Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
lance contre robe
constant
Membre
Messages : 155


haut haut de page
lance contre robe posté le [22/10/2014] à 19:38

Citation de Hakuko Le [22/10/2014] à 18:08


Citation de Aron Le [22/10/2014] à 17:40

ET BAM ! Non sérieusement, la lance te permet de protéger ton monstre d'effet assez relou comme La Tempête des Monarques ou Cyber Eltanin. Elle est plus polyvalente et le malus d'atk peut servir de bouclier pour tes monstres ;).


Pour tempête des monarques je suis d'accord mais je ne vois pas en quoi elle protège de l'effet de Cyber Eltanin : c'est l'effet d'un monstre alors que la cible de lance interdite n'est pas affectée pas les autres magies et pièges (pas les effets de monstres).


Edit : en fait non meme pour tempete des monarques je vois pas : tu doit aussi cibler le monstre. La où la lance est mieux c'est quand tu invoque un monstre et que ton adversaire active trappe sans fond.


lorsque ton adversaire utilise Trappe sans Fond le monstre est "detruit" donc la tenue marche aussi. et la tempete ne cible pas mais elle fait que TOUT les monstres sont traités comme les tiens pour invoquer par sacrifice. (mais du coup je sais pas si la lance marche sur la tempete)


poulou
Membre
Messages : 1597


haut haut de page
lance contre robe posté le [22/10/2014] à 19:41

Citation de constant Le [22/10/2014] à 19:38


Citation de Hakuko Le [22/10/2014] à 18:08


Citation de Aron Le [22/10/2014] à 17:40

ET BAM ! Non sérieusement, la lance te permet de protéger ton monstre d'effet assez relou comme La Tempête des Monarques ou Cyber Eltanin. Elle est plus polyvalente et le malus d'atk peut servir de bouclier pour tes monstres ;).


Pour tempête des monarques je suis d'accord mais je ne vois pas en quoi elle protège de l'effet de Cyber Eltanin : c'est l'effet d'un monstre alors que la cible de lance interdite n'est pas affectée pas les autres magies et pièges (pas les effets de monstres).


Edit : en fait non meme pour tempete des monarques je vois pas : tu doit aussi cibler le monstre. La où la lance est mieux c'est quand tu invoque un monstre et que ton adversaire active trappe sans fond.


lorsque ton adversaire utilise Trappe sans Fond le monstre est "detruit" donc la tenue marche aussi. et la tempete ne cible pas mais elle fait que TOUT les monstres sont traités comme les tiens pour invoquer par sacrifice. (mais du coup je sais pas si la lance marche sur la tempete)



un sacrifice est different c pas une destruction c'est un


91SteelWolf
Membre
Messages : 3997


haut haut de page
lance contre robe posté le [22/10/2014] à 20:06

Citation de Hakuko Le [22/10/2014] à 18:08


Citation de Aron Le [22/10/2014] à 17:40

ET BAM ! Non sérieusement, la lance te permet de protéger ton monstre d'effet assez relou comme La Tempête des Monarques ou Cyber Eltanin. Elle est plus polyvalente et le malus d'atk peut servir de bouclier pour tes monstres ;).


Pour tempête des monarques je suis d'accord mais je ne vois pas en quoi elle protège de l'effet de Cyber Eltanin : c'est l'effet d'un monstre alors que la cible de lance interdite n'est pas affectée pas les autres magies et pièges (pas les effets de monstres).


Edit : en fait non meme pour tempete des monarques je vois pas : tu doit aussi cibler le monstre. La où la lance est mieux c'est quand tu invoque un monstre et que ton adversaire active trappe sans fond.


Contrairement à Bourse des Ames, La Tempête des Monarques ne cible pas donc la tenue ne pourra pas t'en protéger 😉

Et de toute façon il faut activer la tenue avant que le monstre soit ciblé, donc même si tu la chaînes à Bourse des Ames ton monstre sera quand même sacrifié. C'est une des raisons pour lesquelles Lance Interdite est mieux.


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
lance contre robe posté le [22/10/2014] à 20:11

Bref Lance Interdite > Tenue Interdite


Hakuko
Membre
Messages : 68


haut haut de page
lance contre robe posté le [22/10/2014] à 20:35

Citation de 91SteelWolf Le [22/10/2014] à 20:06


Citation de Hakuko Le [22/10/2014] à 18:08


Citation de Aron Le [22/10/2014] à 17:40

ET BAM ! Non sérieusement, la lance te permet de protéger ton monstre d'effet assez relou comme La Tempête des Monarques ou Cyber Eltanin. Elle est plus polyvalente et le malus d'atk peut servir de bouclier pour tes monstres ;).


Pour tempête des monarques je suis d'accord mais je ne vois pas en quoi elle protège de l'effet de Cyber Eltanin : c'est l'effet d'un monstre alors que la cible de lance interdite n'est pas affectée pas les autres magies et pièges (pas les effets de monstres).


Edit : en fait non meme pour tempete des monarques je vois pas : tu doit aussi cibler le monstre. La où la lance est mieux c'est quand tu invoque un monstre et que ton adversaire active trappe sans fond.


Contrairement à Bourse des Ames, La Tempête des Monarques ne cible pas donc la tenue ne pourra pas t'en protéger 😉

Et de toute façon il faut activer la tenue avant que le monstre soit ciblé, donc même si tu la chaînes à Bourse des Ames ton monstre sera quand même sacrifié. C'est une des raisons pour lesquelles Lance Interdite est mieux.


oui effectivement je n'avais pas vu ça sous cette angle, lors de la résolution avec la tenue le monstre aura déjà été ciblé ^^'.


blast37
Membre
Messages : 94


haut haut de page
lance contre robe posté le [22/10/2014] à 20:47

oki merci a tous , donc en gros je doit toujours trouvé deux lance interdite mais en attendant deux tenues interdites peuvent un faire l'affaire ?…?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
lance contre robe posté le [22/10/2014] à 20:49

Concrètement : lance diminue l'attaque d'un monstre de 800 et l'empeche d'être affecté par des magies et pièges jusqu'à la fin du tour (que l'effet bannit, sacrifie, détruise etc).

tenue empêche la destruction d'un monstre par effet de monstre, magie ou piège et son ciblage pour les cartes qui pourrait cibler le monstre après la résolution de l'effet de ta tenue et une perte de 600 points.

Selon ce que tu veux faire, il faudra que tu choisisses entre l'une ou l'autre.

Mais actuellement on joue beaucoup d'effets qui bannissent, et tenue ne peut rien faire contre ça.

De plus, diminuer l'attaque d'un monstre adverse pour se défendre est mieux que les 600 de la tenue.

fais ton choix 😉


blast37
Membre
Messages : 94


haut haut de page
lance contre robe posté le [22/10/2014] à 20:55

merci Neofrerot pour cette explication, je repart a la recherche de mes deux lances XD


Pages : 1 2