Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
1er deck
sene
Membre
Messages : 4


haut haut de page
1er deck posté le [14/02/2013] à 21:23

Voici Mon deck deck bob

Format : Avancé

Archétype :


salut à tous, j'ai décidé de me remettre à jouer cette semaine 🙂 donc voici mon premier deck depuis 10-15 ans lol donnez moi vos conseils, tout est bon à prendre 😉 merci à vous tous


Cartes importantes et thème du deck :


Fonctionnement du deck :


Mon budget : 20 euros 🙂


Mes questions :


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
1er deck posté le [15/02/2013] à 06:35

Salut !! Je vois que tu as des Avatar Roi du Feu, donc je te propose de te faire un Deck avec ces monstres comme cartes principales. Achète toi pour ça encore 2 Deck de Structure Assaut des Rois du Feu pour completer le Deck. Le Deck Fire King ( Avatar Roi du Feu en français) fera certainement parti du Métagame (les meilleurs Deck du moment). Il est très puissant je trouve.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
1er deck posté le [15/02/2013] à 07:38

Oui, le deck que te conseille Tutiou est vraiment très intéressant. Et en plus, avec le deck de structure acheté en plusieurs exemplaires, tu peux déjà te faire une base solide.

Je te conseillerai en priorité de jouer Explosion Infernale. Les monstres "Avatar Roi Du Feu" ayant 200 points de défense. Cette carte te permettra de sortir pas mal d'xyz (ou de synchros si tu rajoute une base synchro).


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

yann6797
Membre
Messages : 147


haut haut de page
1er deck posté le [15/02/2013] à 08:00

certain monstre on 200 de défence , je te conseil de rajouter Cerbère De La Cloche De Feu et Explosion Infernale comme la dit la boussole


Argezam
Membre
Messages : 243


haut haut de page
1er deck posté le [15/02/2013] à 09:08

J'avais pas mal apprécié le premier deck de Structure Feu, assez pour dire que la carte Kurenai, Artiste du Feu Spirituel est sympa et surtout permet de faire de très lourd dégâts à ton adversaire, les Cloche de Feu et leurs basse défense, de 200 en général, sont très utile pour sa, grâce à la carte citée la boussole tu peux très bien envoyer un gros nombre de monstres Cloche de Feu au cimetière avec Kurenai et les ramener pour faire l'assaut final.

J'avais également apprécié le monstre Valefor Koa'ki Meiru qui ne s'invoque pas facilement dans un deck non Koa'Ki Meiru mais en général tu n'en as besoin qu'un seul tour je m'en servais justement avec Kurenai pour faire un -6000 à l'adversaire directement.

Ensuite je serais toi j'enlèverais les cartes non-Feu du deck ainsi que Petite Chimère, c'est certes un monstre qui offre un bonus de dégâts mais trop faible. même si il embêtera les deck Eau en leurs baissant leurs puissance d'ATK. Je retirerais également Roue du Cauchemar pour la remplacer par Chaîne Démoniaque ou Sortilège de l'Ombre.

J'essaierais également de plus baser le deck sur les Rois du Feu. Mettre Avatar Roi Du Feu Barong à deux me semble une bonne idée ainsi que Avatar Roi Du Feu Kirin à deux également, Triceratops Volcanique envoyé au cimetière il peut vite finir une partie. Après je pense que de mieux basé sur un Laval et peut être Chow Len le Prophète. Ensuite jouer des cartes un peu jouer dans tout les decks, qui valent certes cher mais qui sont franchement utile, Jugement Solennel, Avertissement Divin, etc. .


Je le jure sur mon épée, je le jure sur ma vie, je gagnerais ce duel. Je fais appel au Roi des Rois, XYZ Shokan ! Viens à moi, Artorigus le Roi Sacré Chevalier Noble !

sene
Membre
Messages : 4


haut haut de page
1er deck posté le [15/02/2013] à 10:05

wouah merci beaucoup pour tous vos conseils, je vais voir sa, seul problème c'est que je souhaite éviter d'investir trop dans l'achat de deck, pour l'instant du moins.


concernant la carte Explosion Infernale j'hésite encore à l'incorporer dans mon deck pour le moment j'ai pas assez de monstres en rapport avec l'effet de cette carte je trouve.


pour la carte Cerbère De La Cloche De Feu je vais en effet l'ajouter au deck j'étais passé à coté, tout comme Triceratops Volcanique et Avatar Roi Du Feu Kirin.


bref merci encore pour vos conseils, je joue mon premier tournoi demain, ( premier duel également ) j'essaierai d'obtenir des infos et j'espere éclairer certain aspect encore sombre comme :

– que pensez vous de l'Explorateur Planétaire ? peut on le sacrifier juste après la pose ?

– mais aussi de Goka, Le Bûcher De Malice ?


Argezam
Membre
Messages : 243


haut haut de page
1er deck posté le [15/02/2013] à 10:16

L'effet d'Explorateur Planétaire peut en effet être activer après son invocation.

Et pour Goka également, son effet est de sacrifier un monstre Feu sur ton terrain afin d'augmenter son ATK, ce genre de sacrifice n'est pas considérer comme une Invocation.


Je le jure sur mon épée, je le jure sur ma vie, je gagnerais ce duel. Je fais appel au Roi des Rois, XYZ Shokan ! Viens à moi, Artorigus le Roi Sacré Chevalier Noble !

sene
Membre
Messages : 4


haut haut de page
1er deck posté le [15/02/2013] à 14:33

j'ai suivi pas mal de vos conseils, à commencer par le retrait de mes monstres qui ne sont pas "feu"


j'ai gardé Roue du Cauchemar car je le trouve quand même interessant et surtout parce-que je ne possède pas les cartes proposées.


concernant Explosion Infernale j'hésite encore et je pense la mettre dans l'extra deck et j'aviserai


j'adore Kurenai, Artiste du Feu Spirituel je la trouve vraiment énorme et espere qu'elle me sauvera au moins sur un duel ( bah ouai c'est mal partie pour mon premier duel/premier tournoi ^^)


– comme je débute je n'ai toujours pas de monstres Xyz, fusion ou synchro :/ c'ets problématique ?

Chaîne Explosive l'effet est-il jouable lorsque le monstre equipé est détruit ? ou c'est seulement lorsqu'elle est la cible directe d'un effet ?


merci 🙂


la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
1er deck posté le [15/02/2013] à 14:44

Explosion infernale est une véritable bombe si tu joue assez de monstres feu avec 200 points de défense. Et je crois que les fire king le sont tous. Si tu te base sur fire king avec un peu de cloche de feu (Cerbère De La Cloche De Feu par exemple), explosion infernale est encore mieux. Franchement, c'est un moyen de faire 2 à 3 xyz (synchros) en un tour.


Donc pour ta question sur le manque de synchros et d'xyz, je pense qu'il t'en faut. (j'en suis sur même. ^^)


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

sene
Membre
Messages : 4


haut haut de page
1er deck posté le [15/02/2013] à 14:57

ouai je commence à comprendre lol mais du coup dois-je reconstruire mon deck en ajoutant 1 ou plusieurs monstres que je possèdent dans ma colléction et qui corréspondent aux attentes de Explosion Infernales ?les voici :

Soldat de la Cloche de Feu

Lancelord Laval

Lutin du Brasier

Renard Feu X2


si oui, en enlevant qu'elle carte ? :/ parce-que je commence à être limité dans mes choix


merci 🙂


Pages : 1