Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
invocation dark paladin
aruha
Membre

haut haut de page
invocation dark paladin posté le [07/04/2026] à 17:24

bonjours je voulai savoir si je pouvait activer le deuxieme effet de Les Ténèbres – Fusion du Sceau Maudit celui qui dit Sacrifiez les Monstres-Matériel de Fusion en incluant cette carte sur le Terrain pour faire l'Invocation Spéciale d'1 Monstre de Fusion TÉNÈBRES de votre Fusion Deck. pour pouvoir invoquer Paladin des Ténèbres sans Polymérisation si oui cest super mest il me vien une autre question est ce quil ne serait pas plus rapide d'utiliser Métamorphose les effet on l'aire similaire pour le meme résultat mest l'ia me dit que ce nest pas possible est ce quelle se trompe ?? merci davance pour vos reponse

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
invocation dark paladin posté le [07/04/2026] à 22:19

Salut,

Ce genre d'interrogations, c'est plutôt dans la section "Questions de règles". Je déplace le topic.

Citation de aruha Le [07/04/2026] à 17:24

je voulai savoir si je pouvait activer le deuxieme effet de Les Ténèbres – Fusion du Sceau Maudit celui qui dit Sacrifiez les Monstres-Matériel de Fusion en incluant cette carte sur le Terrain pour faire l'Invocation Spéciale d'1 Monstre de Fusion TÉNÈBRES de votre Fusion Deck. pour pouvoir invoquer Paladin des Ténèbres sans Polymérisation

Cet effet Invoque "seulement" Spécialement, tandis que Paladin précise explicitement qu'il est uniquement Invocable par Fusion donc non, ça ne fonctionne pas.

"Invoquer Spécialement un monstre Fusion" n'est pas équivalent à "Invoquer par Fusion" : la nature du monstre Invoqué est la même mais pas la procédure responsable de ça. Invoquer par Fusion c'est en particulier Invoquer Spécialement, mais la réciproque est fausse (ex : Invoquer Spécialement Cyber Dragon n'a absolument rien à voir avec le fait d'Invoquer par Fusion).

si oui […] est ce quil ne serait pas plus rapide d'utiliser Métamorphose les effet on l'aire similaire pour le meme résultat mest l'ia me dit que ce nest pas possible est ce quelle se trompe ??

Pour Invoquer Paladin, l'effet de Métamorphose ne fonctionne pas non plus, exactement pour la même raison que ci-dessus.

Pages : 1