Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Console, édtieur, série et jeu vidéo préférés?
lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Console, édtieur, série et jeu vidéo préférés? posté le [15/10/2014] à 10:29

Salut! :mrgreen:

Parlons ici de quelle est votre console de jeu, éditeur, série, jeu vidéo préférés? 😀


Ma console préférée est



Très facile à prendre en main, la manette et ses boutons sont extrêmement bien pensés, très ergonomique, on peut l'amener partout, et une palette de jeux vraiment très riche.


Mon éditeur de jeu préféré:



NINTENDO est pour moi le meilleur éditeur: ils font des consoles vraiment bien avec des tonnes et des tonnes de jeu diversifiés et avec un contenu extrêmement riche


Ma sérié préférée:



The Legend of Zelda, franchement j'adore, une série qui est toujours et toujours renouvelée avec toujours de nouveaux jeux qui sortent. Un personnage principal vraiment cool, des donjons entraînants, des musiques superbes et des casse-tête incroyables! ^^


Et mon jeu préféré:



Le meilleur des Zelda, le plus complet, les plus riche en contenu,….


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Console, édtieur, série et jeu vidéo préférés? posté le [15/10/2014] à 11:16

J'ai toujours détesté la Game Cube de mon côté, j'ai pourtant essayer et réessayer mais rien n'y fait, ceci dit, je l'explique assez facilement.


En fait, mes concoles préférées sont les PlayStation en général, 1, 2 et 3. Ç'a été ma première console après la NES, et j'ai toujours eu bcp de mal à passer à autre chose, c'est pourquoi je n'accroche avec la Game Cube ou même la Xbox.


Quant à mon éditeur préféré, je pencherais pour Rockstar. GTA, Max Payne, Red Dead Redemption, L. A Noire, leurs univers m'ont toujours fait rêver (le Far West de Marston est magnifique, le Los Angeles de Phelbs est magique), les histoires sont toujours accrocheuses (et triste ?), bref j'adore.


Enfin, ma série de JV préférée… Kingdom Hearts, sans aucun doute. Les jeux auxquels j'ai le plus jouer, que ce soit le 1, le 2 et les je-sais-plus-combien d'épisodes annexes. Il y a un côté niais dans KH qui m'énerve un peu, mais j'aime l'univers (mélange de Disney, de FF et de leur propre univers) et l'histoire de fond, qui elle, n'est pas niaise… Il y a aussi un côté maso dans certaines missions que j'aime beaucoup, j'adore explorer, me battre pendant des heures pour atteindre le niveau 99, recommencer dix fois le même combat jusqu'à connaître par cœur les faits et gestes de l'adversaire. Bref, du Squar Enix en puissance.


Le seul truc que je déteste, c'est d'être leur esclave… Il y a beaucoup d'épisodes de KH (7, sans les remix), et chaque fois qu'ils sortent un nouvel épisode, c'est sur une autre console. Étant accrochée à l'histoire, je me suis achetée une PSP rien pour jouer à l'épisode exclusivement sorti dessus, puis je l'ai revendue. Par chance, j'avais déjà un DS… Mais j'ai acheté la 3DS pour jouer à leur dernier opus (heureusement qu'il y a d'autres jeux cool sur la 3DS).


Bref, pour finir, ils ont décidé de sortir KH III exclusivement sur PS4. Console que je n'ai pas, encore ?


Pour ceux qui ont une PlayStation 3 et qui serait tenté de jouer à KH, Squar Enix a fait des Remix, un premier Remix est sorti l'année dernière avec : KH, Chain of Memories et 358/2 Days. Le Prochain sort en décembre avec la suite des jeux : KH 2, Birth By Sleep et Re: Coded. Dans leur version remixée (scènes en plus, combats en plus etc) qui étaient jusque là exclusive aux Etats-Unis et au Japon. Il ne vous manquera qu'un épisode : Dream Drop Distance (sur 3DS).


Sinon, voici un ordre dans lequel je vous conseille de jouer :

Kingdom Hearts (PS2 ou PS3)

Chain of Memories (PS3 ou Game Boy Advence)

Kingdom Hearts 2 (PS2 et bientôt PS3)

358/2 Days (DS ou PS3)

Re: Coded (DS ou PS3)

Birth By Sleep (PSP ou PS3)

Dream Drop Distance (3DS)


Voilà, j'ai finis de soûler 😀


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Console, édtieur, série et jeu vidéo préférés? posté le [15/10/2014] à 11:20

Playstation? Perso je suis pas trop fan, les consoles sont quasiment les mêmes (ne serait-ce que l'amélioration de la puissance), beaucoup moins d'innovation.

Alors que du côté de Nintendo, au moins ils tentent des nouveaux trucs ils innovent ils changent


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Console, édtieur, série et jeu vidéo préférés? posté le [15/10/2014] à 11:41

Citation de lino49 Le [15/10/2014] à 11:20

Playstation? Perso je suis pas trop fan, les consoles sont quasiment les mêmes (ne serait-ce que l'amélioration de la puissance), beaucoup moins d'innovation.

Alors que du côté de Nintendo, au moins ils tentent des nouveaux trucs ils innovent ils changent


C'est aussi mon avis, le gros avantage de Nintendo c'est de donner envie aux joueurs d'aller encore plus loin dans le jeu. Les consoles de salon (SNES, N64, et NCG) ont la particularités de pouvoir recevoir un bloc supplementaire qu'on insére au dessous soit pour naviger sur Internet, soit pour débloquer des option supplémentaire de certain jeu, ou encore pour jouer sur grand écran avec sa console portable. Les consoles changent et innove génération après génération.


Certain me diront surement que playstation a de meilleurs performances ou de meilleurs graphismes, oui c'est vrai, mais ça ne valorise pas le jeu, c'est juste du confort.


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Console, édtieur, série et jeu vidéo préférés? posté le [15/10/2014] à 11:48

Citation de Dio San Le [15/10/2014] à 11:41


Citation de lino49 Le [15/10/2014] à 11:20

Playstation? Perso je suis pas trop fan, les consoles sont quasiment les mêmes (ne serait-ce que l'amélioration de la puissance), beaucoup moins d'innovation.

Alors que du côté de Nintendo, au moins ils tentent des nouveaux trucs ils innovent ils changent


C'est aussi mon avis, le gros avantage de Nintendo c'est de donner envie aux joueurs d'aller encore plus loin dans le jeu. Les consoles de salon (SNES, N64, et NCG) ont la particularités de pouvoir recevoir un bloc supplementaire qu'on insére au dessous soit pour naviger sur Internet, soit pour débloquer des option supplémentaire de certain jeu, ou encore pour jouer sur grand écran avec sa console portable. Les consoles changent et innove génération après génération.


Certain me diront surement que playstation a de meilleurs performances ou de meilleurs graphismes, oui c'est vrai, mais ça ne valorise pas le jeu, c'est juste du confort.


+1


Je trouve que Sony n'innove pas assez, voire pas du tout… Leurs consoles se répètent et le pire, c'est que la PS était une idée originellement venant de chez Nintendo. Même le playstation move est limite un plagiat de la Wiimote


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Console, édtieur, série et jeu vidéo préférés? posté le [15/10/2014] à 11:51

Faut pas confondre Sony et PlayStation. Forcément que PlayStation c'est quasi tout le temps la même chose avec la puissance en plus. Mais c'est pareil du côté de Nintendo. Au final, qu'est-ce que la 3DS ? Une Game Boy Color avec plus de puissance non ? 😆


Après, je te l'accorde Nintendo a bien plus de consoles innovante à son actif. Mais Nintendo a été crée en 1889 et Sony en 46. Avant la guerre Nintendo n'avait aucune concurrence. Forcément, Sony a lancé la Play (ils se sont d'ailleurs lancé dans la consoles assez tard), et forcément Play c'est toujours la même chose, mais en plus performant mais aussi avec des jeux supers, et pouvoir jouer en ligne gratuitement, c'est cool 😛


Mais j'adore Nintendo aussi hein, mais je trouve que c'est pas avec la Game Cube qu'ils ont eu le plus de succès. Mais plutôt grace à la Wii, et à leur Consoles Portables. Et bien sur, à leur toutes premieres consoles qui ont marqué les esprits : N64, NES et Super NES etc.


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Console, édtieur, série et jeu vidéo préférés? posté le [15/10/2014] à 11:55

Citation de Batnam Le [15/10/2014] à 11:51

Faut pas confondre Sony et PlayStation. Forcément que PlayStation c'est quasi tout le temps la même chose avec la puissance en plus. Mais c'est pareil du côté de Nintendo. Au final, qu'est-ce que la 3DS ? Une Game Boy Color avec plus de puissance non ? 😆


Après, je te l'accorde Nintendo a bien plus de consoles innovante à son actif. Mais Nintendo a été crée en 1889 et Sony en 46. Avant la guerre Nintendo n'avait aucune concurrence. Forcément, Sony a lancé la Play (ils se sont d'ailleurs lancé dans la consoles assez tard), et forcément Play c'est toujours la même chose, mais en plus performant mais aussi avec des jeux supers, et pouvoir jouer en ligne gratuitement, c'est cool 😛


Mais j'adore Nintendo aussi hein, mais je trouve que c'est pas avec la Game Cube qu'ils ont eu le plus de succès. Mais plutôt grace à la Wii, et à leur Consoles Portables. Et bien sur, à leur toutes premieres consoles qui ont marqué les esprits : N64, NES et Super NES etc.



Bon on va faire une petite comparaison alors.

PS3

PS4


GBC



3DS


Enfin voilà quoi toutes les consoles de Sony se ressemblent….

Et justement l'époque Gamecube était une des meilleurs de Nintendo (avec la NES et SNES)


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Console, édtieur, série et jeu vidéo préférés? posté le [15/10/2014] à 11:58

C'était une grosse blague ce que je disais sur Game Boy et 3Ds hein 😆


Sony a un big retard sur Nintendo, on est d'accord. Et je ne pense pas que Sony est mieux non plus. Enfin, si tu me dis que l'une des meilleures années de Nintendo était avec la GC je te crois, mais je m'en rappelle pas. Je t'avoue qu'après la NES et la N64, j'ai tout de suite été lancé dans les PlayStation 🙂


D'où ma préférence… Lancée tot dedans, j'y suis restée et c'est pour ça que je n'accroche pas ou plus avec leurs consoles de salon. Mais j'aime énormément leurs consoles portables.


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Console, édtieur, série et jeu vidéo préférés? posté le [15/10/2014] à 12:00

Citation de Batnam Le [15/10/2014] à 11:58

C'était une grosse blague ce que je disais sur Game Boy et 3Ds hein 😆


Sony a un big retard sur Nintendo, on est d'accord. Et je ne pense pas que Sont est mieux non plus. Enfin, si tu me dis que l'une des meilleures années de Nintendo était avec la GC je te crois, mais je m'en rappelle pas. Je t'avoue qu'après la NES et la N64, j'ai tout de suite été lancé dans les PlayStation 🙂


Selon moi, Nintendo est le meilleur de jeu vidéo, c'est ceux qui ont lancé la "mode" et ceux qui méritent de le rester après tout le travail qu'ils font


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Console, édtieur, série et jeu vidéo préférés? posté le [15/10/2014] à 12:03

Nintendo restera toujours fort, même si maintenant les gens préfèrent la Play comme console de salon. Aujourd'hui je trouve que leur grande force est plutôt dans leur consoles portables 🙂


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8