Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Archétype Phantom Beast Plane (Road of Tachyon G.)
Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Archétype Phantom Beast Plane (Road of Tachyon G.) posté le [03/02/2013] à 10:47

Yo les duellistes!


Ce matin je me suis interessé à un des prochains archétypes qui verront le jours dans l'extension Road ofTachyon Galaxy: Le deck Phantom Beast Plane (PBP)


La particularité de ce deck est que les monstres sont tous de Type Machine et d'Attribut VENT. De plus ils ont tous la capacité de générer des jetons par leurs effets puis de les sacrifier pour utiliser leurs effets propre à eux mêmes.

Ils sont également indestructibles au combat ou par des effets tant qu'on controle minimum 1 jeton. Et leurs niveaux augmentent par le niveau des jetons "Phantom Beast Plane" qu'on controle.


Pour voir ces cartes cliquez sur ce lien

>> http://www.fantastic-yugi.com/fantfo/index.php/page,page3847.html


D'après les premières cartes dévoilées, je pense que l'archétype se suffira à lui -même pour créer un bon deck. Mais pour ma part j'ai décidé de pimenter tout ca en créant un deck Hybride rendant fou pas mal de duellistes ce matin.


J'ai décidé d'ajouter au deck 2 monstres qui, je trouve, s'accordent très bien avec le thème du deck.

Il s'agit de Ange Déchu Asmodée et Zeta Le Moléculaire.

Ce sont 2 cartes qui génèrent également des jetons et qui sont en plus de ca, complémentaires.


Le monstre pilier du deck est >> http://www.fantastic-yugi.com/cgi-bin/main.pl?comm=carte&num=09675

En effet lorsqu'il est flippé il invoque 2 jetons PBP.


A la suite de ca, soit il est possible de jouer sur les autres monstres PBP ou soit j'ai la possibilité d'invoquer Asmodée de ma main par sacrifice. Je pourrai ensuite envoyer un Zeta du Deck au Cimetière par son effet. De ce fait cela rendra plus efficaces l'utilisation des staples comme Trappe sans Fond ou Prison Dimensionnelle. A chaque fois qu'un monstre adverse sera banni l'effet de Zeta s'activera et genera un Jeton x le nombre de Zeta au Cimetiere et donc serviront pour activer les effets de mes PBP. Et si mon Asmodée se fait détruire, cela génèra egalement 2 jetons, dont 1 bien chiant puisqu'il ne peut pas etre detruit au combat.


Le monstre PRB bénéficiant du meilleur effet défensif est celui-ci >> http://www.fantastic-yugi.com/cgi-bin/main.pl?comm=carte&num=09671 . Donc plus il y aura de jetons et plus son effet sera utile.


Concernant les XYZ… les principaux monstres du deck sont de Niveaux 3 et 4 a l'exception de Zeta et Asmodée qui sont de 7 et 8. Les jetons PBP sont de niveaux 3 donc en additionnant les Niveaux de bases des monstres au niveau de ces jetons cela donne:


Monstre PBP de niveau 3 + 1 jeton PBP passe au niveau 6 et + 1 autre jeton PBP passe au niveau 9

Monstre PBP de niveau 4 + 1 jeton PBP passe au niveau 7 et + 1 autre jeton PBP passe au niveau 10

Donc en conclusion l'extra Deck devra etre principalement composé d'XYZ de rang 3, 4, 6, 7, 9 et 10.

Je n'ai pas encore testé mais en invoquant l'XYZ Inzektor Exa-Scarabée, si je choisis d'equiper Asmodée depuis mon cimetiere, si Exa-Scarabée quitte le terrain il me semble qu'Asmodée sera considéré comme détruit et pourra donc génèrer a nouveau 2 jetons. (A tester pour vous confirmer).


Apres quelques playtests j'en sors avec 4 wins sur 5 duels. Cela me semble donc plutot prometteur. Cependant, gare au Chimeratech Fortress qui sera sidé lorsque ce deck fera parler de lui ^^


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Archétype Phantom Beast Plane (Road of Tachyon G.) posté le [03/02/2013] à 11:19

J'ai déjà parlé de ce Deck et effectivement c'est puissant. Lorsqu'un monstre fait une action (attaque, est Invoqué…) il invoque un jeton. Plus il y a de jetons, plus c'est chian ^^ Bouc Emissaire pourra être utile. Mais ce que je n'aime pas c'est le Xyz, qui lui, en détachant un Matériel, Invoque 2 jetons…


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Archétype Phantom Beast Plane (Road of Tachyon G.) posté le [03/02/2013] à 12:28

Il est méga puissant ce XYZ. Apres tu peux sacrifier n'importe quel monstre PBP (jeton inclus) pour peter 1 carte sur le Terrain. Ca doit etre une des meilleures XYZ de rang 7


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Archétype Phantom Beast Plane (Road of Tachyon G.) posté le [03/02/2013] à 12:50

Ce deck est super puissant, je le test sur DN et il est vachement bien. Par contre il faut jouer beaucoup de pièges parce que on arrive souvent à invoquer un seul monstre par tour.. Une des meilleures façon de commencer est de jouer Méga-Raptor, et s'il est encore sur le terrain, on invoque Tether-Wolf pour générer deux jetons! Ensuite on peut invoquer le puissant Superdreadnought Rail Canno Gustav Max, ou sacrifier un jeton grâce à l'effet de Mega-Raptor pour prendre Ham-Strato en main et invoquer Drago-Sac. Homme-Oiseau Allié Genex est aussi très utilisé dans ce deck, puisqu'on peut faire des invocations synchros facilement avec les jetons. Mais THE carte du deck c'est quand même Scramble. Quand on est dans une situation difficile elle nous sauve la mise, vraiment. Imaginer vous n'avez rien sur le terrain et votre adversaire a 2 monstres. Vous invoquez Tether-Wolf, ce qui fait un jeton, vous utilisez Scramble et pouf! vous avez n'importe quel Xyz rang 4.. (souvent Gear Gigant x ou Pluvier Foudroyant). Et c'est pire lorsque vous avez Ham-Strato face verso sur le terrain.. Enfin bref, ce deck est très puissant, mais à manier avec précaution. Ah oui et au fait, lorsque vous avez un jeton et un PBP sur votre terrain et que l'adversaire active Trou Noir ou Hommage Torrentiel, seul le jeton est détruit et pas votre monstre 😉


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Archétype Phantom Beast Plane (Road of Tachyon G.) posté le [03/02/2013] à 14:21

Moi j'ai mis des trappe sans fond, prison Dimensionnel, reduction de karma et le counter pour les PBP. Ca me suffit largement. Par contre j'ai pas intégré de Scrambledans le deck. C'est utile a tous les coups ca?


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Archétype Phantom Beast Plane (Road of Tachyon G.) posté le [03/02/2013] à 14:44

Aerial Charge est pas mal c'est vrai. Bah au début j'aimais pas non plus Scramble. Mais ça dépend ton deck un peu. Pour moi elle est super utile. D'ailleurs si t'as mis Aerial Charge c'est encore plus utile.. Après tu fais comme tu veux mais en tout cas moi je la joue x2 elle est super. Tu peux peut-être commencer à la jouer x2 et si ça te va pas tu réduiras à 1.


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Archétype Phantom Beast Plane (Road of Tachyon G.) posté le [03/02/2013] à 15:17

Ben comme je mix plusieurs types de jetons dans mon format de deck, je pense qu'elle va me pénaliser. Ou alors la jouer en x1


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Archétype Phantom Beast Plane (Road of Tachyon G.) posté le [03/02/2013] à 15:19

ben moi aussi, je joue les jetons de Dandelion, de Gorz, de Chasse-Ceil Fantôme et de Bouc Emissaire. Pourtant je la joue x2. Enfin à toi de voir.


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Archétype Phantom Beast Plane (Road of Tachyon G.) posté le [04/02/2013] à 11:11

Je réfléchissais également à jouer ce deck version aggro, avec comme carte de soutien principale Le Sceau d'Orichalque. Comme ca déja ca booste l'ATK des monstres PBP de 500, déjà qu'ils n'ont pas une ATK négligeable. Et en plus de ca avec les jetons sur le Terrain, comme ils auront l'attaque la plus faible, ils ne pourront pas se faire attaquer. Ce qui ajoute un souci supplèmentaire à ton adversaire. Après il ne reste plus qu'a rusher avec les PBP vu quils seront invulnérables au combat et indestructibles par les effets. Je me tate à essayer.


grapha13
Membre
Messages : 543


haut haut de page
Archétype Phantom Beast Plane (Road of Tachyon G.) posté le [04/02/2013] à 12:13

oui mais si tu joue le sceau d'orichalque tu devra renoncer à l'extra deck


I hadn’t the money back then, so I couldn’t screw the rules
– Seto Kaiba

Pages : 1 2 3