Salut,
Alors je n'ai pas une grande connaissance de l'archétype Morphtronique donc pas d'avis précis sur les ratios et comment le deck doit être joué.
Si je comprends bien ton objectif, l'idée c'est d'invoquer et détruire en boucle tes petits monstres pour burn tes adversaires (16 fois 500) avec le canon?
Du coup, 1ère question / remarque : tu ne joues que 1 seul Soldat Canon. Pour autant, c'est une pièce clé du FTK. Je n'ai pas vu de moyen de le tutoriser simplement. Peut-être voir s'il y a moyen d'améliorer la consistence à ce niveau là.
2e question / remarque : tu mets beaucoup de Morphtronique différents dans ta decklist, je n'ai pas l'impression qu'ils se "valent" tous en terme d'intéret de game plan. Peux-être en enlever certains pour rajouter des cartes de consistance?
3e question / remarque : ton main deck fait 45 cartes. Tu mets 3 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et 1 Appelé par la Tombe. 4 free spots de ce type dans un deck de 45, honnêtement à mon sens ce n'est pas déterminant d'un point de vue interaction et ça dilue tes chances de piocher les cartes utiles à ton FTK. Donc j'aurais tendance à les supprimer pour te rapprocher d'un main deck à 40 cartes.
4e question / remarque : dans la même veine, je suis un peu dubitatif sur l'intéret des 3 Gobelin Parvenu. Habituellement, on le joue dans un deck à 40 pour le ramener virtuellement à 37 et augmenter tes probabilités de piocher tes cartes d'intérêt. Dans un deck à 45, si c'est pour le ramener à 42, autant les enlever et jouer directement 42 cartes.
5e question / remarque : sur le point de "que jouer en plus des Morphtronique", comme beaucoup de tes monstres sont de type Machine et d'attribut Terre, tu as tout un tas de monstres qui sont jouables et forts et apportent leur lot d'interactions, mais aussi de la consistance car certaines cartes vont te permettre de tuto ou de reborn d'autres monstres Machine Terre, ce qui va inclure certains de tes Morphtronique.
En vrac tu as Therion "Roi" Regulus, l'archétype "Mechabot", l'archétype "Infinitrack", toutes les cartes "Train" (cartes Machine Terre de niveau 10), qui reçoivent en plus du support dans la nouvelle extension.
Question / remarque "bonus" : c'est pas très sympa de vouloir jouer un FTK pour un jeu "entre amis", non?
|