Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Interaction invocation Dragon esprit aux yeuc de bleus
BaronKoumori
Membre

haut haut de page
Interaction invocation Dragon esprit aux yeuc de bleus posté le [20/05/2026] à 12:49

Bonjour,

J’ai une question de ruling concernant l’interaction entre Wally Melffy et Dragon Esprit aux Yeux Bleus.

L’effet de Wally dit :

“Si votre adversaire Invoque Normalement ou Spécialement un ou plusieurs monstres (…), ou si un monstre de l’adversaire cible cette carte avec une attaque : vous pouvez renvoyer cette carte à la main, puis vous pouvez Invoquer Spécialement 2 monstres "Melfy" de noms différents l’un de l’autre depuis votre Deck.”

Mais Dragon Esprit aux yeux de bleus dit :

“Aucun joueur ne peut Invoquer Spécialement 2 monstres ou plus en même temps.”

Du coup, dans cette situation :

est-ce que Wally peut quand même invoquer seulement 1 monstre ?

ou est-ce que l’Invocation Spéciale échoue complètement parce que l’effet demande exactement 2 monstres ?

Merci d’avance pour les précisions.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Interaction invocation Dragon esprit aux yeuc de bleus posté le [20/05/2026] à 13:50

Salut,

L'effet indique d'invoquer 2 monstres, ni plus ni moins, tu ne peux pas choisir d'en invoquer 1. Donc sans dire que l’effet "échoue", si tu l'actives tu vas juste résoudre l’effet le plus possible : renvoyer Wally en main puis c'est tout (tu n'appliques pas la suite qui est optionnelle).

BaronKoumori
Membre

haut haut de page
Interaction invocation Dragon esprit aux yeuc de bleus posté le [20/05/2026] à 16:10

ok merci de la réponse

Monsieur X
Membre

haut haut de page
Interaction invocation Dragon esprit aux yeuc de bleus posté le [02/06/2026] à 11:54

Mais on a quand même le droit d'activer wally en sachant qu'au moment où on l'active il ne pourra pas se résoudre ?

Si oui alors ça signifie qu'on peut toujours activer un effet même s'il ne peut pas se résoudre ? Je trouve ça étrange

« La tolérance, c’est quand on connaît des cons mais qu’on ne dit pas les noms. » Pierre Doris

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Interaction invocation Dragon esprit aux yeuc de bleus posté le [02/06/2026] à 12:09

Citation de Monsieur X Le [02/06/2026] à 11:54

Mais on a quand même le droit d'activer wally en sachant qu'au moment où on l'active il ne pourra pas se résoudre ?

Si oui alors ça signifie qu'on peut toujours activer un effet même s'il ne peut pas se résoudre ? Je trouve ça étrange

Comme je l'ai mentionné, la partie pour spé est optionnelle, d'abord tu fais déjà la partie pour renvoyer le Wally en main. Donc dans ce cas spécifique, oui tu as bien le droit d'activer l'effet, il va se resoudre autant qu'il peut.

Monsieur X
Membre

haut haut de page
Interaction invocation Dragon esprit aux yeuc de bleus posté le [02/06/2026] à 13:26

Mb je n'avais pas vu que l'effet de spé était optionnel

« La tolérance, c’est quand on connaît des cons mais qu’on ne dit pas les noms. » Pierre Doris

Pages : 1