Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Mon dack GagagaGogogoZexalWeapon
Pangels
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Mon dack GagagaGogogoZexalWeapon posté le [04/02/2013] à 19:31

Bonjours à tous, voici Mon deck GagagaGogogoZW


Format : Aucune idée, quelqu'un pourrait me dire pour quel format serait ce deck ?


Archétype : Gagaga,Gogogo, ZW


But : Invoquer des Xyz, surtout pour Utopie et les ZWs.


Question : Est ce que je devrais enlever certains monstres à effets?


La combinaison Gagaga et Gogogo suivi par ZW, serait-ce trop risque?


Que faire pour atteindre environs 50% de monstres dans le deck ?


Merci à vous pour vos conseils.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Mon dack GagagaGogogoZexalWeapon posté le [04/02/2013] à 19:50

Salut !! Le format d'un Deck est soit le format classique, soit le format avancé. Le format classique est une liste de cartes qui sont limitées et semi-limitées qui tu ne peux jouer qu'en 1 ou 2 exemplaires maximum dans un Deck. Le format avancé est celui utilisé lors des tournois. Il inclut également des cartes interdites. Tu peux voir le format actuel sur cette page : http://www.otk-expert.fr/yugioh/formats/ Tous les 6 mois (en Septembre et en Mars), ce format change et de nouvelles cartes apparaissent ou disparaissent du format, qu'on appelle plus couramment ban list. Ici, ton Deck respecte le format avancé.

Sinon pour améliorer ton Deck, je te propose d'enlever des monstres : 1 Flèche Roquette Express, 1 Sentinelle au Grand Bouclier, 1 Singe Guerrier, 1 Léotaure, 1 Ogre Immondices et 1 Sauveur Bacon.

D'enlever des Magies et d'en rajouter : Enlève 1 Dé-nie, 2 Bouclier à Pics Avec Chaîne, 1 Déphon, 1 La Force des Générations et 1 Boost Rapide pour rajouter 1 Trou Noir, 1 Violent Orage, 2 Typhon d'Espace Mystique et 2 Avertissement Divin. Ce sont des stapples (cartes utilisées dans beaucoup de Deck).

J'espère t'avoir un peu aidé 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pangels
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Mon dack GagagaGogogoZexalWeapon posté le [04/02/2013] à 20:01

Oui, ça m'aide beaucoup, merci =D


Je dois essayer de trouver ces stapples, 2 Avertissement Divin et 1 Violent Orage.


Merci encore ^^


EDIT : Up, j'ai apporte quelque modification.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Mon dack GagagaGogogoZexalWeapon posté le [05/02/2013] à 06:35

Je ne pense pas que jouer des Synchros pourrait améliorer ton Deck… Guerrier Amplificateur Super s'invoque spécialement si tu contrôles un Syntoniseur, or si n'en as pas ça devient une carte inutile…


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pangels
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Mon dack GagagaGogogoZexalWeapon posté le [05/02/2013] à 19:26

Avec Dragon Majestueux qui est un syntoniseur, je peux invoquer specialement Guerrier Amplificateur Super quand j'aurais activer Chemin Lumière d'Étoile. Assez bon comme combos non ?


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Mon dack GagagaGogogoZexalWeapon posté le [05/02/2013] à 19:29

C'est vrai que c'est bien mais le problème c'est qu'il faut avoir les 3 cartes au même moment pour pouvoir mettre la combo en place.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pangels
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Mon dack GagagaGogogoZexalWeapon posté le [05/02/2013] à 19:38

C'est vrai, mais je reste comme meme optimiste vu que Stardust se defend assez bien, j'ai le temps de piocher les bonnes cartes 😀


Argezam
Membre
Messages : 243


haut haut de page
Mon dack GagagaGogogoZexalWeapon posté le [07/02/2013] à 12:36

Déjà c'est un deck assez sympa, mais en jouant les Zexal Weapons tu tournes ton deck POUR Utopie étant donné que ces monstres sont des cartes jouées avec Utopie et Rayon-Utopie.


Je suis d'accord avec Tutiou jouer des Synchros n'aura aucun intérêt dans ton deck, je te conseillerais de retirer Dragon des Etoiles Majestueux, Dragon Majestueux et Guerrier Amplificateur Super. Garde quand même Starlight Road pas forcément Stardust, on est pas obligé de jouer les deux.


Après dans ton Extra Deck fait donc +1 Utopie +1C-39 Rayon Utopie, cela te sera nettement plus utile. Retire Hearth-Earth Dragon le N.92, tu n'as rien pour le faire, aucun monstre de niveau 9. Met Temtempo, le génie car si jamais tu te retrouves face à quelques XYZ il te sera utile, met également Zenmaines Automate, un monstre résistant qui peut te sauver de certaines situations. Je serais toi je retirerais également Gagagigo le Réssucité et je mettrais plutôt un N.91 Dragon Eclair *c'est bien sa non?* il demande 3 unités et peut, en détachant 3 unités, détruire tout les autres monstres excepté lui, une sorte de Trou Noir qui te laisse une option aux dégâts.


Je dirais -1 Amarylease pour +1 Dessinatrice d'Etoile qui te sera vite un moteur de pioche, tel la Casserole de Réglage pour le deck Synchron.


Je retirerais également Héritier Talentueux pour 1 Monster Reborn, c'est toujours utile. (Sa peut aussi permettre de faire un C-39 ou d'équiper une Zexal Weapon.)


Je le jure sur mon épée, je le jure sur ma vie, je gagnerais ce duel. Je fais appel au Roi des Rois, XYZ Shokan ! Viens à moi, Artorigus le Roi Sacré Chevalier Noble !

Pangels
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Mon dack GagagaGogogoZexalWeapon posté le [07/02/2013] à 13:40

Merci Argezam. Je prends note. C'est vrai que je me concentre plus sur N.39 et les ZW. Sinon je dois avoir 2 exemplaires de chaque utopie ?


Argezam
Membre
Messages : 243


haut haut de page
Mon dack GagagaGogogoZexalWeapon posté le [07/02/2013] à 13:52

Tu verras vite que C-39 n'est pas utile qu'avec 1000 hp ou moins, ensuite c'est vraiment car tu as deux ZW qui ne se joue qu'avec C-39. Après je dis sa mais tu peux toujours jouer un deck avec un seul C-39, c'est vrai qu'il n'est pas très facile à avoir x)


Je le jure sur mon épée, je le jure sur ma vie, je gagnerais ce duel. Je fais appel au Roi des Rois, XYZ Shokan ! Viens à moi, Artorigus le Roi Sacré Chevalier Noble !

Pages : 1 2