Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
vous achetez encore des boosters ou vous prenez direct en single ?
crystal_guide_88
Membre

haut haut de page
vous achetez encore des boosters ou vous prenez direct en single ? posté le [18/08/2026] à 15:26

question toute bete mais je me la pose serieusement depuis quelques semaines.

j'ai racheté deux display cet été, plus pour le plaisir d'ouvrir que pour autre chose, et au final j'ai eu trois cartes utilisables et une montagne de trucs qui vont finir dans une boite au fond du placard. en face, les singles dont j'avais besoin je les ai eu en commande groupée pour a peu pres le prix d'un display et demi.

donc mathématiquement y'a pas photo, et pourtant je continue a acheter des boosters. je pense que c'est juste le geste, l'odeur du papier et le fait de retourner les cartes une par une, un truc de gamin que j'ai jamais perdu.

vous vous situez ou la dedans ? y'en a qui font 100% single sans jamais craquer, ou au contraire qui refuse le single par principe parce que ça enleve tout le hasard ? et pour ceux qui achete en single, vous passez par quoi, des boutiques physiques ou les sites en ligne ? j'ai l'impression que les prix bougent dans tout les sens selon ou on regarde.

DuelMike
Membre

haut haut de page
vous achetez encore des boosters ou vous prenez direct en single ? posté le [20/08/2026] à 22:47

Bonsoir,

J’étais dans la même situation. Je ne prenais que par booster. Mais à force de déception, à ne jamais rien obtenir, j’ai finit par commencer à prendre à l’unité sur cardmarket. En voyant les économies faite et le tas de carte « inutile » qui diminué j’ai finis par me dire que c’était mieux comme ça. Les seules moments où je me fait des ouverture c’est pour certaine occasion comme les tinbox ou la rarity 1.

Je ne sais pas si c’est ça que tu voulait entendre mais il est vrais que maintenant j’ai l’impression que sortir une bonne carte devient trop compliqué.

Bon jeux

Tout obstacle renforce la determination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas.

Kadoc
Membre

haut haut de page
vous achetez encore des boosters ou vous prenez direct en single ? posté le [21/08/2026] à 02:57

Je n'achète plus de boosters depuis longtemps, hormis une fois par an pour le plaisir d'ouvrir.

Les prix des produits sont élevés, quasiment aucune chance d'être rentable sur une display à part en ayant une carte type starlight. Sachant qu'au mieux une display donner quoi, 20% maxi d'un deck, et qu'il faudra encore dépenser des sommes folles pour compléter le deck en question (trop bien, j'ai eu un Chaos Sombre qui vaut 50€ dans une display qui en coûte 80. Plus que 2 autres à avoir 🙄 …).

Après on pourrait se dire que ça fait vivre Konami ,et donc le jeu, d'acheter. Sauf que Konami nous prend pour des sacs à fric et fait des produits vraiment pas dingues. En vrac:

-Le deck de structure "junk synchron" sorti chez nous sous forme d'un legendary deck honteux, juste pour le vendre 30€ au lieu de 15€.

-Les réimpressions de plein de staples dans les rarity collections, pour ensuite les bannir/limiter (apoloussa, TTT, Baronne….). Des cartes qui pour la plupart n'auraient jamais dû être créées, auraient dû être bannies depuis longtemps, mais non Konami a attendu d'en faire un ultime argument de vente.

-Les tins box qui sont à la base un super produit sont devenue nazes de chez nazes, avec quelques cartes utiles noyées sous des centaines d'autres inutiles, et la disparition des cartes promos (intéressantes).

A côté de ça la création de nouvelles cartes laissent à désirer (les charmys, Rotatif du Son Kewl est créé alors que K9-04 Noroi est banni, des floodgates etc). Et l'OCG a des plus de produits que nous et en moins chers.

EDIT: je viens de regarder le contenu du set Magnificient Monster, c'est une énorme blague et ça ne fait que me conforter dans mon opinion 😆

Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Leamalinois6
Membre

haut haut de page
vous achetez encore des boosters ou vous prenez direct en single ? posté le [22/08/2026] à 13:11

Bonjour,

Pour ma part je suis passée quasi exclusivement au single depuis un moment. Le rapport qualité/prix des displays est devenu trop aléatoire, et je préfère cibler directement les cartes qui manquent à mon deck plutôt que de miser sur l'ouverture.

Je garde quand même un petit plaisir pour les tins ou les coffrets spéciaux de temps en temps, plus pour la collection que par calcul. Niveau achats, je passe surtout par des sites en ligne pour comparer les prix, les boutiques physiques étant souvent plus chères sur les singles récents près de chez moi.

Pour générer un nombre aléatoire rapidement, j’utilise cette page.

Piline
Membre

haut haut de page
vous achetez encore des boosters ou vous prenez direct en single ? posté le [22/08/2026] à 14:47

a notre reprise il y a eut le set soeur de la rose , on avait quasi plus rien de nos vieilles cartes , et l'annonce des harpies m'a mis en joie , a l'epoque je pouvais me permettre des folies , 7 displays -0 harpie

notre reprise a ete une deception , je connaissais pas CM a l'epoque , mise a part les tin c'etait a l'unité , et encore la aussi , a la sortie de dragun en voyant les youtubeur en sortir des pleine cagette , 48 tin 0 dragun , la question des youtubeurs et leur boites speciales s'est vite posé j'avoue

depuis c'est a l'unité , sauf vraiment des trrucs speciaux comme les boites avec des des , j'aime bien ce genre de goodies , les pack japonais avec deck box

tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur

haut haut de page
vous achetez encore des boosters ou vous prenez direct en single ? posté le [23/08/2026] à 01:31

Pour moi quand il s'agit de compétitif (construire mes decks pour des event), ça se finit toujours en single. Mais j'aime bien de temps en temps prendre des produits scellés quand même pour le kiff de l'ouverture, d'autant plus quand il y a des chase card qui valent le coup et peuvent rentabiliser le produit ! J'ai 2 boîte précommandées pour Magnificent Maestro par exemple, même s'il y a très peu de cartes dans ce produit, ça reste un kiff à ouvrir !

Pages : 1