Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck qliphort
demonkyuubi
Membre
Messages : 717


haut haut de page
[Avancé] Deck qliphort posté le [05/11/2014] à 23:08

Voici Mon deck qliphort

Format : Avancé

Archétype : Qliphort


Cartes importantes et thème du deck : sentinelle, disque, odd-eyes


Fonctionnement du deck : Plein de tuto, de l'invocation pendule et des cartes genre skill drain pour fortement embêter l'adversaire


Mon budget : Tout est déjà commandé


Mes questions : Des améliorations possibles ? J'ai mis trapstun, mis je peux aussi mettre wiretap (vu qu'apparemment la corne céleste ténébreuse fonctionne contre les pendules). Je veux faire des tournois avec (WCQ et plus si affinité)


Nivot
Membre
Messages : 399


haut haut de page
[Avancé] Deck qliphort posté le [06/11/2014] à 01:28

Déjà tu peut rajouter au moins 1 exemplaire de Tours Apoqliphort qui est LA carte la plus puissante du deck.

Ensuite tu peut mettre quelque cartes comme Bourse des Ames et La Tempête des Monarques vu que le deck est basé sur les invocation sacrifice. Vu que tu n'as que des cartes pendulum, tu peut aussi jouer des carte comme Fissure Dimensionnelle et Macro Cosmos qui retire les carte du jeu et qui sont des problèmes pour la majorité des deck. Joué la carte Ristourne est aussi une possibilité. Tu as aussi la carte de terrain Laser Qlip et Changement Qlimatique qui sont bien. Après à toi de voir quels cartes mettent et lesquels ne pas mettre.


Nivot
Membre
Messages : 399


haut haut de page
[Avancé] Deck qliphort posté le [06/11/2014] à 02:43

Les monstres pendulum sont envoyé à l'extra deck et pas au cimetière lorsqu'ils sont détruit donc je vois pas en quoi les cartes qui retirent du jeu les embêtent.


Arklots91350
Membre
Messages : 1562


haut haut de page
[Avancé] Deck qliphort posté le [06/11/2014] à 06:31

Hum, je connais bien ce deck, mais vu ton agressivité je te laisse, au cas où, je dirais une boulette.

Puis je pense qu'il faut attendre un peu avant un t1, la tu peux contrer ce deck assez facilement je trouve 🙁


Plant
Membre
Messages : 2043


haut haut de page
[Avancé] Deck qliphort posté le [06/11/2014] à 06:56

Pourquoi pas jouer Absorption de Compétence?


Respect the Forest Dude :3

mahad547
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Avancé] Deck qliphort posté le [06/11/2014] à 07:02

Perso joue transporteur X3 son eff de remonter un monstre en main vu le meta actuelle est très interessant oo

Et ce sont des machines donc limiter removal oblige je dirait.

Pour moi perso la tour a beau etre fort elle m'a fait pas mal de main morte donc x1 c'est bien suffisant.

Et je suis d'accord une tempète des monarque n'est pas une mauvaise idée.

Aborption de compétence est juste indispensable pour reveler la force de tes monstre donc moi la joue x3 pour l'avoir plus rapidement mais ça peut faire lourd au pire un graal interdit pour un de tes mosntre au moins ^^


It’s Time To Duel!

demonkyuubi
Membre
Messages : 717


haut haut de page
[Avancé] Deck qliphort posté le [06/11/2014] à 09:32

Merci des réponses. Effectivement je pensais à la tempête des monarques, mais je n'ai pas encore playtest avec. Si je le mets, ce sera en 2x, mais contre quoi du coup ?


Macro/fissure, on oublie, le ruling n'est pas en ma faveur, mais sinon ce serait main deck.


Tours (quelle trad moisie), en 1 c'est bien. Ca évite les mains mortes, et concrètement il n'y a pas besoin de lui pour gagner. Je le mets car j'ai la possibilité de le faire tour 0 et pour faire des ragequit ^^ !


J'aime bien skill drain à 2, je le choppe assez souvent et en 3 exemplaires j'ai peur de le piochet si je suis en topdeck.


Transporteur à 3 why not, j'hésitais sur ce point aussi.


Sinon, book of moon dans ce format c'est bien ou pas ? Trapstun ou wiretap ?


Invite
[Invite]
Messages : 3520


haut haut de page
[Avancé] Deck qliphort posté le [06/11/2014] à 09:41

Shell, tu le joue pas?


demonkyuubi
Membre
Messages : 717


haut haut de page
[Avancé] Deck qliphort posté le [06/11/2014] à 09:56

Je le jouais, mais il n'est pas vraiment indispensable.


BladeRED
Membre
Messages : 392


haut haut de page
[Avancé] Deck qliphort posté le [06/11/2014] à 10:12

Tu peut t'inspirer de ma decklist si tu veut–>Mon deck Qliphortum


C'est pas le meilleur deck Qliphort je pense,mais disons que c'est la decklist de base pour apprendre à le jouer après tu le modifie comme tu le sent 😉 . Je gagne 8 duels sur 10 sur Ygopro avec. Et puis de toute façon y'a pas vraiment de decklist stable encore, donc autant partager ce qu'on a ;).


Pages : 1 2 3