Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Annulation d\'attaque vs. Rugissement menaçant
Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
Annulation d'attaque vs. Rugissement menaçant posté le [07/10/2014] à 00:55

Bien le bonsoir !

Je suis désolé, je monopolise un peu ce forum haha, mais j'déborde de questions c'est plus fort que moi ! *sourire béat*


J'aurais voulu savoir ce que vous pensez de Annulation D'attaque et de Rugissement Menaçant ?


En fait, j'ai remarqué que Rugissement Menaçant est souvent plus utilisé que Annulation D'attaque mais je ne comprends pas pourquoi… En effet, même si les deux cartes font sensiblement la même chose, Annulation D'attaque est une carte Contre-piège, et sa vitesse d'action en cas de chaîne est donc plus élevée…


Du coup, si je ne m'abuse, ça signifie qu'on ne peut répondre à Annulation D'attaque qu'avec un autre contre piège, et donc que les typhons d'espace/tempêtes de poussière sont inefficaces, non ? Ou alors je me plante (des choux) ? :mrgreen:


Merci, et 'scusez ce noobisme, mais bon 'faut pas avoir honte à ce qu'il paraît ! :mrgreen:

Bonne nuit à ceux qui sont déjà pieutés !


Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

Invite
[Invite]
Messages : 1006


haut haut de page
Annulation d'attaque vs. Rugissement menaçant posté le [07/10/2014] à 01:19

Ba cest tout bete ^^ annulation d attaque est certe un contre mais elle n est activable QUE si tu te fais attaquer

effectivement si elle se prend un typhon ba tu la dans l os

tandis que rugissement menassant peut etre active meme si elle se prend typhon car son effet ne sera pas annule

voila voilou ^^


Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
Annulation d'attaque vs. Rugissement menaçant posté le [08/10/2014] à 00:41

Citation de ghawar18 Le [07/10/2014] à 01:19

Ba cest tout bete ^^ annulation d attaque est certe un contre mais elle n est activable QUE si tu te fais attaquer

effectivement si elle se prend un typhon ba tu la dans l os

tandis que rugissement menassant peut etre active meme si elle se prend typhon car son effet ne sera pas annule

voila voilou ^^


Oui mais dans ce cas, si typhon est utilisé sur la carte face cachée, ça donne :

– typhon -> rugissement menaçant (face cachée) -> on peut quand même l'activer en chaîne et son effet marche

– Typhon -> annulation d'attaque (face cachée) -> on ne peut pas activer la carte et son effet ne marche pas


Maintenant, dans le cas où un monstre ennemi attaquerait et où on activerait notre carte suite à cette attaque, ça donnerait :

– rugissement menaçant (activation) -> typhon -> notre carte est détruite avant de voir son effet activé

– Annulation d'attaque (activation) -> pas de typhon possible (vitesse de la carte) -> c'est tout bon


Donc, à moins que je me trompe dans mon raisonnement, les deux se valent dans la mesure où elles sont adaptées à deux situations différentes, non ? :ô

Merci pour ta réponse en tout cas !


Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

Sindria
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Annulation d'attaque vs. Rugissement menaçant posté le [08/10/2014] à 00:58

Typhon n'annule pas les effets des Magies / Pieges… ça ne fait que les détruires 🙂 😛


LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
Annulation d'attaque vs. Rugissement menaçant posté le [08/10/2014] à 01:30

J'ai déplacer le topic dans la section que j'trouvais le mieux adapté pour cette discussion.


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

trugun
Membre
Messages : 3745


haut haut de page
Annulation d'attaque vs. Rugissement menaçant posté le [08/10/2014] à 07:34

Citation de Mael Shanti Le [08/10/2014] à 00:41


Citation de ghawar18 Le [07/10/2014] à 01:19

Ba cest tout bete ^^ annulation d attaque est certe un contre mais elle n est activable QUE si tu te fais attaquer

effectivement si elle se prend un typhon ba tu la dans l os

tandis que rugissement menassant peut etre active meme si elle se prend typhon car son effet ne sera pas annule

voila voilou ^^


Oui mais dans ce cas, si typhon est utilisé sur la carte face cachée, ça donne :

– typhon -> rugissement menaçant (face cachée) -> on peut quand même l'activer en chaîne et son effet marche

– Typhon -> annulation d'attaque (face cachée) -> on ne peut pas activer la carte et son effet ne marche pas


Maintenant, dans le cas où un monstre ennemi attaquerait et où on activerait notre carte suite à cette attaque, ça donnerait :

– rugissement menaçant (activation) -> typhon -> notre carte est détruite avant de voir son effet activé

– Annulation d'attaque (activation) -> pas de typhon possible (vitesse de la carte) -> c'est tout bon


Donc, à moins que je me trompe dans mon raisonnement, les deux se valent dans la mesure où elles sont adaptées à deux situations différentes, non ? :ô

Merci pour ta réponse en tout cas !


Si tu actives Rugissement menaçant et qu'il joue typhon dessus, ça ne servira a rien puisque typhon annule pas. Ta carte sera détruite mais ton effet s'activera quand même, ce qui fait que rugissement menaçant est beaucoup plus facile a jouer :p


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
Annulation d'attaque vs. Rugissement menaçant posté le [09/10/2014] à 00:51

@Sindria : D'accord, merci ! Mais du coup, la carte sert à poutrer les cartes magie/piège continues, ou qui ont un effet durable, mais c'est tout ? Si un typhon cible une de mes cartes magies/pièges, et que je réplique de mon côté avec un typhon visant l'autre typhon, ça sert concrètement à rien vu que son effet restera quand même actif et qu'il détruira quand même ma carte ?


@LightPhenix : Merci 😀 Les topics avec questions du genre "telle carte et telle autre carte, à quoi ça sert/pourquoi/laquelle est la mieux", je les poste plutôt partie Extensions et métagame à l'avenir ? 🙂


@Trugun : D'accord, merci ! C'est tout de suite plus clair ! (Et j'ai tout de suite les boules d'avoir acheté un lot d'Annulation d'attaque, aussi, vu que je risque de finalement pas m'en servir…)


Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

Invite
[Invite]
Messages : 1006


haut haut de page
Annulation d'attaque vs. Rugissement menaçant posté le [09/10/2014] à 02:14

Oui car typhon n ANNULE PAS ^^

Ton typhon detruira celui de ladverse puis son typhon detruira ta carte

typhon est grandement aprecie en se milieu

dire que cest une carte qui ne sert a rien est faux car generalement tu prefere balayer les m/p adverse pour invoquer des monstre/activer tes cartes .cela reduit les risques qu il te contre

cependant si tu active un typhon sur une carte face cachee adverse ,generalement,

ton adversaire activera sa carte (quitte a perdre sa carte ,autant profiter de ses effet)

Voila voilou en esperant que tu comprenne ^^


Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
Annulation d'attaque vs. Rugissement menaçant posté le [09/10/2014] à 02:49

Citation de ghawar18 Le [09/10/2014] à 02:14

Oui car typhon n ANNULE PAS ^^

Ton typhon detruira celui de ladverse puis son typhon detruira ta carte

typhon est grandement aprecie en se milieu

dire que cest une carte qui ne sert a rien est faux car generalement tu prefere balayer les m/p adverse pour invoquer des monstre/activer tes cartes .cela reduit les risques qu il te contre

cependant si tu active un typhon sur une carte face cachee adverse ,generalement,

ton adversaire activera sa carte (quitte a perdre sa carte ,autant profiter de ses effet)

Voila voilou en esperant que tu comprenne ^^


Je comprends tout à fait, merci 🙂

Mais je suis un peu sur le cul haha, ça veut dire que depuis 10 ans que je joue à YGO (bon, ok, y'a eu une pause de 5 ans) je me suis toujours trompé dans ma façon de jouer mes typhons… J'ai toujours pensé qu'un Typhon pouvait en contrer un autre, ce qui n'est apparemment pas le cas ^^

Merci pour ton aide en tout cas ! 🙂


Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

Invite
[Invite]
Messages : 1006


haut haut de page
Annulation d'attaque vs. Rugissement menaçant posté le [09/10/2014] à 04:59

A qui le dit tu ^^ moi meme quand j ai commance j ai fais les meme erreurs

mais bon le seul conceil que je peux te donner c est de faire un ptit tournois pour te mettre a la page ou de jouer en ligne histoire de te familiariser avec les regles

moi j ai enormement appris lors de mon 1er tournoi^^

Meme des regles basiques .par exemple avant je ne savais pas qu on ete oblige de reveler certaine carte que tu joue comme pour renfort de l armee, ordalie du voyageur……

Et pourtant c est logique quand tu y pense .quesqui te prouve que tu ne vas pzs chercher autre chose a la place ou que tu ne mens pas ?lol


Pages : 1 2 3