Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
offrande suprême
acidman45120
Membre
Messages : 75


haut haut de page
offrande suprême posté le [08/08/2012] à 18:45

bonjour , j'ai un soucis … quand est ce que je peux activer l'effet d'offrande suprême ! est ce que je peux pendant le tour de l'adversaire? durant la battle phase ?


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
offrande suprême posté le [08/08/2012] à 20:19

Tu ne peut pas activé offrande suprême durant le tour de ton adversaire que ce soit main phase ou battle phase.


acidman45120
Membre
Messages : 75


haut haut de page
offrande suprême posté le [08/08/2012] à 20:36

pourtant c'est une carte piège … je peux activer les cartes pièges pendant le tour de l'adversaire , non ?


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
offrande suprême posté le [08/08/2012] à 20:43

Citation de acidman45120 Le [08/08/2012] à 22:36

pourtant c'est une carte piège … je peux activer les cartes pièges pendant le tour de l'adversaire , non ?


Seulement il y a une différence entre activé un force miroir et un offrande suprême l'un sera déjà sur le terrain et l'autre répondra à une attaque qui peu lancé une chaine, tandis que offrande suprême n'entame pas une chaine mais ferait un replay, après c'est le ruling qui veut cela, mon explication n'est peu être pas la meilleur mais la réponse est exacte car je m'en suis référé au ruling de la carte.


shadho
Membre
Messages : 43


haut haut de page
offrande suprême posté le [09/08/2012] à 17:23

Citation de Jean-Daniel Le [08/08/2012] à 22:43


Citation de acidman45120 Le [08/08/2012] à 22:36

pourtant c'est une carte piège … je peux activer les cartes pièges pendant le tour de l'adversaire , non ?


Seulement il y a une différence entre activé un force miroir et un offrande suprême l'un sera déjà sur le terrain et l'autre répondra à une attaque qui peu lancé une chaine, tandis que offrande suprême n'entame pas une chaine mais ferait un replay, après c'est le ruling qui veut cela, mon explication n'est peu être pas la meilleur mais la réponse est exacte car je m'en suis référé au ruling de la carte.


Jean-Daniel :


N'oublie pas que les invocations normales / synchro et spéciales comme BLS – EoB / Chaos Sorcerer sont ce qu'on appelle des invocations "inhérentes" (qui ne démarrent pas de chaîne). C'est pour cela qu'Ultimate Offering n'est en fin de compte utilisable et à activer surtout que durant ses Main Phase 1 ou 2 de ses propres tours puisqu'on ne peut pas invoquer normalement ou spécialement des monstres comme BLS / CS durant le tour adverse (au pire, activer Ultimate Offering durant le tour adverse pourrait faire utiliser une carte "breaker" – casse-terrain / contre-piège – à l'adversaire).


Le souci, c'est qu'il faut savoir quand exploiter au mieux ses ressources et gérer les menaces et ressources adverses, si on y arrive, le match sera pour la plupart du temps vite plié 🙂


Après, je ne pense pas qu'on puisse comparer 2 cartes comme Mirror Force et Ultimate Offering puisque la première n'est activable que durant la Battle Phase lors de la déclaration attaquant / attaqué et la seconde, elle, permet d'invoquer plus d'un monstre durant son tour en sacrifiant des LP + les monstres sacrifiables.


On a 2 types d'effets totalement différents : 1 effet breaker et 1 effet permettant de normal summon durant chacun de ses tours tant que le piège reste actif (qui permet de stabiliser son build au passage en l'accélérant mais qui peut vite devenir un problème aussi bien pour l'adversaire que soi-même) ^^


Pages : 1