Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Danse De L\'Ange Déchu
Zef
Membre

haut haut de page
Danse De L'Ange Déchu posté le [11/07/2026] à 08:56

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur une interaction liée à Danse de l'Ange Déchu et Beauté Fantôme et Manoir Hanté.

En admettant que Danse est dans mon cimetière, que j'ai sur le terrain Ange Déchu Étoile du Berger par exemple et que je déclare son effet de copie en ciblant Danse, mon adversaire peut-il Beauté Fantôme et Manoir Hanté en réponse à l'activation de Berger ?

Merci par avance

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Danse De L'Ange Déchu posté le [11/07/2026] à 12:09

Salut,

En théorie la réponse est simple : oui tu peux activer l'effet de Belle en réponse à l'activation de l'effet de Berger. Par contre il y a 2 choses à expliquer, et c'est peut être pas la raison que tu penses.

Pourquoi tu peux activer l'effet de Belle : tout simplement parce que l'effet de Berger inclut de renvoyer une carte depuis le GY dans le deck ("appliquez l'effet d'activation de la carte, puis mélangez-la dans le Deck.") et Belle indique "Ajouter une ou plusieurs cartes depuis le Cimetière à la main, Deck et/ou Extra Deck.".

En revanche, je peux supposer que tu posais la question car Belle est aussi activable directement en réponse à Danse (qui bannit du GY), et tu voulais savoir si le fait de copier l'effet le rend sensible à Belle également : et bien non, l'effet d'appliquer un autre effet ne peut pas prendre Belle car il n'inclut pas lui même directement de bannir du GY, il ne fait qu'appliquer un autre effet. Par exemple, si je prends Anaconda Vert Prédaplante qui envoie Fusion aux Yeux Rouges au GY pour activer son effet, même si fusion aux yeux rouges peut être contrée directement par Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, ça n'est pas le cas de Anaconda, qui ne pourra jamais être contrée par cette carte là (lien d'un ruling qui le certifie même si c'est la database OCG, elle est à 99% applicable : https://db.ygoresources.com/qa#24121), c'était une interaction classique du temps où Anaconda était autorisée en compétitif.

J'espère que ça répond à ta question !

Zef
Membre

haut haut de page
Danse De L'Ange Déchu posté le [11/07/2026] à 12:14

C'est très clair. Merci beaucoup !

Pages : 1