Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
protection d\'effet
demonkyuubi
Membre
Messages : 717


haut haut de page
protection d'effet posté le [09/11/2014] à 01:39

Bonjour,


1) J'aimerai savoir si quelqu'un s'y connait en "protection d'effet" ? J'ai entendu cette expression et j'aimerai savoir à quoi cela correspond dans les ruling.


2) J'ai un deck qliphort, et un des combo principaux est de tribute summon Disque Qliphort en ayant Transporteur Qliphort ou Hélice Qliphort sur le terrain équipé de Saqlifice.


Dans ce cas, j'ai 3 effets qui s'activent (non obligatoires), dans l'ordre de mon choix.


Est-ce que je peux, en plaçant l'ordre d'une certaine façon éviter un warning/bottom sur disque ? Du genre, placer l'effet de disque en chaine link 2 ou 1 ?


Invite
[Invite]
Messages : 13


haut haut de page
protection d'effet posté le [09/11/2014] à 01:49

pas le temps pour la question 1

pour la question 2 renseigne toi sur le SEGOC ( Silmutaneous effet go on chain )


demonkyuubi
Membre
Messages : 717


haut haut de page
protection d'effet posté le [09/11/2014] à 02:05

J'ai obtenu certaines réponses en jouant contre moi même sur ygopro. A l'invocation de disque, avant même de choisir l'ordre de la chaine, l'adversaire peut faire warning, dans ce cas, disque est détruit, puis je peux choisir l'ordre du reste.

Si il ne warning pas mais veux plutot bottom/ hommage, son piège se placera en fin de chaîne, et donc sera resolu avant le reste (et surtout avant l'effet de disque qui spe du deck).


Mais en plaçant disque en chain link 1, si l'adversaire ne fait pas son warning au moment où disque touche le terrain, il ne peut pas l'activer en réponse à la chaîne (pour contrer l'effet de disque et non son invocation).

Si je mets disque en chain link 3, il peut warning.


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
protection d'effet posté le [09/11/2014] à 02:19

1/ Un exemple: Tu as Sanctum et MST, ton adversaire a Bottom. Pour l'éviter tu joues MST et tu chaîne sanctum. Dans ce cas Sanctum de résoud puis MST se résoud, la dernière action est la résolution de MSR et non l'invocation d'un artefact.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Pages : 1