Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Shaddoll VS Spellbook
Tagazok
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Shaddoll VS Spellbook posté le [28/09/2014] à 19:23

Bonjour à tous,


Je m'adresse à ceux qui jouent Shaddoll ( mais tout le monde peut participer évidemment :mrgreen: )

Comment faites vous pour gérer contre Livre de Magie?


Winda n'est pas très utile vu que Prophétie invoque spécialement principalement que Grande prêtresse de la Prophétie.

Fusion Marionette de l'Ombre est de ce fait peu utile également, de plus Prophétie peut se passer d'ExtraDeck, ce qui réduit encore l'intérêt de cette carte.

Espace de Négation est largement gérable en utilisant les livres de Magie.


Alors OK, je peux très bien mettre en Side deck des cartes comme Parfum Anti-Magie, Cohue cérébrale et Chirurgie ADN, mais ces cartes s'avèrent inefficace contre les autres decks du mét, je n'ai pas envie d'utiliser des slots du side pour juste contrer Prophétie.


J'ai donc besoin de vos aides pour savoir comment vous géré Prophétie, vos astuces, sur quoi vous vous focaliser (détruire grande tour, Prétresse etc…) et quelle carte vous rajouter et enlever au moment de Sider. Parce que personnellement, c'est le pire match up que j'ai joué pour le moment.


Désolé pour le pavé :/ et merci à ceux qui voudront bien m'aider


CDF 2015 : Top 32

Hollow_i
Membre
Messages : 435


haut haut de page
Shaddoll VS Spellbook posté le [28/09/2014] à 20:34

Tant mieux si shaddoll a du mal a gerer quelque chose


theartiste
Membre
Messages : 1888


haut haut de page
Shaddoll VS Spellbook posté le [28/09/2014] à 20:50

En faite, c'est toujours la même chose quand tu joues contre un deck, tout deck a des qualités et des défauts.

Le deck spellbook en a beaucoup justement.

Ils ont beaucoup de mal à gérer les otk et n'ont plus qu'un seul Livre de Magie du Destin, qui est la meilleure carte du deck.

Ils n'ont que 2 façons pour le recycler, La Grande Tour Livre de Magie et Grande Prêtresse de la Prophétie suivi Livre de Magie de l'Éternité.

Il faut connaitre le fameux misstiming de La Grande Tour Livre de Magie car il y a un "Lorsque… vous pouvez", donc un simple Typhon d'Espace Mystique peut empêcher les 2 effets.

Les cartes avec dans leurs textes "Lorsque…vous pouvez" manque leur timing, si ils ne sont pas les dernières choses à s'effectuer lors de la chaine.

Il faut activer Typhon d'Espace Mystique au moment où ton adversaire dit qu'il active le 1er effet de La Grande Tour Livre de Magie.

Car la chaine se construit comme suivant:

CB 1: 1er effet de La Grande Tour Livre de Magie

CB 2: Typhon d'Espace Mystique

Lors de la résolution, tout d'abord Typhon d'Espace Mystique qui va détruire la tour, et ensuite le 1er effet de la tour se résout sans effet, car les terrains faisant parti des cartes mp continues, ils doivent rester face recto pour résoudre leur effet.

Le 2ème effet de la tour va misstiming, car sa destruction se se trouve pas en fin de résolution, mais au tout début, donc ton adversaire ne pourra pas invoquer spécialement un magicien depuis son deck. Ce point n'a l'air de rien, mais c'est la chose la plus importante à savoir contre spellbook.

Un bon joueur de spellbook fera en sorte d'avoir toujours 3 spellbook dans son cimetière, pour justement utiliser le 3ème effet de Livre de Magie du Destin. Donc, dans ce cas, 2 choix s'offre à toi:

-Si il a La Grande Tour Livre de Magie, fais en sorte de ne rien jouer contre lui qui pourrait utiliser son Livre de Magie du Destin, car tu devrais faire des moves au moment ou il n'a plus que 1 spellbook dans son cimetière, car il faut garder à l'esprit que le deck spellbook ne te fera jamais d'otk.

-Si il n'a pas de tour, essayer de lui faire utiliser sa fate inutilement, de sorte que tu sois tranquille, car il ne pourra pas la recycler.

Après, l'un des monstres les plus importants du deck est certainement Magicien du Livre de Magie de la Prophétie, car un des autres gros pb du deck, c'est qu'il nécessite de toujours avoir un magicien sur le terrain, exemple, Livre De Magie Du Maître et Livre de Magie du Destin, et c'est le seul magicien tutorisable avec Livre de Magie des Secrets, donc, de façon très facile. Il faut que tu trouves un moyen qu'il n'ait plus d'effet, donc utiliser une carte comme Compétence De Percée sachant qu'elle peut être contré par Livre de Magie de la Sagesse, mais la carte la plus forte contre ce monstre est très certainement Illusionniste d'Effet.

Après, Cohue Cérébrale est une excellente carte en side actuellement, car contre shaddoll, tu dis Fusion Marionnette de l'Ombre, contre tellarknight, tu dis le monstre qu'ils ajoutent soit par Renfort de l'Armée ou soit avec Satellchevalier Deneb, et contre burning abyss, tu dis Guide des Enfers. Il ne faut pas oublier que tu regardes aussi la main de l'autre, et connaitre la main de son adversaire, c'est juste un avantage considérable.

Ce qu'il faut vraiment avoir en mémoire, c'est qu'il faut les tuer vite car sinon, ils vont te faire trop plus grâce à leur La Grande Tour Livre de Magie.

Après, même en ayant en tête ce que je t'ai dit, c'est quand même pas un match up favorable spellbook pour shaddoll.

En espérant de t'avoir aidé ^^


top 20 sur DN (format avril-juillet 2014) mon test de ruling

Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Shaddoll VS Spellbook posté le [28/09/2014] à 22:02

C'est vrai que Spellbook a un mécanisme de jeu très différent des autres decks et du coup il est plutot difficile à contrer..

Comme TheArtiste l'a très bien dit, Typhon aide beaucoup, mais tu peux aussi sider Flèche Brise-Sort, ou Tornade de Poussière (sans oublier que ces cartes sont super utiles contre Qliphort)

Je pense que Disparitions en Chaine t'aiderais aussi pas mal contre Magicien et Tempérance, et tu le sides peut-etre déjà pour Abysses Ardents!

Illusionniste d'Effet est une carte qu'on retrouve souvent dans Shadoll et c'est vrai qu'elle est juste super utile ici..

Lance Interdite pourquoi pas? Si tu as la place parce que c'est chaud à caser..

Enfin, Plante Fantoche t'aiderais un minimum puisque l'adversaire doit avoir un Magicien sur son terrain pour activer ses Livre de Magie, et c'est aussi utile en mirror match ou contre Sattelarknight ou Héros ^^


Tagazok
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Shaddoll VS Spellbook posté le [28/09/2014] à 23:10

Whoa merci Theartist pour avoir prit le temps de m'écrire tout ça.


J'avais déjà attendu cette histoire de Miss The Timing sur la grande Tour, sans jamais le comprendre. Merci de me l'avoir détaillé. Donc la du coup j'attend qu'il renvoie son livre dans le deck et je châine typhon? Est ce que ça marche aussi si j'envoie Dragon Marionette de l'Ombre avec l'effet de Jeux de l'ombre sinistre ou pas?

Merci aussi Laerco, effectivement j'utilise disparition en chaîne pour jouer contre Burning Abyss. Avant de lire ton post et celui de TheArtsist, je laissai toujours passer Magicien Livre de la Magie et Tempérance de la Prophétie, préférant garder mes ressources pour contrer la Grande Tour, Livre du Destin et la Grande Prêtresse. Il est vrai qu'il est mieux de prendre le mal à la racine et je vais empêcher ces deux cartes d'utiliser leur effet. J'avais pas pensé à Flèche Brise-Sort merci pour l'idée ^^


CDF 2015 : Top 32

Hoshi
Membre
Messages : 2018


haut haut de page
Shaddoll VS Spellbook posté le [28/09/2014] à 23:14

Citation de Tagazok Le [28/09/2014] à 23:10

Whoa merci Theartist pour avoir prit le temps de m'écrire tout ça.


J'avais déjà attendu cette histoire de Miss The Timing sur la grande Tour, sans jamais le comprendre. Merci de me l'avoir détaillé. Donc la du coup j'attend qu'il renvoie son livre dans le deck et je châine typhon? Est ce que ça marche aussi si j'envoie Dragon Marionette de l'Ombre avec l'effet de Jeux de l'ombre sinistre ou pas?

Merci aussi Laerco, effectivement j'utilise disparition en chaîne pour jouer contre Burning Abyss. Avant de lire ton post et celui de TheArtsist, je laissai toujours passer Magicien Livre de la Magie et Tempérance de la Prophétie, préférant garder mes ressources pour contrer la Grande Tour, Livre du Destin et la Grande Prêtresse. Il est vrai qu'il est mieux de prendre le mal à la racine et je vais empêcher ces deux cartes d'utiliser leur effet. J'avais pas pensé à Flèche Brise-Sort merci pour l'idée ^^


Avant qu'il renvoie sa carte livre de magie.

Non si tu chaines shadow game a la tour il piochera et pourra utiliser le second effet de la tour.



♥♥♥♥♥♥♥ Hoshi je te déclare officiellement mon amour et mon admiration ♥♥♥♥♥♥♥
« You’re pretty good »
« LIM fonctionne comme Skill Drain »
Back to Anor Londo.
Praise the sun.
https://www.youtube.com/watch?v=VYd0q5GGdgc&feature=youtu.be

Tagazok
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Shaddoll VS Spellbook posté le [29/09/2014] à 00:46

Citation de Hoshi Le [28/09/2014] à 23:14


Citation de Tagazok Le [28/09/2014] à 23:10

Whoa merci Theartist pour avoir prit le temps de m'écrire tout ça.


J'avais déjà attendu cette histoire de Miss The Timing sur la grande Tour, sans jamais le comprendre. Merci de me l'avoir détaillé. Donc la du coup j'attend qu'il renvoie son livre dans le deck et je châine typhon? Est ce que ça marche aussi si j'envoie Dragon Marionette de l'Ombre avec l'effet de Jeux de l'ombre sinistre ou pas?

Merci aussi Laerco, effectivement j'utilise disparition en chaîne pour jouer contre Burning Abyss. Avant de lire ton post et celui de TheArtsist, je laissai toujours passer Magicien Livre de la Magie et Tempérance de la Prophétie, préférant garder mes ressources pour contrer la Grande Tour, Livre du Destin et la Grande Prêtresse. Il est vrai qu'il est mieux de prendre le mal à la racine et je vais empêcher ces deux cartes d'utiliser leur effet. J'avais pas pensé à Flèche Brise-Sort merci pour l'idée ^^


Avant qu'il renvoie sa carte livre de magie.

Non si tu chaines shadow game a la tour il piochera et pourra utiliser le second effet de la tour.


Ah mince, et du coup pour double cyclone, ça fait MTT ou non?


CDF 2015 : Top 32

Invite
[Invite]
Messages : 360


haut haut de page
Shaddoll VS Spellbook posté le [29/09/2014] à 02:45

Perso je joue SB et ces vrais que je trouve shaddoll facile a battre, maid apres SB est un deck tres dur a jouer tu sais, et il est assez difficile pour ton adversaire de gerer fate.


Pages : 1