Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Priorité d’effet continu
WendyM
Membre

haut haut de page
Priorité d’effet continu posté le [01/03/2026] à 11:51

Bonjour à tous,

Question concernant un rulling, comment ça se passe, si j’ai sur mon terrain Maliss sous Terre qui précise que mon adversaire ne peut attaquer que mes monstres liens maliss, et que j’ai également sur le terrain Avramax Mekk-Chevalier Croisédia qui dit que les monstres de l’adversaire peuvent battle uniquement lui. Qui prime ? Est-ce que c’est le dernier arrive sur le terrain ? (Entre avramax et la terrain). En admettant biensur que j’ai sur mon terrain en tant que monstre, uniquement des liens maliss et avramax.

Merci 🙂

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Priorité d’effet continu posté le [01/03/2026] à 12:02

Salut,

Citation de WendyM Le [01/03/2026] à 11:51

comment ça se passe, si j’ai sur mon terrain Maliss sous Terre qui précise que mon adversaire ne peut attaquer que mes monstres liens maliss, et que j’ai également sur le terrain Avramax Mekk-Chevalier Croisédia qui dit que les monstres de l’adversaire peuvent battle uniquement lui. Qui prime ? Est-ce que c’est le dernier arrive sur le terrain ? (Entre avramax et la terrain).

A partir du moment où ce ne sont pas des effets opposés (ex : obligation de faire un truc VS interdiction de faire ce même truc ou Jinzo VS Absorption de Compétence), il n'est pas question de faire primer l'un plutôt que l'autre. Ici, les deux vont donc simplement se compléter, empêchant les monstres de ton adversaire de cibler n'importe lequel de tes monstres avec une attaque.

Pour comparer avec un exemple sans doute plus connu, c'est la même chose qu'avec deux copies de Capitaine en Maraude face recto sur le même Terrain : les attaques adverses sont bloquées (sous réserve de n'avoir que des monstres Guerrier, bien sûr), il n'y a pas à choisir un des deux Capitaine pour dire "ok, c'est lui qui va compter comme celui qu'on doit attaquer".

WendyM
Membre

haut haut de page
Priorité d’effet continu posté le [01/03/2026] à 20:16

Ok super merci beaucoup. Et du coup, pour l’exemple que tu as cité ou c’est en opposition, ça se passe comment ?

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Priorité d’effet continu posté le [01/03/2026] à 21:01

Dans le cas de Jinzo et Absorption de Compétence, c'est le premier à avoir appliqué son effet continu qui prend le dessus sur l'autre : si Jinzo est Invoqué tandis que l'effet de Absorption est déjà en application alors c'est le monstre qui a ses effets annulés, et à l'inverse, si Jinzo est déjà face recto lorsque Absorption se résout (ce qui suppose un scénario où l'activation a pu avoir lieu) alors ce sont les effets du Piège qui sont annulés.

Pour ce qui est de l'obligation/permission de faire un truc VS l'interdiction de le faire, Konami a arbitrairement décidé que l'interdiction est toujours plus forte.

Pages : 1