Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Reprendre le jeu maintenant ?
Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Reprendre le jeu maintenant ? posté le [05/08/2014] à 20:30

Yo,


J'ai pas joué à yu-gi depuis très longtemps. J'ai fait 2/3 duels en DC l'année dernière mais rien de très concret. J'ai des questions à vous poser, vu que vous jouez encore au jeu.


Est-il toujours de prendre du 'plaisir' sans forcément se ruiner ? ça me gêne pas de payer, mais vu le prix de certaines cartes à l'unité…Je fais surtout référence à l'extra-deck qui était très important avant que j'arrête de jouer. Je ne pense pas que ça ait changé.


La commu est-elle plus ou moins importante ? Vous trouvez toujours des joueurs ? J'ai bien des duels centers là où j'habite mais pour être honnête il y a beaucoup d'enfants, j'ai rien contre ils découvrent l'aspect compétitif du jeu mais au bout d'un moment…Voilà quoi.


Je n'ai strictement rien compris aux pendulums, quelqu'un peut m'expliquer simplement leur mode d'invocation ? leur futur impact sur le jeu ? J'ai peur en voyant les possibilités que ça va permettre mais après j'ai peut-être mal compris le fonctionnement de ces cartes.


En ce moment c'est HAT/Mermail/Geargia les decks dominants ? J'ai check vite fait tout ça sur internet (reddit/yugioh wikia).


D'ailleurs pour reprendre j'ai pensé à me faire un deck Enfernité, assez fun à jouer et pas si dégueulasse que ça. C'est surtout pour son prix assez abordable que je pense me le faire. Bon ou mauvais ?


Merci à ceux qui répondront à mon pavé.


GhostAlcatraz
Membre
Messages : 2723


haut haut de page
Reprendre le jeu maintenant ? posté le [05/08/2014] à 20:42

Yop,

Oui,tu peux toujours jouer sans te ruiner plein de deck funs sont pas si chers que ça

Pour les joueurs,je suis pas trop une référence la dessus à Béziers on es genre 6 joueurs de 14-16 ans et 2 joueurs majeurs,ça depends de la ville et de la région.

Pour les pendulums,c simple dans le deck ce sont des monstres tout ce qui a de plus banal mais tu les activer comme carte magie continue dans leur zone.Lorsque tu as 2 pendu dans les zones tu regardes les echelles(a cote du losange) et tu peux invoquer autant de monstres invocables normalement en meme temps donc le niveau est compris entre les 2 echelles.Coté impact je sais pas trop ce que ca va donner mais ca risque d etre pas mal du tout.

Coté deck dominants oui c cela après y a d autres qui peuvent faire des tops(sylvans,bujins,colonie du mal)

Et le deck enfernité un de mes potes le joue et ca m empeche pas de me faire démonter les trois quarts du temps

voila :mrgreen:


Invite
[Invite]
Messages : 1452


haut haut de page
Reprendre le jeu maintenant ? posté le [05/08/2014] à 20:43

Si tu veux reprendre yu-gi-oh, je t'informe que le cout des decks est croissant et enfernité est cher genre min. 200e.


Invite
[Invite]
Messages : 986


haut haut de page
Reprendre le jeu maintenant ? posté le [05/08/2014] à 20:43

Infernity est pour moi le meilleur Deck du format, s'il est bien joué. Remarque, c'est fun pour toi, mais pas du tout pour ton adversaire.


BladeRED
Membre
Messages : 392


haut haut de page
Reprendre le jeu maintenant ? posté le [05/08/2014] à 20:44

Je reprend tes questions une par une ^^


"Est-il toujours de prendre du 'plaisir' sans forcément se ruiner ?"


Tout dépend du deck que tu te prend. Les Ghostrick, Enfernité, Lightsworn, à ce que j'en ai vu, sont moins chers que les autres, mais après peu importe le deck l'extra coûte toujours très cher :/


Personnellement, pour 70 euros j'ai un lightsworn de base (on va dire) avec une quasi-réserve et 6 cartes en extra sur 15, mais après ça dépend aussi de tes propres stocks de cartes ^^.


"La commu est-elle plus ou moins importante ? Vous trouvez toujours des joueurs ?"


Tout dépend de où tu habite. Personnellement je jouais il y a 2 ans à Magic en Auvergne et y'avais dans la boutique où j'allais 80% de joueur Magic et 20% joueur Yugi. Peut-être est-ce différent dans de plus grandes villes.


"Je n'ai strictement rien compris aux pendulums, quelqu'un peut m'expliquer simplement leur mode d'invocation ?"


Les pendulums sont des cartes monstres à effet qu'on peut soit invoquer Normalement, soit les utilliser comme des carte magie dans leur emplacement pendulum prévu à cet effet. Ces cartes ont des échelles en plus de leurs niveaux de monstres. Lorsque tu place 2 Pendulum dans leur zone pendulum d'échelle différents, elles te permettent d'invoquer simultanément autant de monstre Normal/Effet de ta main et Pendulum de ton extra Deck (par exemple tu pose un pendulum d'échelle 1 et un pendulum d'échelle 8, tu pourra summon autant de monstres niveau 2 à 7 de ta main et de ton extra deck pour les pendulum). Et les Pendulum ont aussi leurs propres effets que tu peut activer depuis la zone pendulum.

En tout cas c'est ce que j'ai compris^^.


"En ce moment c'est HAT/Mermail/Geargia les decks dominants ?"


Yep, plus deux trois autres comme Sirènemure ou Maître Dragon qui monte je crois ^^.


Pour le deck Enfernité je ne saurais pas te dire je ne le joue pas. Voilà voilà ^^


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Reprendre le jeu maintenant ? posté le [05/08/2014] à 20:45

Autant de monstre qu'on veut ?


Konami devrait mettre ce qu'ils fument dans leurs boosters, ça doit être d'la bonne.


Wait and see ça me permettra peut-être de 'bien' reprendre.


Merci pour la réponse rapide


Invite
[Invite]
Messages : 1452


haut haut de page
Reprendre le jeu maintenant ? posté le [05/08/2014] à 20:46

Citation de Kaltar Le [05/08/2014] à 20:45

Autant de monstre qu'on veut ?


Konami devrait mettre ce qu'ils fument dans leurs boosters, ça doit être d'la bonne.


Wait and see ça me permettra peut-être de 'bien' reprendre.


Merci pour la réponse rapide


Par pendule c'est autant de monstres que tu veux


Invite
[Invite]
Messages : 401


haut haut de page
Reprendre le jeu maintenant ? posté le [05/08/2014] à 20:46

HAT, enfernities et ls ruler le meta


Enfernities coup de coeur pour moi comme d'hab


Invite
[Invite]
Messages : 1452


haut haut de page
Reprendre le jeu maintenant ? posté le [05/08/2014] à 20:47

Citation de Khawaii Le [05/08/2014] à 20:46

HAT, enfernities et ls ruler le meta


Enfernities coup de coeur pour moi comme d'hab


Le méta est HAT,Ls ruler et mermail


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Reprendre le jeu maintenant ? posté le [05/08/2014] à 20:49

ça me motive pour rejouer les enfernités alors ! Ou geargia mais c'est pas fun :mrgreen:


Merci pour les réponses rapides ça fait plaisir de voir que le forum est hyper actif !


Pour le prix je pense m'en sortir en allant sur tcg market m'enfin y'a toujours cette histoire d'extra deck quoi.


J'avais donc bien compris comment marchaient les pendulums…Ca promet. J'ai peur que le jeu ne dépende plus que de ça en dépit des anciennes cartes. Quand on voit que les cartes rituelles sont quasi-inutilisées c'est dommage quoi.


Autre question : Pourquoi j'ai vu quelque part que les pendulums devaient se poser SUR l'extra-deck ? (je sais plus où j'ai vu ça parcontre…)


Pages : 1 2 3 4