Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Est-t-il raisonnable de reprendre le jeu maintenant ?
Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Est-t-il raisonnable de reprendre le jeu maintenant ? posté le [02/01/2015] à 21:20

J'ai pas fait de réel tournois depuis 2 ans, je me suis contenté de jouer en ligne sur des simulateurs. C'est cool mais pour moi c'est pas ça le jeu. Y'a pas de réel adversaire, c'est simplement des trucs conçus pour tester des decks rapidement imho.


Le souci c'est que je joue à ce jeu depuis que je suis tout petit. J'ai eu mes premières cartes japonaises au CP. Vous voyez le délire ? J'adore l'univers, la collection, passer une aprem entière à enchaîner les duels.


Si je suis fan à ce point de ce jeu, où est le souci ? Le souci c'est que j'commence à être lassé du 'On sort un truc qui défonce la plupart des decks, ça se joue un certain temps puis on pète tout à coup de ban list'. Je joue pas forcément pour tout gagner, mais quand même. Biensûr que je peux ne pas jouer méta, mais ça va forcément me manquer les tournois avec de réels enjeux.


Mes decks préférés c'est Raccoon ( 😳 ) et Héro (qu'ils soient du mal, de la destiné ou élementaires, même les masqués sont cools :mrgreen: ) (j'ai toujours aimé cet archetype, j'aime moins les récents mais c'est une question de goûts). Honnêtement j'vais pas faire long feu si j'me lance dans la compet' avec ça.


Puis même c'est pas ça le souci, perdre je m'en fiche, ça reste qu'un jeu. Ce qui va m'énerver (ou plutôt me décevoir) c'est de jouer contre des 'thons', des decks ingérables, qu'on peut qualifier d'autowin ou de nobrain (même si j'aime pas vraiment ces termes, j'peux pas en vouloir à quelqu'un de s'adapter à la méta, ce serait être débile).


J'en veux surtout au jeu et à l'attitude assez crade de Konami


Bref j'en appelle à vous, j'suis pas rentré dans un DC depuis 2 ans. Pour VOUS, joueurs, est-il raisonnable de reprendre le jeu maintenant ou mes appréhensions sont réelles ?


J'ai des tas de passions dans la vie, Yu-gi-oh est (de nos jours) un jeu qui coûte cher à court terme mais qu'on peut rentabiliser à long terme avec un peu de chance, mais pour ça il faut du temps et un peu de chance. J'ai pas forcément les deux. Ni autant d'argent à dépenser pour un hobby.


Merci d'avoir lu ce pavé.


Et bonne année à vous :mrgreen:


GhostAlcatraz
Membre
Messages : 2723


haut haut de page
Est-t-il raisonnable de reprendre le jeu maintenant ? posté le [02/01/2015] à 21:25

Héro avec les nouveaux qui vont sortir t'as tes chances, je vois sur DN moi avec des cartes principalement du structure deck qui va sortir dans un mois, je roule sur le méta shaddoll et BA (thanks dark law 😉 ) mais pas tout le temps faut pas abuser nn plus xD


UltimateNeo
Membre
Messages : 3146


haut haut de page
Est-t-il raisonnable de reprendre le jeu maintenant ? posté le [02/01/2015] à 21:25

Bah,pourquoi pas,mais je te préviens tu risque d'avoir du shadoll,Qli,BA et Necloth tout le temps 🙄 .

Après ça coute cher c'est vrai,mais rien ne t'empeche de jouer IVL.

Mais si tu vas au tournois avec du Racoon et que tu te fait battre tout le temps,ce sera moins fun XD.

Tu doit prendre un deck méta si tu veux avoir une chance,et ça c'est dommage =/.


merci key pour le kit !

honest50
Membre
Messages : 940


haut haut de page
Est-t-il raisonnable de reprendre le jeu maintenant ? posté le [02/01/2015] à 21:29

Moi je joue a YGO depuis quasiment 10 ans et j ai jamais mis les pieds dans un DC


Apres si tu veux revenir en IRL avec le Hero tu peux avoir tes chances mais si tu tombe contre pas mal de decks meta (cites ci dessus) ca va etre complique


Yeah, well, you know, that’s just like, uh, your opinion, man.

GhostAlcatraz
Membre
Messages : 2723


haut haut de page
Est-t-il raisonnable de reprendre le jeu maintenant ? posté le [02/01/2015] à 21:33

Citation de honest50 Le [02/01/2015] à 21:29

Moi je joue a YGO depuis quasiment 10 ans et j ai jamais mis les pieds dans un DC


Apres si tu veux revenir en IRL avec le Hero tu peux avoir tes chances mais si tu tombe contre pas mal de decks meta (cites ci dessus) ca va etre complique


Nope shaddol et BA tu leur roule dessus avec D law


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Est-t-il raisonnable de reprendre le jeu maintenant ? posté le [02/01/2015] à 21:38

Je joue principalement Raccoon comme Deck, et ça tient bien la route !!

Si tu reprends le jeu en DC, tu ne rencontreras pas toujours les gros Decks du moment, ce n'est pas le CDE hein 😉

C'est toujours agréable de jouer IRL, en DC c'est une bonne ambiance 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

honest50
Membre
Messages : 940


haut haut de page
Est-t-il raisonnable de reprendre le jeu maintenant ? posté le [02/01/2015] à 21:38

Je me doute bien que pour battre Shaddoll et BA faut retirer du jeu


Yeah, well, you know, that’s just like, uh, your opinion, man.

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Est-t-il raisonnable de reprendre le jeu maintenant ? posté le [02/01/2015] à 21:48

Honnêtement, j'ai eu une période comme toi et je peux te dire tout de suite que ça vaut le coup, juste pour la sensation.


Déjà, si tu joue sur DN ou YGO pro contre de réel personne, ça ne s’appelle pas de la simulation mais un vrai duel et tu seras aussi fort IVL que IRL (sauf si tu joue contre des bot). Perso, je joue des deck pas vraiment méta dans mon DC (genre spirit, chain beat, spellbook bientôt) et pourtant je bas du méta et grâce à quoi ? Le skill et un bon deckbuilding. Shaddoll et BA règne ? Ok, alors je mets 3 Miroir Absorbant Des Ténèbres main deck. L'intelligence du deckbuilding 😉

Bien sur, tu seras toujours un cran en dessous des deck méta mais tu en battras régulièrement et aura des match dantesque. Ton but, c'est de t'amuser, non ? Faire un match épique, même si tu perds à la fin, j'appelle ça le "fun".


Ensuite, les deck méta ne sont pas forcément autowin ou même no brain (sauf qliphoth). Avant, je en faisais que critiquer le méta mais depuis que j'ai joué shaddoll ou même BA, je trouve les deck intéressant à jouer et je prends du fun à jouer avec (sauf qliphoth). Après, même après avoir testé les deck, tu peux continuer à ne pas aimer et c'est normal, personne n'a les même gouts.


Donc, si tu veux te lancer IRL, commence d'abord par jouer un deck pas trop chère puis si tu vois que tu veux mieux, tu mets plus d'argent. J'ai commencé par jouer un deck qui m'a couté 80 euro puis je suis monté progressivement à mon spellbook qui vaut bien plus cher mais c'était une décision murement réfléchit.

Dans tout les cas, DN permet de jouer à YGO gratuitement et ça reste juste énorme alors j'en profite, surtout que tu te confronte au meilleurs si tu monte dans le classement ^^.


yusuma
Membre
Messages : 2101


haut haut de page
Est-t-il raisonnable de reprendre le jeu maintenant ? posté le [02/01/2015] à 21:55

T’inquiète karltar je ressent la même chose mais je me suis rendu compte que contrairement a ce que je croyais les simulateur ne font pas qu’émuler il te stimule (mdr) et te permet de t’améliorer.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Est-t-il raisonnable de reprendre le jeu maintenant ? posté le [03/01/2015] à 04:36

Aron a raison en tout point, suis ce mec.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10