C'est peut être, et je dis bien peut être, lié à un problème, ou même juste une situation plus qu'un problème. Yu gi oh moderne aurait du mal à se renouveler/inventer de nouvelles mécaniques de jeu. Preuve à l'appui : l'animé a disparu au profit de animation chronicles qui reprend le lore des cartes du jeu
Fini donc les histoires/perso/ et surtout une nouvelle mécanique d'invocation
Je ne dis pas ici que le jeu a forcément besoin d'une nouvelle mécanique d'invocation pour se renouveler, je serai d'ailleurs même plutôt contre l'idée, le jeu étant déjà assez complexe et dur à prendre en main comme ca.
Mais du coup, quand tu crées des deck depuis des années, avec des gameplay vu et revus, pour créer de la nouveauté, tu finis comme cet archétype le prouve, par rendre jouable/créer des interactions avec ce qui avait été pensé à la base comme intouchable/zone morte.
Par conséquent, cela ne m'étonnerait même pas qu'à l'avenir d'autres cartes interagissant avec les cartes face verso sortent. Peut être pas un archétype complet comme ca (en tout cas pas tout de suite)mais des cartes génériques comme Retour de la Dimension Différente version cartes face verso par ex.
Le jeu a par ailleurs, atteint un stade de maturité selon moi, où si l'on veut de la nouveauté, il vaut mieux en fait regarder en arrière avec d'autres types de formats/rush duel plutôt que de vouloir une nouvelle mécanique d'invocation qui ne fera que complexifier un jeu déjà très dur honnêtement.
Désolé je sais qu'on s'éloigne du sujet initial mais c'était un point important que je voulais souligner. Ce n'est bien sûr, que mon avis.
Sinon pour l'archétype en soi, Pot de l'Extravagance est l'exemple même de la fausse bonne idée. Lock en pioche et mets en face verso des cartes inutilisables (encore que, imagine des synchros/fusion/xyz qui auraient des effets justement quand ils sont bannis face verso à l'avenir !!)
Le gameplay de l'archétype a en tout cas quelque chose de rafraîchissant dans l'idée. Je testerai quand ca sortira voir ce que ca donne. Faudra analyser et vérifier toutes les cartes bannissant face verso, les m/p notamment, voir si une combo est possible avec ce deck.
La carte la plus simple, qui vient directement à l'esprit est bien sûr Pot des Désirs mais j'en vois une autre déjà maintenant que j'y réfléchis : Registre de Prestidigitation
Ca ne bannis face verso que 3 petites cartes sans faire de CA, mais puisque cela n'a aucun coût d'activation en soi, ca peut fonctionner dans le deck je pense
|