Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Mes questions sur certaines cartes ...
Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Mes questions sur certaines cartes ... posté le [02/04/2013] à 17:03

Citation de WeaponEDGE Le [02/04/2013] à 08:16


Citation de Tutiou Le [02/04/2013] à 06:35

Absorption de Compétence je ne sais pas…


Bonjour,


Si on s'en réfère à ce qu'il y a marqué sur la carte, Absorption de Compétence n'empêche pas l'activation d'un Effet, Donc le Lapin Sauveteur pourra être retiré du jeu vu que c'est sont coût d'activation, en revanche sont effet qui est d'invoquer 2 monstres normaux depuis le deck de même nom et max nivau 4 ne pourra pas se résoudre.



Si, l'effet de lapin sauveteur pourra se résoudre sous absorption de compétence car il annule les effets des monstres face recto sur le terrain ce qui ne sera plus le cas du lapin sauveteur lors de la résolution de son effet. Et attention ne pas confondre coût et effet d'un monstre.


Citation de Tutiou Le [02/04/2013] à 06:35


le veiller annule l'effet d'un tigre de laboratoire et que sa annule aussi l'effet de se sacrifiez pour activez son effet ???



Illusionniste d'Effet annule le coût d'activation. Par exemple un Illusionniste d'Effet sur un Lapin Sauveteur ben le lapin ne peut pas payer son coût (être retiré du jeu). La Chaîne Démoniaque elle n'annule pas les coûts d'activation par contre.


Lapin sauveteur pourra payer son coût, illusionniste d'effet annule les effets donc lapin sauveteur pourra payer son coût d'activation puisqu'un coût n'est pas un effet, mais lapin sauveteur sera dans l’incapacité de voir son effet se résoudre, c'est pour cela que si durant un duel on active un illusionniste d'effet sur notre lapin il ne serait pas judicieux de payer son coût et plutôt d'attendre le prochain tour pour le payer.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Mes questions sur certaines cartes ... posté le [02/04/2013] à 17:07

Faux… navré mais il a raison… le lapin pourra activer son effet et être banni, cependant comme il était présent sur le terrain et qu'absorption de compétence l'était aussi, les deux monstres ne pourront pas venir, en claire : sacrifice idiot! XD

c'est la même avec floraison de feu par exemple, tu pourras la sacrifier, mais… rien ne se passera XD


ps : l'horloge du site est déréglé… une heure de trop sur l'heure des messages postés…


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Mes questions sur certaines cartes ... posté le [02/04/2013] à 17:18

Lapin sauveteur vois son effet s'activer une fois banni et voit son effet se résoudre dans cette même zone, il n'est donc plus sur le terrain et absorption de compétence précise bien que se sont les effets sur le terrain qui sont annulé.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Mes questions sur certaines cartes ... posté le [02/04/2013] à 17:19

Le coup d'activation est payé sur le terrain! Tu le déclares sur le terrain!

Donc ça marche pas! ^^

c'est pareil pour floraison de feu, tu la sacrifie sur le terrain, tu actives paye le cou^t sur le terrain, parce qu'il a bien fallu qu'elle y soit sur le terrain ^^ mais l'effet s'applique au cimetière ^^ donc ça ne marche pas non plus ^^

si ça se trouve je me trompe, mais pour mio c'est logique…

Et au pire si vous n'êtes toujours pas sûr jouez en plus absorption d'âme et on en parle plus… XD


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Mes questions sur certaines cartes ... posté le [02/04/2013] à 17:32

Le coût n'est pas un effet et skill drain annule les effets sur le terrain les phases seront comme celle là:


Le joueur paye le coût d'activation de lapin sauveteur.


Lapin sauveteur est banni et voit son effet s'activer.


Lapin sauveteur toujours banni voit son effet se résoudre.


Pour floraison de feu cela me semble différent car il n'est pas dans l'obligation de se sacrifier lui même pour payer son coût, si il y avait deux monstre plante et que je payais le coût de floraison de feu en sacrifiant l'autre monstre et bien lors de l'activation de l'effet et même lors de sa résolution floraison de feu sera sur le terrain, voilà pour moi l'explication.


D'ailleurs dragon poussière d'étoile ne voit pas son effet nier par abosrption de compétence car son effet ne s'active pas sur le terrain, de plus l'effet d'absorption de compétence et semblable à celle de chaine démoniaque à quelque différence près.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Mes questions sur certaines cartes ... posté le [02/04/2013] à 17:34

STOOOOOOOOOP!!!


je me suis trompé! le lapin sauveteur active bien son effet malgrès skill drain et les monstres sont invoqués ^^


j'ai testé dans tag force 6 et ça marche ^^

je me demande si ça marcherais avec floraison de feu…

je sais qu'avec debris dragon ça ne fonctionne pas mais…

tiens je vais essayer! je reviens ^^


Ouais ouais! ça marche aussi avec la floraison de feu!


Pardon ^^" l'effet de floraison de feu ne marche pas juste avec debris dragon…


Bon beh désolé tout le monde ^^"


bon je récapitule, si skill drain est active sur le terrain, l'effet de :


– floraison de feu


– lapin sauveteur


– chat sauveteur


fonctionne! ^^


bonne nouvelle ^^


luffy92
Membre
Messages : 933


haut haut de page
Mes questions sur certaines cartes ... posté le [02/04/2013] à 17:51

tant que le cout est respecté et que le monstre n'est plus sur le terrain, skill drain ne peut pas annuler l'effet.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Mes questions sur certaines cartes ... posté le [02/04/2013] à 17:52

Merci ^^ ça explique pourquoi ça marche aussi avec rai-oh et doomcaliber knight ^^


The return of the deads
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Mes questions sur certaines cartes ... posté le [07/04/2013] à 23:02

l'effet du maitre des zombies est : une fois par tour, vous pouvez envoyer une carte monstre de votre main au cimetière pour invoquer spécialement un monstre de type zombie de niveau 4 ou moins depuis le cimetière de n'importe quel joueur.

Ma question est peut-on invoquer le monstre que l'on vient d'envoyer au cimetière ? (ex : j'envoie le peintre de la douleur au cimetière et je l'invoque aussitôt)


Le duelliste habile n’a point peur parce qu’il voit clairement ce qu’il fait et ce que fait l’autre; mais s’il se livre au destin, le regard noir qui le guette le perce avant l’épée; et cette peur est pire que le mal.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Mes questions sur certaines cartes ... posté le [08/04/2013] à 00:07

si tu as déjà un monstre zombie au cimetière oui, si tu n'en as aucun tu ne peux pas le faire.

tu es obligé d'avoir déjà un monstre.

après oui tu peux faire revenir le monstre que tu as défaussé avec son effet comme pour lumina ^^

la raison : tu défausses et ensuite tu cibles ^^

donc je ne raconte pas des idioties ^^

preuve à l'appuie votre horreur!!!

pardon votre honneur… XD (oui il est tard.. blague pourrie…)


Pages : 1 2 3 4 5 6