Pour info', sur la même page que celle que j'ai indiquée dans mon précédent message (i.e. celle-ci), il y a un autre paragraphe qui mentionne un truc bien pratique, en particulier pour cette section du forum !
Citation de Règles de la section
– Utilisez l'aperçu des cartes dans vos messages – mais pas dans les titres de topic – afin que le texte exact de chacune d'elles y soit directement accessible (au moins une fois), ce qui facilite la compréhension de ce dont il est question et évite d'introduire des erreurs (reformulation approximative, mauvaise version, etc) ! C'est d'autant plus pratique que ça épargne à ceux qui voudraient vous aider d'avoir à faire cet effort de recherche à votre place ^^ Faites-le pour chaque carte, y compris celles dont le texte est très court ou celles que, supposément, tout le monde connaît.
Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que vous pouvez trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :

Citation de Chavaise Le [29/04/2026] à 20:32
J'ai sur le terrain "Royaume de lumière"
Il n'y à aucune activation, les marqueurs se cumule passivement. Mais le fait que la carte terrain Royaume de lumière augmente ses marqueurs se timing la est t'il compris comme une activation d'effet ?
Je t'avoue que j'ai du mal à voir ce qui t'amène à envisager ça étant donné que tu dis toi-même – à raison – qu'il n'y a rien à activer lorsqu'on place un Compteur sur Royaume De Lumière et pourtant tu demandes s'il y une activation lorsqu'on le fait.
Il n'y a ni ":" ni ";" dans le texte de l'effet correspondant, donc aucune activation de quoi que ce soit n'est requise pour ajouter les Compteurs sur la carte, il ne faut pas chercher plus loin que ça.
Mon adversaire à sur le terrain le Magicien Sombre Expérimenté
Du coup, le fait de rajouter un marqueur via le carte terrain Royaume de lumière, active t'il l'effet du Magicien Sombre Expérimenté ?
La carte Royaume De Lumière n'est activée qu'une fois, au moment où elle est placée face recto dans la Zone Terrain (par définition de "activer une carte"). Si Magicien Sombre Expérimenté est déjà présent lorsque cela a lieu alors un Compteur Magie lui sera ajouté. Après ça en revanche, l'effet de Royaume De Lumière s'applique de façon continue, sans autre activation comme indiqué juste avant donc ça ne fait pas réagir Magicien Sombre Expérimenté.
Au passage, je précise que l'effet qui permet de placer des Compteurs Magie sur Magicien Sombre Expérimenté ne requiert pas non plus d'activation pour être appliqué, pour les mêmes raisons que l'effet qui place des Compteurs Soleil sur Royaume De Lumière.
|