Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Junoldo et son effet à l\'Extra Deck
Zef
Membre

haut haut de page
Junoldo et son effet à l'Extra Deck posté le [23/08/2026] à 13:24

Bonjour,

Simple question concernant Junoldo le Mécène du Pouvoir de l'Esprit Obscur et son effet à l'Extra Deck.

Je joue sur Omega et lorsque je l'utilise pour faire une invocation lien, et qu'il part donc face recto sur l'extra deck, le jeu ne me propose pas de déclencher son effet de tuto d'une carte Mécène Du Pouvoir. A quoi cela est dû ? Est-ce relatif à une règle que j'ignore concernant les monstres pendules et leur comportement si utilisés pour une invocation de l'extra, ou bien est-ce une simple erreur du jeu ?

Mes excuses si le topic a déjà été abordé sur le forum. Après une brève recherche, je n'ai rien trouvé qui s'y rapproche.

Kadoc
Membre

haut haut de page
Junoldo et son effet à l'Extra Deck posté le [23/08/2026] à 15:59

En soit son effet est activable s'il est utilisable pour une invocation lien.

Par contre son effet ne tuto pas une carte mécène du pouvoir. Il permet de récupérer en main une carte mécène du pouvoir ou notes elfiques du cimetière ou extra-deck (hors lui-même). Es-tu sûr d'avoir une cible valide quand il arrive dans l'extra-deck?

Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Junoldo et son effet à l'Extra Deck posté le [23/08/2026] à 16:12

Salut,

Citation de Zef Le [23/08/2026] à 13:24

Junoldo le Mécène du Pouvoir de l'Esprit Obscur et son effet à l'Extra Deck.

Je joue sur Omega et lorsque je l'utilise pour faire une invocation lien, et qu'il part donc face recto sur l'extra deck, le jeu ne me propose pas de déclencher son effet de tuto d'une carte Mécène Du Pouvoir. A quoi cela est dû ? Est-ce relatif à une règle que j'ignorerais concernant les monstres pendules et leur comportement si utilisés pour une invocation de l'extra, ou bien est-ce une simple erreur du jeu ?

Sur le papier, l'effet est bien déclenché dans cette situation et il n'a pas de formulation susceptible de lui faire manquer son timing d'activation donc si l'on s'en tient uniquement aux informations fournies, pas de problème de ce côté-là, ce qui veut dire qu'il faut chercher autour pour trouver une explication :

– Avais-tu bien une carte appropriée à ajouter à ta main au moment précis où l'effet aurait pu être activé (sans ça, l'activation serait illégale, donc vraisemblablement rendue impossible sur un simulateur pas trop mal fichu) ?

– Y avait-il d'autres cartes en jeu que tu n'aurais pas mentionnées et qui seraient susceptibles d'interférer ?

– As-tu éventuellement vérifié dans les paramètres d'Omega si certains sont liés à la gestion des actions automatiques, comme proposer d'activer un effet (je ne connais pas du tout ce simulateur donc j'ignore si c'est réellement une explication possible !) ?

Par ailleurs, attention à ce que fait l'effet dont on parle ici. Même si ce n'est pas un terme officiel et qu'on peut donc lui donner la signification que l'on veut sans avoir ni raison ni tort, a priori il y a tout de même un consensus assez clair autour de la notion de "tutoriser" qui veut que ça consiste à aller chercher une carte dans son Deck pour l'ajouter à sa main, or ce n'est pas ce que fait cet effet de Junoldo. Peut-être que cette éventuelle confusion donne davantage de crédit à la première piste, s'il s'avère que tu as envisagé d'aller prendre une carte dans ton Deck et donc potentiellement pas vérifié la présence d'une carte "Mécène du Pouvoir" ou "Notes Elfiques" dans ton Extra Deck/Cimetière.

[EDIT]

Ah, Kadoc a répondu entre temps et a également évoqué la piste d'une possible compréhension pas totalement correcte ! Ceci dit, j'en profite pour apporter une correction :

Citation de Kadoc Le [23/08/2026] à 15:59

Es-tu sûr d'avoir une cible valide quand il arrive dans l'extra-deck?

Cet effet ne cible pas (absence du terme "cibler" dans le texte) donc strictement parlant, on ne peut pas parler de "cible valide". C'est simplement une carte correspondant à ce qui est décrit plutôt qu'une réelle cible.

Zef
Membre

haut haut de page
Junoldo et son effet à l'Extra Deck posté le [23/08/2026] à 21:10

Bonsoir !

Le problème était lié à un paramètre désactivé..

Je vous ai fait perdre votre temps et j'ai pollué le forum inutilement à cause de ça !

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Junoldo et son effet à l'Extra Deck posté le [23/08/2026] à 21:35

Pas de souci, d'autant que ça t'a potentiellement tout de même permis de trouver d'où venait le souci même si ce n'était finalement pas lié à une quelconque règle du jeu !

Pages : 1