Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
les Pendulum nous attaque !!
yuma89190
Membre
Messages : 191


haut haut de page
les Pendulum nous attaque !! posté le [10/07/2014] à 03:47

j'ouvre se tropic pour que nous puisions débattre des tout nouveaux type de monstre qui vons orné les deck de certain joueur les pendulum !! quel son vos avis sur ces nouvelle carte ?


Le cyber style après des années de repos renaît de ces cendre pour déchaîné la puissance de ces dragon cybernétique et du plus légendaires et terrifiant des monstre cybernétique qui n’ai jamais orné les halls de la duel académie le cyber dragon nova ! zane truesdale n’a qu’à bien se tenir !!

luc d9
Membre
Messages : 403


haut haut de page
les Pendulum nous attaque !! posté le [10/07/2014] à 03:56

mon avis? ses une horreur ses même plus des monstre con joue ses des mutant un mélange de monstre et de magie takahashi si ses bien le créateur des carte doit être paumé pour faire des carte pareil non seulement ses pas du tape a l'œil mais en plus sa donne accès a des règle encore plus compliquer en tout cas y ses pas creuser les méninge pour trouver sa et comme d'habitude plus on avance plus ses fort donc sa m'étonnerai pas que m'intenant on puisse faire des otk a chaque duel donc se que j'en "ses de la chiasse" voila se que ses dire que je vait devoir mettre sa dans mon deck!! 😥


Caston
Membre
Messages : 2925


haut haut de page
les Pendulum nous attaque !! posté le [10/07/2014] à 06:28

Les Pendulum ne sont pas obligatoires.

Ils sont utiles, comme les cours de français.. :/


Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
les Pendulum nous attaque !! posté le [10/07/2014] à 07:18

Les règles ne sont pas bien plus compliquées que ça, elles ont un peu changées c'est vrai mais ça n'est pas du n'importe quoi.

Quand à ces monstres, effectivement ils sont différents, mais il faut être ouvert à tout et essayer des les accueillir comme il se doit, après tout ils offrent de nouvelles possibilités de jeu et ce n'est pas à négliger 🙂


Ce que je pense moi des Pendulums, c'est que j'attends de voir une compo de Deck qui les mettent bien en valeur, et puis je m'en ferais sûrement un 🙂

Moi j'attends les Shaddoll *q*


Invite
[Invite]
Messages : 1086


haut haut de page
les Pendulum nous attaque !! posté le [10/07/2014] à 08:23

Il y a bien des monstres-piège. Alors, ça m'étonne pas qu'il y ait les monstres-magie. Le concept est intéressant. Et franchement, tu invoques 5 monstres par pendulum, on te fait trappe sans fond : tout le monde s'en va…Donc bon, les OTK, on n'en est pas encore avec.


Mais il peut y avoir une certaine association entre les qliphoth et monarques et démon de la vanité….etc.


Et aussi, tu peux faire un typhon sur un pendulum sur le scale, rien ne l'interdit.


20100
Membre
Messages : 115


haut haut de page
les Pendulum nous attaque !! posté le [10/07/2014] à 08:35

Citation de luc d9 Le [10/07/2014] à 03:56

mon avis? ses une horreur ses même plus des monstre con joue ses des mutant un mélange de monstre et de magie takahashi si ses bien le créateur des carte doit être paumé pour faire des carte pareil non seulement ses pas du tape a l'œil mais en plus sa donne accès a des règle encore plus compliquer en tout cas y ses pas creuser les méninge pour trouver sa et comme d'habitude plus on avance plus ses fort donc sa m'étonnerai pas que m'intenant on puisse faire des otk a chaque duel donc se que j'en "ses de la chiasse" voila se que ses dire que je vait devoir mettre sa dans mon deck!! 😥


ça pique les yeux ….

Et tu penses quoi des XYZ ? Non parce que ce sont des monstres qui sont complètement pétés quand même, ne serait-ce que Exciton. Entre les effets qui remplissent ton terrain en un tour et quand c'est à ton tour, tu ne peux rien faire, c'est normal…


Il y en a qui me font bien rire quand même, ils oublient ou n'ont pas connu quand il n'y avait ni synchro ni xyz…


Pendulum c'est une nouvelle vision du jeu, et ça va permettre de faire revenir certains decks (certes évolués 😆 ) et surtout certains monstres. Je pense que c'est une bonne nouvelle au contraire.


KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
les Pendulum nous attaque !! posté le [10/07/2014] à 08:36

Apres les avoir testé sur DN, voici mon humble avis de joueur :


Les Pendulum sont utiles QUE pour certains decks. En effet, il y a deux façons de les jouer : un deck pur Pendulum qui suit un archetype, ou rajouter quelques Pendulum dans un archetype différent pour l'accelerer.

Dans le premier cas, il est vrai que cela peut paraître abusif : tu détruis les monstres, et au tour suivant ils reviennent. Cependant, ils ont de grosses faiblesses : actuellement, les DD et Qliphoth, seuls archetypes Pendulum "jouables" ne peuvent pas SS ou Pendulum Summon des monstres qui ne font pas partie de l'archetype. On se retrouve ainsi donc limité en terme de puissance car on ne pourra pas utiliser l'Extra Deck par l'exemple (sauf pour les DD, mais ils ont que 3 monstres a jouer en Extra et sans effet décisif je trouve). Aussi, on dépendra des cartes dans la Zone Pendulum pour faire nos invocations : si on a en main que 1 Pendulum, ou 2 Pendulums mais de mauvaise scale (qui ne permet pas de faire de Pendulum Summon), ils sont foutus. Il y a une gestion des cartes bien plus hasardeuse qu'avec les Fusion je trouve, et leur main boss aux DD et Qliphoth ne sont pas insurmontables (sans oublier que les DD ont un très très gros défaut en Pendulum…)

Pour le deuxième cas, beaucoup pensent qu'il suffit de rajouter des Pendulum aux decks Meta actuels pour les rendre encore plus chéatés… Sauf que c'est pas trop possible de jouer Pendulum et un deck Meta : en effet, lors de la construction du deck faut faire un melange avec minimum 7 monstres Pendulum (4 Gazers et 3 Odd-Eyes), et avec de grosses probas d'avoir des mains mortes, sans compter que cette place pour les Pendulum doit réduire la place des cartes "essentielles" dans le deck, et 7 cartes à retirer c'est énorme.

Cependant, les decks comme Gate Guardian, Gadget ou Gagaga s'en tirent plutôt bien… Pourquoi ? Dans le cas de Gate Guardian et Gadget, c'est parce qu'ils ont très peu de support, voir aucun, et donc rajouter des Pendulum ne leur fait que du bien. Pour les Gagaga, c'est surtout car ils ont beaucoup de tutors et donc peuvent chercher facilement les monstres depuis le deck, ainsi le fait qu'ils dépendent plus de l'Extra deck que des cartes du main en réalité.


Bien entendu, je le redis, je suis loin d'être un grand stratège, et beaucoup pourront dire que je raconte de grosses conneries. Cependant, je le vois ainsi : les Pendulum nous rapportera une nouvelle façon de jouer, un peu de fraîcheur dans le meta actuel sans être abusif (on disait pareil quand les Synchro et XYZ sont apparus d'ailleurs, c'est drôle…), et un joli coup de fouet pour des decks qui jusqu'ici étaient injouables.


epel
Membre
Messages : 41


haut haut de page
les Pendulum nous attaque !! posté le [10/07/2014] à 09:23

moi j'aime bien j'en ai deux que j'ai tester dans mon deck et sa marche bien


KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
les Pendulum nous attaque !! posté le [10/07/2014] à 10:43

Epel, juste tu as quoi comme deck avec les Pendulum ? Et surtout, quels Pendulum tu joues ?


Starbossman
Membre
Messages : 2247


haut haut de page
les Pendulum nous attaque !! posté le [10/07/2014] à 10:55

On est qu' au début de l' ère Pendulum … attendons voir ce que ca va donner^^


POI is LIFE

Pages : 1 2 3 4 5