Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Méta fumé quoi ?
Crikozeer77
Membre
Messages : 514


haut haut de page
Méta fumé quoi ? posté le [16/12/2014] à 23:37

Dans tout les méta y aura toujours un deck qui se demarquera


Invite
[Invite]
Messages : 3520


haut haut de page
Méta fumé quoi ? posté le [17/12/2014] à 08:45

Citation de Daisuke Le [16/12/2014] à 15:07

A partir du moment où tu joues un deck archétype, tu n'es pas original. Si tu fais du résultat avec un deck travaillé , là tu es original.

Tout le monde peut jouer VolcaConstellHé(mo)roid , mais combien le feront tourner?

Si c'est pour jouer Cloudian avec chaque carte en triple et cracher sur le méta parce que ton deck ne tourne pas, go jouer shaddoll ou qliphort tout de suite ça ira plus vite, au moins tu n'auras pas d'excuse ^^


Personnellement je ne joue le méta que si ce dernier me plait, et le dernier qui m'a plu, c'était Synchro Cat. Je suis un joueur essayant au maximum de taper dans l'originalité, mais ce n'est pas un excuse à ma faiblesse lorsque je perds contre du Tier 1. Si tu veux sortir du lot, tu assumes autant les victoires que les défaites.


A bah mince, et moi qui pensait etre original, en fait non…..


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Méta fumé quoi ? posté le [17/12/2014] à 08:50

Rah chacun son point de vue il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Pour moi si t'arrives à faire du résultat avec un deck nonT1 c'est déjà une bonne nouvelle x')


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Méta fumé quoi ? posté le [17/12/2014] à 10:06

Citation de Dessicated Le [16/12/2014] à 12:53

C'est vrais que ça fais faire un sacrer bond dans le passé.

Peu après mon Horus Dragon de la Flamme Noire LV8 déferlait sur le game 😀


Après là ou je ne peut que rejoindre l'auteur du topique c'est sur l'arrivé des bêtes gladiateurs qui ont vraiment bouleversé le jeu, la possibilité d'avoir des tuteurs interagissant avec le deck en permanence et des Fusions qui ressemblais plus à des XyZ qu'à Fusions classique, cela a vraiment été le début du grand n'importe quoi. Et pourtant dieu sait que j'aime cette archétype.


Avant bête gladiateur le jeu avais déjà commencer à gagner en rapidité mais le format était stable, à partir de bête gladiateur il n'y avais plus d'équilibre possible, on avais fais un pas de trop en terme de vitesse de jeu.



Quelqu'un qui partage mon point de vue en tout point…


Bete Glads (Gyzarus qui pete 2) ensuite Six Samourais (Spam) et pour finir LS (meule = moteur de deck le plus stupide ayant pourri le jeu anciennement et toujours actuellement). Voila ce qui a commencé a pourrir yugioh…


Invite
[Invite]
Messages : 3520


haut haut de page
Méta fumé quoi ? posté le [17/12/2014] à 10:17

"Jeter son deck au cimetiere pour gagner", c'est ca? 😛


Perso je me fout du systeme de jeu, si a la fin du duel, mon adversaire est en mode "wtf, il s'est passe quoi, la?" Je suis content :mrgreen:


aleksy
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Méta fumé quoi ? posté le [17/12/2014] à 10:56

Citation de Neofrerot Le [16/12/2014] à 23:21


Citation de aleksy Le [16/12/2014] à 15:46

j etais le seul a jouer evilswarm sur 400 joueurs a peu pres. donc si mon deck est bien built et ce que je critique ce n est pas de perdre mais de voire cette "uniformisation" du jeu qui existait moins avant


Non je t'arrête tout de suite depuis le début les decks T1 sont joués par le plus grand nombre.

La différence est qu'avant tu pouvais faire des decks non T1 qui pouvaient tenir.


Ce que je veux dire c est que avant avec un deck non t1 tu pouvais t en sortir (je dis bien pouvait). maintenant, sans coup de chance tu t en sors pas. et avant les decks etaient moins chers. chers certes mais beaucoup plus accessible et tu mettais pas 3 mois pour te procurer une carte comme maintenant


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Méta fumé quoi ? posté le [17/12/2014] à 11:17

Citation de Supersonic18 Le [17/12/2014] à 10:06


Citation de Dessicated Le [16/12/2014] à 12:53

C'est vrais que ça fais faire un sacrer bond dans le passé.

Peu après mon Horus Dragon de la Flamme Noire LV8 déferlait sur le game 😀


Après là ou je ne peut que rejoindre l'auteur du topique c'est sur l'arrivé des bêtes gladiateurs qui ont vraiment bouleversé le jeu, la possibilité d'avoir des tuteurs interagissant avec le deck en permanence et des Fusions qui ressemblais plus à des XyZ qu'à Fusions classique, cela a vraiment été le début du grand n'importe quoi. Et pourtant dieu sait que j'aime cette archétype.


Avant bête gladiateur le jeu avais déjà commencer à gagner en rapidité mais le format était stable, à partir de bête gladiateur il n'y avais plus d'équilibre possible, on avais fais un pas de trop en terme de vitesse de jeu.



Quelqu'un qui partage mon point de vue en tout point…


Bete Glads (Gyzarus qui pete 2) ensuite Six Samourais (Spam) et pour finir LS (meule = moteur de deck le plus stupide ayant pourri le jeu anciennement et toujours actuellement). Voila ce qui a commencé a pourrir yugioh…


Hum hum.

Ouais c'est sur que dad à 3 c'était moins cheat que bg.

J'approuve lol

Yu-Gi-Oh avant était du spammage intempestif de stapel, puis c'est devenu forcément plus stable avec la création d'archétype disposant des ressources nécessaires à leur propre stabilité. Sans stapel comme pot de cupidité/charité gracieuse, on ne pouvait pas faire autrement pour avoir un minimum de stabilité.

Dad est un exemple extrême avec une carte, juste une carte sur laquelle on a pu construire un deck rapide, stable, puissant qui dominait tous les autres decks (dont bg).

On l'a ensuite affaibli car trop fort, pour quoi?

Pour faire des decks encore plus forts et ce de manière croissante.

L'engrenage est lancé depuis le début : depuis qu'ils ont commencé à sortir des cartes de plus en plus fortes, il fallait bien qu'ils continuent sur cette voie. Qui aurait acheté des cartes nouvelles mais moins fortes?

Personne ou très peu de gens.

C'est une entreprise, il faut bien qu'elle vende.

Cependant je suis tout à fait d'accord pour dire que simplement, et ce depuis toujours, il y a un deck qui la plus part du temps mets les autres à genou dans un méta précis et ça ne s'arrêtera pas tant qu'ils n'auront pas fait une banlist qui permette de faire un méta équilibré.

Mais en toute honnêteté, actuellement je pense que c'est pas possible parce que redonner une stapel pour tous les decks avantagera les decks oubliés comme les t1 actuels donc l'équation est dead.

Y'a pas de secret faut chercher des compos originales qui soient surpuissantes mais c'est très difficile car être plus stable et puissant qu'un archétype qui a été crée pour l'être n'est pas mince à faire.

Désolé pour ce pavé je suis en salle de TD j'attends que la situation ce débloque et je m'occupe en attendant que les autres personnes de mon groupe n'arrive xD


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Méta fumé quoi ? posté le [17/12/2014] à 11:47

Ce que je veux dire spammer, c'est que jouer un deck archétype c'est pas être original, le faire tourner correctement c'est être original. ^^

Sinon depuis le début le jeu est comme ça, je ne vois pas de quoi vous vous plaignez. A l'époque ceux qui n'avaient pas le chasseur mécanique où qui se prenaient un Jinzo c'était pire, les staples étaient hors de prix excepté pour les rares rééditées dans les SD (Charity / Dark hole / Reborn) et le pot de cupidité.

http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Legende-du-Dragon-Blanc-aux-yeux-bleus/

http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Metal-Raider/

http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Maitre-des-Magies/

http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Serviteur-du-Pharaon/

http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Labyrinthe-des-Cauchemards/


Tu peux me dire avec quoi tu te défendais sans des cartes telles que brouilleur magique, duo de délinquants, la sentinelle inflexible, typhon, violent orage, jugement solennel, alors que tout était minimum super rare?


La suite du jeu a été quasiment identique.

Vient ensuite des cartes telles que lily, jugement d'anubis, CED et BLS, on a le droit à des formats abominables comme le goat control ou le yata lock qui t'empêchent littéralement de jouer, et quand tu sors de ces formats pourris c'est pour tomber dans des bigs 40 sur fond de monarque / perfect circle qui épuisent tes ressources en gardant les leurs. Toujours avec des cartes hors de prix, et même certaines cartes uniquement sorties en JUMP , telles que stratos (dont je me réjouis de la ban tellement il m'a fait chier étant môme) , Océan, et Babouin vert.

Tu n'avais clairement aucun moyen de te faire un deck tenant la route, parce que ton deck à toi n'avait aucun support.


Et c'est aujourd'hui, quand il y a plus de 6000 cartes, dont quelques centaines dédiées au side, et un bon quart lié au support de tous les thèmes (Reptiles , Fusions, Pioche, Tonnerre, Rituels, pour ne prendre que les thèmes les moins compétitifs de l'époque) qu'on râle en disant que Konami a fumé? C'est ridicule. Il existe régulièrement des joueurs qui arrivent à top avec des decks originaux, parce que ces decks sont des decks pensés pour vaincre le méta et qui sont joués correctement. Je pense notamment aux personnes ayant lancé des decks tels que Tribute Stun, Chain Beat, ou encore ILMOS.


Je trouve que raler maintenant c'est donc n'importe quoi, et je le répète, pour ma part le jeu est à son apogée.

Je n'aime pas le tier 1 pour autant et je prône les decks originaux, mais j'adore le jeu tel qu'il est et je trouve qu'il va dans le bon sens.


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Méta fumé quoi ? posté le [17/12/2014] à 13:44

Citation de aleksy Le [17/12/2014] à 10:56

Ce que je veux dire c est que avant avec un deck non t1 tu pouvais t en sortir (je dis bien pouvait). maintenant, sans coup de chance tu t en sors pas. et avant les decks etaient moins chers. chers certes mais beaucoup plus accessible et tu mettais pas 3 mois pour te procurer une carte comme maintenant


Je m'en sors très bien avec spellbook et ce n'est pas un deck méta.

Yugioh est toujours aussi chère depuis que je suis arrivé, maintenant tu as juste 15 cartes en plus à jouer obligatoirement, sinon si on fait une moyenne des prix par cartes à l'unité depuis l'avènement synchro, tu verras que c'est stable.

Dino-rabbit devait avoir x3 rabbit à 90 euro = dante

Dad valait 60 euro à son époque et encore plus cher lorsqu'il était joué x3 = l'extra des monstres fusions shaddoll

Virus Broyeur de Carte valait 300 euro => ton extra deck entier + main deck.


Bref, stop sortir des conneries, c'est aberrant.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Méta fumé quoi ? posté le [17/12/2014] à 14:48

Citation de Daisuke Le [17/12/2014] à 11:47

Ce que je veux dire spammer, c'est que jouer un deck archétype c'est pas être original, le faire tourner correctement c'est être original. ^^

Sinon depuis le début le jeu est comme ça, je ne vois pas de quoi vous vous plaignez. A l'époque ceux qui n'avaient pas le chasseur mécanique où qui se prenaient un Jinzo c'était pire, les staples étaient hors de prix excepté pour les rares rééditées dans les SD (Charity / Dark hole / Reborn) et le pot de cupidité.

http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Legende-du-Dragon-Blanc-aux-yeux-bleus/

http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Metal-Raider/

http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Maitre-des-Magies/

http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Serviteur-du-Pharaon/

http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Labyrinthe-des-Cauchemards/


Tu peux me dire avec quoi tu te défendais sans des cartes telles que brouilleur magique, duo de délinquants, la sentinelle inflexible, typhon, violent orage, jugement solennel, alors que tout était minimum super rare?


La suite du jeu a été quasiment identique.

Vient ensuite des cartes telles que lily, jugement d'anubis, CED et BLS, on a le droit à des formats abominables comme le goat control ou le yata lock qui t'empêchent littéralement de jouer, et quand tu sors de ces formats pourris c'est pour tomber dans des bigs 40 sur fond de monarque / perfect circle qui épuisent tes ressources en gardant les leurs. Toujours avec des cartes hors de prix, et même certaines cartes uniquement sorties en JUMP , telles que stratos (dont je me réjouis de la ban tellement il m'a fait chier étant môme) , Océan, et Babouin vert.

Tu n'avais clairement aucun moyen de te faire un deck tenant la route, parce que ton deck à toi n'avait aucun support.


Et c'est aujourd'hui, quand il y a plus de 6000 cartes, dont quelques centaines dédiées au side, et un bon quart lié au support de tous les thèmes (Reptiles , Fusions, Pioche, Tonnerre, Rituels, pour ne prendre que les thèmes les moins compétitifs de l'époque) qu'on râle en disant que Konami a fumé? C'est ridicule. Il existe régulièrement des joueurs qui arrivent à top avec des decks originaux, parce que ces decks sont des decks pensés pour vaincre le méta et qui sont joués correctement. Je pense notamment aux personnes ayant lancé des decks tels que Tribute Stun, Chain Beat, ou encore ILMOS.


Je trouve que raler maintenant c'est donc n'importe quoi, et je le répète, pour ma part le jeu est à son apogée.

Je n'aime pas le tier 1 pour autant et je prône les decks originaux, mais j'adore le jeu tel qu'il est et je trouve qu'il va dans le bon sens.



Je ne répondrai pas parce que j'avais ordre impérial qu'un pote m'avait donné gratis x')

là encore le problème n'est autre que…



… TCG!!!

Au japon même depuis le début ils avaient je ne sais combien de rééditions de stapels et autres qui faisaient que les cartes étaient peu couteuses.

Nous niveau réedition vs Jap on en a moins et on a trop tard.

Donc si vous voulez gueuler niveau prix c'est juste la faute à tcg x')


Sinon aron là ton deck entier shaddoll à 300 euros c'est peut être maintenant et encore j'ai des doutes quand aux cotes que tu utilises mais quand tu avais winda à 45 je pense que ça coutait bien plus 8)


Le virus n'était pas à 300, les arnaqueurs te le vendait max à 250 et encore tu pouvais le choper bien moins cher.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7