Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Console, édtieur, série et jeu vidéo préférés?
Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
Console, édtieur, série et jeu vidéo préférés? posté le [15/10/2014] à 14:20

On va faire court pour moi. x)

Et je préviens, je ne donne que mon point de vue, si le vôtre est différent… bah débattez pas. c:


Ma console favorite est la PSP => Pourquoi ça ?

Déjà, c'est LA première console portable de Sony : on peut y mettre les vidéos, musiques et photos que l'on veut, c'est avec elle qu'on a eu la première fois Internet (navigation sur le net, etc..) sur une console portable. De plus, elle accepte les émulateurs de PSX, GBA, GB/GBC, donc pour ceux qui n'ont plus leur vieille console de Game Boy Advance et qui sont désireux de rejouer à leurs anciens jeux Pokémon R/S/E, Golden Sun et j'en passe, c'est bien le meilleur moyen… et en parlant de jeux, on peut aussi y mettre tout les ISOs et CSOs de jeux PSP téléchargés sur PC dessus afin d'y jouer tranquillement par la suite, donc pas besoin d'acheter les jeux en magasin (en plus la console n'est pas zonée, donc les jeux Japonais sont les bienvenus).

Il y a aussi la question des plugins, pour "décorer" un peu la console en elle-même, comme avec l'ajout de radios, d'un écran de démarrage à la Linux, etc…


Ensuite, mon éditeur favori ? C'est la question piège nan ? Parce que j'aime autant Sony que Nintendo.

Sony => Jeux RPG à gogo, pas de zonage pour ce qui est des jeux provenant de d'autres pays, vive les applications pour mettre des vidéos/musiques/photos sur les consoles (PSP, PS Vita, PS3, etc…), etc…….


Nintendo => Y'a Pokémon, jeux divers avec des connexions Online/Multijoueurs, possibilité d'emmener sa console où l'on veut et "rencontrer" des gens avec qui partager quelques données, doubles écrans sympathiques, et j'en passe.


Ma série favorite ensuite….. Nah mais c'est bon, c'est trop compliqué d'en citer une comme ça x'D

J'adore les Tales of, car il y a de nombreux jeux avec de nombreuses histoires différentes, pour de nombreux héros provenant de divers univers. Les graphismes de cette série de jeux sont uniques, et franchement j'adore.

Ensuite, y'a les Phantasy Star. Parce qu'on créé soi-même son propre personnage, on nous impose pas de "têtes précises" comme certains jeux. Les jeux provenant de cette série sont souvent basés sur du Mode Online, comme Phantasy Star Online 2 par exemple. C'est nous qui créons notre histoire, et qui avançons au rythme que nous voulons. Et surtout => Personnalisation du personnage => Personnalisation des Costumes (tuniques, armures, maillot de bain, déguisements, etc…..) => Personnalisation des Armes.

Je continue avec la série de Star Ocean. Alors là franchement, j'ai jamais autant adoré une série comme ça. Juste magnifique. On commence d'abord par les 2 jeux sur PSP : Star Ocean : The First Departure, qui est donc un pur RPG où l'on voyage dans de nombreux continents et villes afin de récolter des données, trouver de nouveaux personnages qui nous accompagneront tout le long de notre aventure, découvrir de nouvelles choses et surtout, découvrir la vérité à propos d'une maladie mystérieuse qui s'installe sur le pays tout entier… On est pas dans une ère moderne dans ce jeu, car la civilisation en elle-même n'est pas très avancée. Il n'y a pas d'ordinateurs par exemple, ou de voitures, armes à feu ou je ne sais quoi.

Puis on a Star Ocean : Second Evolution, qui se passe plusieurs années après le premier opus (que j'ai cité au dessus) : on suit un personnage provenant de la planète Terre, d'où la civilisation là est bien avancée contrairement à d'autres mondes, qui, par un malheureux événement, sera projeté sur une planète où celle-ci n'est qu'en développement. Comme ce premier opus, on a donc une grande aventure de plus de 300h de jeu, afin de découvrir la vérité sur un "Globe de Sorcellerie" qui menacerait le monde tout entier.

Je ne parlerai pas des jeux sur PS3 (Star Ocean : The Last Hope), PS2 (Star Ocean : Till The End Of Time) et compagnie, ça ferait bien trop long. xD

Est-ce que j'en donne une dernière pour finir le topic sur les séries favorites…. mhhh…. allez, on y va.

Pour cette dernière, je citerai la série de Ys. Une très grande série comportant de nombreux opus, dont la plupart sont sortis sur PSP, tels que Ys Seven, Ys I&II, Ys The Oath of Felghana, etc…. Tout ces opus suivent 1 seul héro, nommé Adol Christin. Ces jeux sont eux aussi de grands RPG qui valent vraiment le coup d'être joués au moins 1 fois.


Et enfin, mon jeu favori ?

J'aurai bien envie de citer Bravely Default pour les jeux de Nintendo et Star Ocean : Second Evolution (Blue Sphere) pour les jeux de Sony.

Mais j'en ai tellement… (FF III, Children of Mana, Suikoden Tierkreis, The Legend of Heroes, etc…).


anthony paradis
Membre
Messages : 786


haut haut de page
Console, édtieur, série et jeu vidéo préférés? posté le [15/10/2014] à 14:29

J'aime bien ton on va faire court x)


Moi j'ai bien Nintendo ils sortent de bon jeux

Microsoft aussi mais Sony sort les saints seya et les one piece que Microsoft ne sort pas 😥 à mon plus grand regret

Ce qui m'énerve c'est pour se faire de l'argent Nintendo sort des jeux que sur la Wii U et pas sur la 3ds donc on est obliger d'acheter la Wii U pour y jouer


Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Console, édtieur, série et jeu vidéo préférés? posté le [15/10/2014] à 15:24

Citation de anthony paradis Le [15/10/2014] à 14:29

J'aime bien ton on va faire court x)



Je m'attendais à plus court que ça franchement x)


Sinon +1 pour DioSan

Les jeux de sports ont certes l'avantage de bien faire ce pour quoi ils ont été faits, mais ils ont l'inconvénient de ne servir à rien et de brûler votre porte-monnaie.


anthony>Nintendo est bien obligé de booster la Wii U qui a mal commencé et c'est normal que les jeux ne sortent que sur Wii U et pas sur 3DS et d'autre l'inverse.


magiera33
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Console, édtieur, série et jeu vidéo préférés? posté le [15/10/2014] à 16:11

Citation de lino49 Le [15/10/2014] à 13:20

Parce que pour toi l'ensemble des jeux consoles se résume aux jeux de foot, de courses et de FPS?

Et bien, ta vision est extrêmement fausse alors…

Les jeux vidéos se sont développés sur les consoles, c'est pour moi une console qui est le plus adapté pour jouer à un jeu.

Jeux de foot, c'est toujours pareil je suis d'accord mais ces jeux perso, je m'en bats les steak.

Jeux de courses, c'est peut-être toujours pareil, mais les seuls jeux de courses que j'aime bien sont ceux justement qui change (je pense à F-zéro et Mario kart, encore une fois Nintendo)

Jeux FPS, mouais bof c'est pas trop mon truc, autant si on me propose une parti multi sur un CoD avec des gens sympa je dirais pas non, mais j'irais vraiment pas m'en acheter un.


Et que fais-tu des jeux de plateforme, de shoot'em-up, de beat'em-up, d'action aventure, des RPG? Tout une palette beaucoup plus enrichie que sur PC


les jeux de plateforme, shmup et beat sont fait pour les bornes d'arcade, les rpg les japonnais en ont une floppée, après les jeux de course que tu dis (f-zero et mario kart) sont, oui de nitendo et sont pour console et pour mario y'a pas eu de grand changement, F-zero on en entend plus parler. j'ai grandi dans les années 1980, ma premiere console que j'ai eu etait une game gear, et j'ai commence a utiliser un ordi avec windows 3.1, j'ai vu l'evolution de la console de 1990 a aujourd'hui. certe la console est plus adapté pour jouer a un jeu, mais pas pour les FPS, les hack 'n slashs, et autre. ça va etre quoi la prochaine evolution de la console, un truc en realité augmentée?


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Console, édtieur, série et jeu vidéo préférés? posté le [15/10/2014] à 16:18

Citation de magiera33 Le [15/10/2014] à 16:11


Citation de lino49 Le [15/10/2014] à 13:20

Parce que pour toi l'ensemble des jeux consoles se résume aux jeux de foot, de courses et de FPS?

Et bien, ta vision est extrêmement fausse alors…

Les jeux vidéos se sont développés sur les consoles, c'est pour moi une console qui est le plus adapté pour jouer à un jeu.

Jeux de foot, c'est toujours pareil je suis d'accord mais ces jeux perso, je m'en bats les steak.

Jeux de courses, c'est peut-être toujours pareil, mais les seuls jeux de courses que j'aime bien sont ceux justement qui change (je pense à F-zéro et Mario kart, encore une fois Nintendo)

Jeux FPS, mouais bof c'est pas trop mon truc, autant si on me propose une parti multi sur un CoD avec des gens sympa je dirais pas non, mais j'irais vraiment pas m'en acheter un.


Et que fais-tu des jeux de plateforme, de shoot'em-up, de beat'em-up, d'action aventure, des RPG? Tout une palette beaucoup plus enrichie que sur PC


les jeux de plateforme, shmup et beat sont fait pour les bornes d'arcade, les rpg les japonnais en ont une floppée, après les jeux de course que tu dis (f-zero et mario kart) sont, oui de nitendo et sont pour console et pour mario y'a pas eu de grand changement, F-zero on en entend plus parler. j'ai grandi dans les années 1980, ma premiere console que j'ai eu etait une game gear, et j'ai commence a utiliser un ordi avec windows 3.1, j'ai vu l'evolution de la console de 1990 a aujourd'hui. certe la console est plus adapté pour jouer a un jeu, mais pas pour les FPS, les hack 'n slashs, et autre. ça va etre quoi la prochaine evolution de la console, un truc en realité augmentée?


Bah justement oui x)


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Console, édtieur, série et jeu vidéo préférés? posté le [15/10/2014] à 16:23

Préfère mon PC et les indie games 😛


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Console, édtieur, série et jeu vidéo préférés? posté le [15/10/2014] à 17:05

Citation de magiera33 Le [15/10/2014] à 16:11

ça va etre quoi la prochaine evolution de la console, un truc en realité augmentée?


C'est déjà sortie sur 3DS.


Mr.Torynk
Membre
Messages : 746


haut haut de page
Console, édtieur, série et jeu vidéo préférés? posté le [15/10/2014] à 17:18

Console je sais pas, peut etre la psp

Editeur c'est square enix, ils ont sorti et sortent toujours des jeux sublimes, d'une qualité impressionnante

Et mes jeux préférés sont surement Final Fantasy ( crisis core et 13 en particulier ) et les smash bros qui sont juste tellement cool ^^


L’ami véritable, c’est celui qui vous poignarde par devant

Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Console, édtieur, série et jeu vidéo préférés? posté le [16/10/2014] à 19:01

C'est marrant, parce que mes FF préférés reste le VII et VIII à moi 😀


Invite
[Invite]
Messages : 360


haut haut de page
Console, édtieur, série et jeu vidéo préférés? posté le [16/10/2014] à 19:03

Citation de Batnam Le [16/10/2014] à 19:01

C'est marrant, parce que mes FF préférés reste le VII et VIII à moi 😀


J'ai pleuré quant Aerith est morte…


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8