Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[aide] création d\'une fic
Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
[aide] création d'une fic posté le [02/01/2015] à 23:26

Voilà j ai envie de commencé une fic et j ai plusieurs questions :


– Comme on est sur un forum yugioh , pour vous ce serait mieux une fic yugioh ou une fic plutôt "manga"?

– Quelle conseille me donneriez vous au niveau des personnage (sentiment , pensez…) et au niveau de l histoire?




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
[aide] création d'une fic posté le [02/01/2015] à 23:37

Alors…



Oui, ici, on accepte (à priori) des trucs non-YGO. Ça s'est déjà fait.

Après, une fic, c'est du texte, c'est de la lenteur pour la lecture… Ce n'est pas le meilleur média au monde pour décrire une action désordonnée ou dispersée.

Aussi, il te faudra la faire dans un meilleur français que ça, parce qu'une fic t'expose aux grammar nazis, et une fic bourrée de fautes, ça n'est pas attirant, on n'a pas envie de la lire.

Histoire… Comme tu veux !

Personnages, évite d'en faire un trop grand nombre, sinon on sombre dans le syndrome "Chevalier d'Émeraude" (série de romans qui commence avec un ordre de 8 chevaliers… Dont le nombre est doublé dans à peu près chaque volume).


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
[aide] création d'une fic posté le [02/01/2015] à 23:40

Je le suis mal exprimé pour la 1er question, je voulais savoir si vous préfèreriez une fic yugioh ou une fic qui parle d autre chose . Sinon merci




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[aide] création d'une fic posté le [03/01/2015] à 00:27

C'est toi qui choisit, ce que tu préfère. Si tu es inspiré pour tel ou tel histoire, et bien écris là, c'est tout.


Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
[aide] création d'une fic posté le [03/01/2015] à 00:37

Citation de Aron Le [03/01/2015] à 00:27

C'est toi qui choisit, ce que tu préfère. Si tu es inspiré pour tel ou tel histoire, et bien écris là, c'est tout.


Bah en fait j esite entre une avec des ange noir(ou bannie) qui seras sont ygo ou avec l histoire du monde qui ce répète en boucle




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[aide] création d'une fic posté le [03/01/2015] à 00:42

Tu prends un pièce, tu la lance, tu la rattrapes, tu regarde le coté où s'est tombé :

– pile : ange noir

– face : le monde et la boucle


Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
[aide] création d'une fic posté le [03/01/2015] à 00:46

Bah c est le monde , je mis lance demain




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[aide] création d'une fic posté le [03/01/2015] à 00:52

je pense que le plus important dans la création d'une fic est de savoir où on veut aller, ou bien avoir une petite idée, même si c'est pour changer en court de route, au moins tu auras eu un fil conducteur, donc l'histoire sera plus ou moins cohérente.

après ça, vaut mieux prendre celle où tu te sens le plus inspiré, parce que c'est toujours frustrant de voir une fic s'achever avant la fin parce que l'auteur n'a plus d'inspiration.

une histoire qui recommence encore et encore, ça peut etre sympa, mais après, faut que tu saches déjà un peu à l'avance pourquoi ça recommence encore et encore

voila, c'était mes conseils 😉




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
[aide] création d'une fic posté le [03/01/2015] à 00:58

Si t'as envie d'écrire, ecrit ce qui te plait le plus. C'est en cherchant absolument le succès que tu passera a cté. Et puis, si tu l'écriture de ta fic te fais chier, ça se ressentira a la lecture et le résultat n'en sera que moins plaisant.


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
[aide] création d'une fic posté le [03/01/2015] à 00:58

Citation de heart earth Le [03/01/2015] à 00:52

je pense que le plus important dans la création d'une fic est de savoir où on veut aller, ou bien avoir une petite idée, même si c'est pour changer en court de route, au moins tu auras eu un fil conducteur, donc l'histoire sera plus ou moins cohérente.

après ça, vaut mieux prendre celle où tu te sens le plus inspiré, parce que c'est toujours frustrant de voir une fic s'achever avant la fin parce que l'auteur n'a plus d'inspiration.

une histoire qui recommence encore et encore, ça peut etre sympa, mais après, faut que tu saches déjà un peu à l'avance pourquoi ça recommence encore et encore

voila, c'était mes conseils 😉


Bah ça va donné un truc comme

—> tout les millénaire un groupe de personne appelle "les gardien du cycle" cree un trou noir, ce trou noir cree une collision entre un monde vide est notre monde. Une fois la percussion effectue la matière des deux monde ce mélange et recrée une boucle sans fin. "Trucmuche " (je sais pas encore le nom) fait des rêve etrange alors que notre monde est datte a environ 998 ans . Des etre venu de l ancien millainaires essay d arrete la boucle du temps par l intermédiaire de trucmuche. Pour y arrive il devront combatre les gardiens du cycle…. Bonne nuit (dite moi ce que vous en pensez)




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Pages : 1 2