Je tente de réexpliquer pour mbg.
Durant ton tour, tu stand, tu pioches, tu peux faire un ride.
Ensuite, si ton adversaire et toi avez un vanguard de grade 3 ou plus, tu peux défausser des unités de ta main, dont la somme des grades est supérieure ou égale à 3 (donc, un G4, ou un G3, ou deux G2, ou trois G1, ou un G2 et un G1. Tu peux défausser plus, mais ça sert à rien), pour faire un Stride.
La nouvelle génération apporte une nouvelle zone : la G-Zone. Située au-dessus de la zone de dommages, sur le terrain (la zone de dommages est donc plus petite, maintenant), elle peut contenir jusqu'à 8 G-Units.
Au début de la partie, les G-Units sont placées face verso dans la G-Zone. Lorsque tu remplis les conditions pour faire un Stride, tu choisis une de tes G-Units face verso dans la G-Zone, et tu la places par-dessus ton Vanguard.
Ton précédent Vanguard (le non-G-Unit, donc) devient le Herz (coeur, en allemand ; je crois que les gens utilisent aussi le terme de "Heart", mais je préfère l'allemand, sur ce coup). Si ton Vanguard était en Legion, le Legion-Mate devient aussi un Herz.
La G-Unit gagne une puissance égale à celle d'un de ses Herz, et son nom est aussi considéré comme le nom du Herz séléctionné.
Si le Vanguard était delete au moment du Stride, il revient en position normale.
Si le Vanguard était en position de incliné au moment du Stride, la G-Unit est placée inclinée aussi.
Durant la End Phase, la G-Unit retourne dans la G-Zone, mais y est placée face recto. Une G-Unit face recto ne peut pas être Stride.
Les effets Generation Break s'activent quand il y a un certain nombre de G-Units face recto dans la G-Zone. Pour l'instant ont été révélés des effets avec un GB1 et un GB2, donc activables avec respectivement au moins 1 et 2 G-Units face recto dans la G-Zone.
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