Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Rivalité des seigneurs de guerre
WendyM
Membre

haut haut de page
Rivalité des seigneurs de guerre posté le [26/02/2026] à 21:01

Bonjour,

Petite question qui m’est arrivé en plein duel.

Si j’ai sur mon terrain Rivalité des Seigneurs de Guerre déjà activé face recto. Et que mon adversaire a un monstre Xyz face down, type Détonateur Ryzéal et Propulseur Duo Ryzéal qui est lui face up.

La question est : mon adversaire peut-il flip son détonateur et du coup envoyer duo au cimetière étant donné qu’il est sous rivalité des seigneurs de guerre et que déto et duo ne sont pas du même type. Ou alors il est bloqué et il ne peut pas flip son déto ??

En vous remerciant 🙂

SAMMAEL
Membre

haut haut de page
Rivalité des seigneurs de guerre posté le [27/02/2026] à 00:27

Citation de WendyM Le [26/02/2026] à 21:01

Si j’ai sur mon terrain Rivalité des Seigneurs de Guerre déjà activé face recto. Et que mon adversaire a un monstre Xyz face down, type Détonateur Ryzéal et Propulseur Duo Ryzéal qui est lui face up.

La question est : mon adversaire peut-il flip son détonateur et du coup envoyer duo au cimetière étant donné qu’il est sous rivalité des seigneurs de guerre et que déto et duo ne sont pas du même type. Ou alors il est bloqué et il ne peut pas flip son déto ??

Bonjour,

Rivalité des Seigneurs de Guerre empêche préventivement d'invoquer des monstres de type différent (ou d'activer des cartes/effets qui permettraient d'en invoquer). Par conséquent impossible d'invoquer Détonateur Ryzéal par flip dans cette situation.

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Rivalité des seigneurs de guerre posté le [27/02/2026] à 00:41

L'idée est qu'on n'enfreint pas une règle en espérant que le jour où l'on se fera attraper, elle aura été modifiée ou supprimée de façon à ce qu'on ne puisse plus être puni pour ça !

Si ton adversaire contrôle déjà un Type de monstre alors il ne peut légalement rien entreprendre qui le conduirait à contrôler un monstre de n'importe quel autre Type puisque c'est interdit, c'est tout le principe de fonctionnement de Rivalité et ses équivalents, d'où la réponse ci-dessus.

J'ajoute qu'à partir de là, il est également impossible ne serait-ce que d'essayer de contourner le truc en envisageant de se débarrasser du Type déjà présent via le procédé censé Invoquer un autre Type (ex : utiliser deux monstres Guerrier en tant que Matériels pour l'Invocation d'un monstre Dragon). Autrement dit, il n'est même pas question de chercher à savoir si les différents Types existeraient simultanément sur le Terrain, même brièvement, puisqu'on est de toute façon bloqué avant ça.

WendyM
Membre

haut haut de page
Rivalité des seigneurs de guerre posté le [01/03/2026] à 11:09

D’accord super je vous remercie c’est très clair.

Pages : 1