Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
vive le bac!
Angel of Light
Membre
Messages : 261


haut haut de page
vive le bac! posté le [18/06/2014] à 21:46

J'aurais bien dit que je ferais vos épreuves scientifiques mais les maths de la fac m'ont tellement saoulé que je veux plus jamais faire de maths avant un certain temps.


Un niveau de première s peux suffire pour les questions de base mais dès que les démonstrations arrivent seul un terminal peux les faire au bac.


Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
vive le bac! posté le [18/06/2014] à 21:46

Citation de heart earth Le [18/06/2014] à 21:43

fais pas le malin tutiou, l'année prochaine, c'est ton tour 😉

moi j'aurais été ravi de prendre tes epreuves de maths et physique, mais je suis pas sur qu'un niveau de 1ere S suffise, quelque soit la section^^


Bah ….moi c est dans 5 ans alors bonne chance de loin




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Shiro
Membre
Messages : 29


haut haut de page
vive le bac! posté le [18/06/2014] à 21:47

Citation de heart earth Le [18/06/2014] à 21:40

le sujet de dissert…je me demande qui l'a pris franchement "d'ou provient selon vous, l'émotion que l'on ressent à la lecture d'un texte poétique? "…

Le commentaire était simple, l'invention était moche, la question de corpus, banale…


Je ne trouve pas que le commentaire était si simple… tu avais beaucoup de choses à dire mais beaucoup de personnes n'avaient pas étudiés le Carpe Diem, … et la question sur corpus était , je trouve, très mal posée …


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
vive le bac! posté le [18/06/2014] à 21:47

Sinon les Facs et autres ont-ils un conseil à donner à tout ceux passant les épreuves de Maths et autres ? c:

(Et dire que j'aurai du être à la Fac ou même ailleurs normalement…. snif.)


superdu42
Membre
Messages : 1414


haut haut de page
vive le bac! posté le [18/06/2014] à 21:48

Perso, j'ai passé la philo, la physique-chimie et l'anglais. Il me reste les maths, la SVT, l'espagnol et l'histoire (j'ai pris l'option). Je passe un bac S


Angel of Light
Membre
Messages : 261


haut haut de page
vive le bac! posté le [18/06/2014] à 21:49

Ils vous restent quoi comme épreuve au juste parce que en langue je suis un naze (4 en allemand, 8 en anglais et philo).


En SVT, sur la question argumentée faut mettre la dose car elle vaut gros et si vous pouvez placer du dessin, faites-le les profs aiment ça dans mes souvenirs.

Niveau étude de documents, bien tout décortiquer, pas de place à une quelconque ambiguïté sinon les profs chercheront pas à comprendre.


En maths, bien tout détailler et être clair dans l'argumentation. Posez toutes les éléments dès le début et indiquez où vous voulez arriver (j'ai payé très cher ce manque de clarté à mon premier partiel de maths).

Si vous constatez une erreur dans un raisonnement, mentionnez-le le prof pourra en tenir rigueur et vous pourrez ramasser des miettes de points.


En Physique-Chimie, appliquez les mêmes conseils qu'en maths et regardez un peu vos valeurs. Si vous trouvez une masse de molécule en kilo y a un joli problème et essayez toujours d'exprimer vos valeurs dans des unités cohérentes. Une particule peux faire une taille de x mètres mais ce sera toujours plus logique de l'exprimer dans une unité du type nanomètre.


En anglais, ne faites pas comme moi, n'inventez pas des mots en vous disant que le prof comprendra. Cela ne marche pas du tout. Les questions de texte sont conçus pour que votre lecture se fasse en zoomant. Au début cela risque d'être des questions larges et sur la fin vous aurez des questions pouvant porté sur un aspect d'un personnage.

Sur la partie rédaction, essayez de faire un peu comme une dissertation avec un plan cohérent et tentez de faire ressortir une problématique. Les profs aiment bien quand le texte est bien construit et hiérarchisé.


En option histoire je ne peux rien dire, je suis passé avant la réforme donc je n'ai pas connu.


Et pour ceux qui pensent que les maths est la pire épreuve, sachez que c'est pas le cas. J'ai pas eu la moyenne de l'année entière et j'ai finis à 14 au bac donc c'est pas si dur.

Ne foncez pas tête baisé dans les questions peu importe la matière, ça n'est jamais bon.

Posez vous 5 minutes et prenez le temps de lire les énoncés en entier on ne le dit jamais assez.


Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
vive le bac! posté le [18/06/2014] à 21:50

Les math c est simple pourtant en 10 min je savait se qu est une arsine carre ect




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
vive le bac! posté le [18/06/2014] à 21:54

oui, niveau 4eme peut etre c'est simple….

mais va démontrer le théorème de pythagore, tu vas moins rire…et va l'étendre après, c'est encore plus marrant…

eh bien, le comm, mon plan c'était d'abord les oppositions permanentes du texte, plus la vision de l'amour et enfin, la présence de VH dans le poème

avec la question corpus, le II était déjà traité, j'avais juste à recopier…




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
vive le bac! posté le [18/06/2014] à 21:54

Citation de Angel of Light Le [18/06/2014] à 21:49

Ils vous restent quoi comme épreuve au juste parce que en langue je suis un naze (4 en allemand, 8 en anglais et philo).


J'ai passé la Philo', la CBSV, la SPCL, tout les Oraux et me reste les Maths, la Physique Chimie et l'écrit d'Anglais que j'aimerai avoir tout les jours :c


Enbuoo26
Membre
Messages : 3339


haut haut de page
vive le bac! posté le [18/06/2014] à 22:00

Moi j'ai passé la philo, la physique et l'espagnol ^^ il me reste les maths l'svt et l'anglais 🙂 le pire, c les maths :/


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9