Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Jeton bis
Whatfock
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Jeton bis posté le [20/01/2013] à 11:47

Peut-on faire des synchro avec les jetons?


themagicyugi
Membre
Messages : 390


haut haut de page
Jeton bis posté le [20/01/2013] à 11:49

synchros oui mais pas d'yxz 😉


WeaponEDGE
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Jeton bis posté le [30/01/2013] à 12:10

Citation de themagicyugi Le [20/01/2013] à 12:49

synchros oui mais pas d'yxz 😉


Pourquoi ne pourrait on pas faire d'invocation XYZ avec des jetons ?

Ces dernier ont un niveau et sont consédérés comme des monstres tant qu'ils sont présent sur le terrain. Donc ils peuvent être utilisées en tant que matériel XYZ.


WeaponEDGE
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Jeton bis posté le [30/01/2013] à 12:19

Autant pour moi j'ai mal interprété ta réponse.


Tu voulais dire que les monstres XYZ ne peuvent pas être utilisés pour une invocation synchro car ils n'ont pas de niveau mais un rang.


petitlu
Membre
Messages : 65


haut haut de page
Jeton bis posté le [30/01/2013] à 12:29

Non, il voulait juste dire que on ne peut pas faire d'invocation xyz avec des jetons. Et il a entièrement raison.


zoikz17
Membre
Messages : 1571


haut haut de page
Jeton bis posté le [30/01/2013] à 12:34

aussi les jeton ne peuvent être sur le terrain ou or et un aucun autre endroit donc tu ferait une xyz 4 avec tes jetons mais tonit sans matériel a cause de leur nature qui fait qu'il peuvent être present que dans 2 zone terrain et autre


Si vous voulez jouez un un jeux fun http://zozo17.minitroopers.fr ou http://zoikz17.minitroopers.fr

WeaponEDGE
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Jeton bis posté le [31/01/2013] à 09:10

Là je ne suis pas d'accord avec vous.

Quand un jeton est invoqué sur le terrain il a une nature, un type, un niveau, une ATK/DEF, en bref tous les critères qu'une carte monstre a.


Pour faire une invocation XYZ les critères à prendre en compte sont le niveau du monstre, parfois sont type et sa nature.

Quant aux materiels XYZ, lorsqu'il s'agit d'un monstre la carte va au cimetirère alors que lors qu'il s'agit d'un jeton il disparait du jeu tout simplement.


Je fais peut être erreur mais il n'y a rien dans les règles qui stipule qu'on ne peux pas utiliser de jeton comme monstre matériel XYZ


petitlu
Membre
Messages : 65


haut haut de page
Jeton bis posté le [31/01/2013] à 09:26

Oui tu fais une erreur. Suffit de chercher sur le net et tu as la réponse. Après c'est question de logique. Lorsqu'un monstre est utilisé comme matériel xyz, il quitte le terrain, ce n'est plus un monstre, tu comprends cela? Lorsque un jeton est retiré du terrain, il disparait. Un jeton ne peut être physiquement QUE sur le terrain. Pas ailleur. Du coup lorsque tu veux utiliser un jeton comme matériel xyz, il disparait. Donc ce n'est pas possible de faire une xyz avec un materiel invisible. J'image le truc mais c'est la vision qu'il faut avoir pour comprendre que un jeton ne peut pas être utilisé comme matériel pour une invocation xyz. Espérant avoir été clair ^^


WeaponEDGE
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Jeton bis posté le [31/01/2013] à 09:47

Je comprends ton point de vu, mais il reste encore une zone d'ombre.


A la différence des invocations synchro, lorsqu'on invoque par un monstre XYZ, les matériels reste sur le terrain et sont recouvert par le monstre XYZ. Donc a ce moment les jetons ont juste leur statut qui a changé. ils sont passés du statut "monstre" au simple statut de "matériel XYZ".

C'est uniquement au moment de l'utilsation de ce matériel que la carte est soit envoyé au cimetière losqu'il s'agit d'un monstre ou disparait lorsqu'il s'agit d'un jeton.

De ce fait je ne voit toujours pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser les jetons comme matériel XYZ


Pour les invocations synchro ou sacrifice lorsqu'un jeton ne peux pas être utiliser pour l'un ou l'autre c'est précisé sur la carte qui créée le jeton, hors je n'ai jamais vu de marqué "Le jeton créé ne peut pas être utilisé pour une invocation XYZ"


De plus, si on ce réfère à l'anime (je sais que certaines règles diffères par rapport au jeu de réel) certaines invocations XYZ sont faites à partir de jeton.


Là encore je cherche juste à comprendre avec un argumentation qui tienne la route.


la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
Jeton bis posté le [31/01/2013] à 10:02

Les monstre matériels xyz ne sont plus considéré comme étant sur le terrain.C'est pourquoi, lorsque Sangan est utilisé comme matériel Xyz, et qu'il est par la suite détaché, son effet ne fonctionne pas. Car justement, vu qu'il n'est plus considéré comme étant sur le terrain, son effet ne peut pas s'activer. C'est pareil pour les jetons. Les jetons ne peuvent pas quitter le terrain (sinon ils sont détruit). De ce fait, ils ne peuvent pas servir de matériels Xyz, vu que, comme je l'ai dis, ils ne sont plus considérés comme étant sur le terrain.


Voilà. J'espère avoir pu t'aider à comprendre cette règle. 😉


EDIT : Si tu veux vraiment tout savoir, ils en parlent à la page 45 du livret de règles officiel.


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

Pages : 1 2