Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[PS3] Tales of Xillia 2
Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[PS3] Tales of Xillia 2 posté le [27/08/2014] à 20:35


Près de 2 ans après sa sortie japonaise, Tales of Xillia 2 débarque enfin dans nos vertes contrées sur cette bonne vieille PS3.


"Un an après les événements de Tales of Xillia, on suit donc Ludger Kresnik, un combattant hors-pair marchant sur les traces de son frère Julius et travaillant pour Spirius Corporation, une prestigieuse compagnie de développement qui sera au côté d'Elle Marta, une petite fille de 8 ans voyageant seule, tentant par tout les moyens de retrouver son père à Canaan en empruntant un train cérémonial. Ludger est mêlé directement à Elle mais ne se doute pas que cette rencontre va bouleverser le destin des mondes d'Elympios et de Rieze Maxia."


Le jeu étant sorti le 22 Août dernier, les joueurs de RPG et J-RPG ont forcément dû en faire l’acquisition.


Avis du site jeuxvideo.com :


Tales of Xillia 2 corrige de nombreuses erreurs du premier opus, notamment en termes de contenu. Avec son gameplay énergique et diablement efficace et ses multiples aspects de customisation au niveau des compétences et Artes, il offre un plaisir indéniable et une grande sensation de liberté. On regrettera juste un aspect technique un peu en retrait et surtout une certaine impression de recyclage. Nous voilà donc devant un excellent RPG qui vaudrait bien 17-18 dans un monde où Tales of Xillia premier du nom n'aurait pas existé. Bref, franchement, un très bon jeu à grandement conseiller.


Quels sont vos propres avis sur ce jeu ?

N'hésitez pas non plus à poser des questions et à demander/fournir de l'aide pour ceux en ayant besoin.


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[PS3] Tales of Xillia 2 posté le [27/08/2014] à 20:40

j'ai eu que des avis positifs sur ce jeu dans le DB sorti ya 2 3 jours ( bon vous m'excuserez mais je suis pas korosu qui depensez des centaine d'ezuros pour avoir tout ce qui est sorti recemment )



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[PS3] Tales of Xillia 2 posté le [27/08/2014] à 20:47

Citation de mbg71 Le [27/08/2014] à 20:40

j'ai eu que des avis positifs sur ce jeu dans le DB sorti ya 2 3 jours ( bon vous m'excuserez mais je suis pas korosu qui depensez des centaine d'ezuros pour avoir tout ce qui est sorti recemment )


Beuh… j'ai juste payé 72 patates pour l'édition collector (qui normalement oui, coûte 100€… mais j'ai vendu 2 petits jeux à moi en même temps, donc ça m'a baissé le prix), qui d'ailleurs contenait pas mal de belles choses. L'édition "Day One" quant à elle coûte environ 60€ (c'était celle que j'avais commandée au départ).

Mais oui comme tu l'as dit, ce jeu n'a que des avis positifs (hormis les avis inutiles de certaines personnes qui adooooorent les FPS et qui, au moment où elles découvrent l'univers des J-RPG, se disent : "mais bordel, c'est quoi ce truc").


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[PS3] Tales of Xillia 2 posté le [27/08/2014] à 21:05

pour moi c'est deja beaucoup plus de 72 patate et d'accord avec ceux habitué en fps ( j'ai horreur du genre fps sauf quand ya du call of ou gta



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[PS3] Tales of Xillia 2 posté le [27/08/2014] à 21:07

Citation de mbg71 Le [27/08/2014] à 21:05

pour moi c'est deja beaucoup plus de 72 patate et d'accord avec ceux habitué en fps ( j'ai horreur du genre fps sauf quand ya du call of ou gta


Le FPS me plait pas trop. Mais comme je ne veux pas en dire de mal sans n'avoir jamais essayé d'y jouer, je tenterai un de ces quatre.

Par contre le RPG et le J-RPG, ce sont de très très bons genres. J'ai hâte d'être à la sortie de Hearts R sur Vita et Zestiria sur PS3.


yamyam
Membre
Messages : 106


haut haut de page
[PS3] Tales of Xillia 2 posté le [27/08/2014] à 22:04

Je l'ai et je peux vous dire que le jeu possède l'un des meilleurs systèmes de combat sur la ps3 en matière de JRPG. Très fluide, très rapide et très jouissif. Par contre, il faut aimé le recyclage par rapport au premier. Mais bon, le jeu en lui-même est ultra complet et une nette amélioration. Pas de DLC qui vient pourrir le jeu. Je l'ai pas encore finit mais j'ai passé des dizaines d'heure de jeu dessus (enfin une bonne partie de la journée).


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[PS3] Tales of Xillia 2 posté le [28/08/2014] à 08:39

Personnellement, j'ai à peine commencer le premier opus, tellement l'histoire m'avait déplu. Par contre, je suis totalement fan de ce 2è opus…. Ludger est un personnage incroyablement attachant (et beau gosse, faut pas le dénier 😛 ), dont la malchance lui fait parfait défaut… mais c'est ce qui lui fait son charme.


GhostAlcatraz
Membre
Messages : 2723


haut haut de page
[PS3] Tales of Xillia 2 posté le [28/08/2014] à 10:22

Je l'ai essayé chez un pote le système de jeu est énorme 🙂 mais bon je suis pas une référence j'y ai joué qu'une demi-heure 😆


Sur ps3, je suis d'accord avec mbg, je jouepas trop au FPS mais surtout a the last of us(qui est plus un survival horror)


Pages : 1