Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Moissonneur d'esprit vs Gorz
Gege16
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Moissonneur d'esprit vs Gorz posté le [14/02/2013] à 09:15

Bonjour, j'ai une question de ruling concernant l'effet du moissonneur d'esprit ( qui enlève une carte au hasard lorsqu'il fait des dommages directe )


J'ai sur mon terrain un moissonneur et j'attaque directement mon adversaire. Il ne lui reste plus qu'un carte dans sa main, en l’occurrence gorz.


DONC, ma question est la suivante qui à la priorité ? L'invocation spéciale de gorz ou l'effet du moissonneur d'esprit de retirer un carte de la main de l'adversaire ?


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Moissonneur d'esprit vs Gorz posté le [14/02/2013] à 09:23

Gorz a la prio car s'active apres les degats et avant l'effet de defausse.


Invite
[Invite]
Messages : 99


haut haut de page
Moissonneur d'esprit vs Gorz posté le [14/02/2013] à 16:02

Les deux effets s'activent au moment où il y a dégâts donc gorz n'a pas la prio.

Moissonneur est chain link 1 étant donné que c'est un effet obligatoire, Gorz s'active en chain link 2 étant donné que l'effet est facultatif, Gorz se résout en premier et moissonneur s'active sur les cartes restantes si il y en a , si il n'y en a pas, il se résoudra sans effet.


Source -> SEGOC (Simultaneous effects go on chain )

Pour rappel lors d'une chaîne cela fait ceci


->Effets obligatoire du joueur actif

->Effets obligatoire du joueur dont ce n'est pas le tour

->Effets facultatifs du joueur actif

->Effets facultatifs du joueur dont ce n'est pas le tour


Ainsi si deux sangan, et deux alchimistes dimensionnels sont détruits, le sangan du joueur actif se placera chain link 1 , puis le sangan de l'autre joueur, puis alchimiste du joueur actif et enfin l'alchimiste de l'autre joueur, mais gardez bien à l'esprit que la chaîne se résout dans le sens inverse, comme lorsqu'on utilise brouilleur magique, si la chaine ne se résout pas à l'inverse, qu'est-ce qu'il reste à brouiller ? xD


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Moissonneur d'esprit vs Gorz posté le [14/02/2013] à 16:04

Je pensais aussi un peu comme Gantzer mais avec un petit doute. Merci de l'avoir expliqué 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Gege16
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Moissonneur d'esprit vs Gorz posté le [14/02/2013] à 17:33

Ok donc si je comprend bien bien si j'attaque avec mon moissonneur et qu'il ne lui reste plus que gorz dans sa main je lui envoi au cimetière car mon effet obligatoire est prioritaire sur lui ?

Mais vu que gorz est en chain 2 ne s'active t il pas en premier ?


Sa ferais

j'attaque avec moissonneur ➡ effet qui enlève un carte ➡ Gorz invocation spéciale


Donc si on résout la haine à l'envers sa donnerais cela non ?


Gorz invocation spéciale ➡ effet qui enlève un carte ( pas de carte, donc pas résolu ) ➡ attaque avec moissonneur valide tout de même


J’espère avoir été claire ? 💡


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Moissonneur d'esprit vs Gorz posté le [14/02/2013] à 17:37

Je ne sais pas… Les deux effets s'activent en même temps, donc celui qui est résolu en premier est celui qui est obligatoire donc Moissonneur d'Esprit


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Moissonneur d'esprit vs Gorz posté le [14/02/2013] à 17:43

J'ai déja rencontré cette situation, Gorz aura toujours l'avantage sur moissonneur vu que son effet s'active en block chain 2. Seulement si tu decide de pas activer son effet, moissoneur defaussera par la suite


Invite
[Invite]
Messages : 99


haut haut de page
Moissonneur d'esprit vs Gorz posté le [14/02/2013] à 18:39

Oui Supersonic dis la bonne réponse ^^

Si il choisit de le jouer il le joue sinon tu le défausses ^^


Pages : 1