Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
deck satellarknight janvier 2015
Fillan
Membre
Messages : 63


haut haut de page
deck satellarknight janvier 2015 posté le [03/01/2015] à 18:23

http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/satellarknight/


Format : Avancé


Archétype : satellarknight


– Cartes importantes et thème du deck :tempo deneb, altaIr,triwinter…


– Fonctionnement du deck : classique, gestion de l'adversaire, invoquer triwinter le faire survivre jusquau tour suivant, invoquer le deuxieme, recuperer ses chaines, call…


– Mon budget : j'ai deja toute les cartes


– Mes questions : liste que je compte utiliser pour le wcq de ma région dans une semaine. je pense garder la liste pour le main deck qui est certe classique mais très stable et est apte a gerer beaucoup de chose. C'est pour l'extra et surtout la réserve que j'hésite encore un peu. Je m'attend a pas mal de shaddoll, un ou deux yang zing, de l'aile noir peut être encore du lightsworm. Je ne saurais dire pour burning abbyss et qli comme je suis pas allez jouer la bas depuis un moment. Si vous avez des suggestion donc pour la réserve pour couvrir un maximum d'archétype…


Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
deck satellarknight janvier 2015 posté le [03/01/2015] à 18:40

Je pense que tu rencontreras forcément du Burning abyss, parce que c'est actuellement ce qu'il y a de plus puissant 🙂

Pour Qliphort, je pense aussi qu'il y en aura…


Donc side des Miroirs abso des ténèbres et des Fées du vent, déjà ;3


Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

.kimi
Membre
Messages : 104


haut haut de page
deck satellarknight janvier 2015 posté le [03/01/2015] à 18:42

Ils y sont déjà 🙄


pikachu974
Membre
Messages : 68


haut haut de page
deck satellarknight janvier 2015 posté le [03/01/2015] à 18:51

Pour le Main Deck, j'enlèverais 2 PoD et 1 Oasis pour 3 Lance Interdite car les effet doivent être sûr de passer.

Pour le Side,

Shaddoll –> 3 seigneurs de la suppression car les effets flip sont le point faible de ton deck

–> 3 Mirroir Dark


Burning Abyss –> 3 Cancrelat volant pour détruire ses monstres et l'empêcher d' Xyz

–> 3 Miroir Dark, mais bon, s'il va commencer, ça sert à rien et Maxx C est donc meilleur


Yang Zing –> 3 Combat en présence de l'empereur


Et tu peux jouer fissure/macro/soul drain contre tous les decks, mais le mieux reste differente dimension ground!


Qliphort –> 3 Fée du Vent

–> 3 Flèche Brise-Sort


Après à toi de faire l'équilibre !


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
deck satellarknight janvier 2015 posté le [04/01/2015] à 12:16

Citation de pikachu974 Le [03/01/2015] à 18:51

Pour le Main Deck, j'enlèverais 2 PoD et 1 Oasis pour 3 Lance Interdite car les effet doivent être sûr de passer.



une des particularité des Satellar c'est qu'il n'y a pas de miss timing : seul un avertissement divin out autre contre piege, piege annulant l'invocation, empeche l'effet d'etre activé. Donc les lances sont pas si interessantes.


Roukky
Membre
Messages : 159


haut haut de page
deck satellarknight janvier 2015 posté le [04/01/2015] à 12:50

Honest est useless en MD avec Tellar

3 Véga, je suis pas fan du tout, en mid/fin de game, cette carte est morte, tu veux pas la top deck et tu as de quoi la tuto très facilement alors uniquement en x2 IMO.

J'ai quelques trucs qui varient sur les MP mais ça a l'air de passer même si pour le coup, je ferais :

-1 BoM

-1 Oasis


+2 Wiretap


L'extra est bon, mais il te manque IMPERATIVEMENT Emeral, surtout sans Sirius dans le MD enlève Blackship IMO, ou Paladynamo, je joue également Diamond Dire Wolf dedans moi, si jamais tu arrives pas à chopper els MST/Dust contre Qli


Pour le side


Il te faut 1x Rai-Oh

1x Grand Mole fait très mal également

Après c'est 3x Fairy Wind

3x Ojama Trio

2x Stygian Dirge

2x Nobleman

2x Shadow-Imprisoning

1x Dust Tornado/Tourbillon


Lightning Star
Membre
Messages : 702


haut haut de page
deck satellarknight janvier 2015 posté le [04/01/2015] à 12:57

Fiendish y'a vraiment mieux ce format. Vanity reste pas mal. Bon…..



Sirius après test me parait inutile : tu mets trop de temps avant de pouvoir résoudre son effet, si tu le fais quand tu as pile 5 tellars tu as plus Deneb au cimetière et tu es très triste, et pire c'est une carte morte quand c'est ton seul tellar au début. Donc a moins de jouer une version Kuribandit si on a du support qui justifierait un tel truc il est dispensable.


Pour Honest, même s'il revient à 2, je jouais déjà pas avant : tu Xyz très vite avant ton monstre, tu les envoies de toute façon pour Alpha et de toute façon tout flotte dans ce format donc tu feras que du -1. Après faut encore que je vois si c'est vraiment rentable à 2.


Le deck est moins consistent que BA ou Qliphoth, si tu open pas Deneb mais des trucs style Vega Altair tu vas perdre en 3 tours si t'as pas les meilleurs pièges. Pour ça j'ai opté pour 3 Unuk + 4-5 call (inclu Oasis, la nouvelle carte de Nech qui ramène le monstre en def), afin d'être sur que t'y auras accès très tot + 3 Upstart pour réduire la taille du deck (j'ai fini par retirer Dualité parce qu'une fois que tu as ta loop avec Altair tu peux plus jamais l'activer).


Niveau spell j'ai essayé Skybridge et détester le fait que tu puisses pas Xyz direct avec, et même les combos chelous pour sortir Triverr plus vite reviennent à du -1 donc à cut. Rajoute Raigeki parce que le deck remonte mal les gros field sans Exciton et que Dweller + Raigeki c'est presque auto win (ça sauve de beaucoup de situation) et Book of Moon parce que ça te donne une solution au terrain Dantes + Fire lake de BA et à Winda, et que dans le pire des cas tu peux reset ton Tellar et en faire l'invoc flip.


En piège le strict minimum c'est warning evac 3 call 3 alpha 2 Vanity. Après il faut bien équillibrer pour avoir un peu de tout contre les différents match up : dust tornado/wiretap est bien contre Qli mais nul contre Shaddoll dragon (et un peu trop lent pour Fire lake), Breakthrough nul contre Qli bien contre le reste, Prison nul contre Shaddoll à cause de El fusion, vanity … Fiendish ça a tendance à tuer ta place et c'est pas ce qu'il y a de meilleur à remonter donc je suis pas fan à + de 1


Enfin l'extra : 2 Castel obligatoire (tu fais souvent les 2 dans une game), chosir entre Rebellion et Excalibur (je préfère Exca qui passe Leo et Towers), Heartland draco et Dire wolf sont un peu trop situationnels (surtout Draco puisque si t'as fait altair ce tour tu peux pas taper avec), à place joue Bujintei Tsukuyomi, c'est le moteur de pioche à lui seul^^ Le but c'est d'avoir juste un monstre en main (que j'ai souvent chercher avec Deneb ou quand t'as une main avec 3 monstres dont Vega) et ça te fait piocher les meilleurs pièges, tour adverse tu call ce que t'as discard.




Hésite pas à être second des fois aussi (surtout contre Shaddoll et parfois contre BA, et ptet dans le mirror match), ta 6ème carte tu verras que c'est souvent une Rota ou une Alpha^^ En plus quand ton deck est plus faible que celui en face tu veux souvent être second.


Ensuite c'est ton choix pour les pièges à mettre en tech : tornado, mind crush, prison, breakthrough, bottom… Faut bien s'adapter au méta et pas garder les trucs qui sont pas assez efficaces. Ensuite le side c'est floodgates pour BA/Shaddoll et max mp removal pour Qli, comme tu vides ton deck de tous tes monstres très rapidement tu touches vite le side (+Tsukuyomi the best : P ). Bref la manche 2 c'est plus facile, en plus personne a gardé ses mirror light.


L'idée du deck reste quand même de donner une solution à tous les problèmes que pose ton adversaire jusqu'à ce que tu sois en +3 ou que t'aies la Triwinter loop (Tri + 3 set dont un call que tu bounces + Vega Altair en main donc tu en fais 2 à chaque tour et kill son terrain et sa main). Le seul moyen pour que ce deck perde c'est de pas avoir assez de traps pour la main adverse, de se faire stopper Altair (et encore tu pioches vite Rota/call) ou de mourir bêtement aux LP tour 3 à cause de tous les trucs OP en face X)


Snatch steal aussi c'est génial dans ce deck, tu peux piquer le monstre adverse, taper puis faire Triwinter, bouncer son monstre et reprendre le Snatch Steal XD

Si tu testes sur ce format vire quand même le Constellar Diamond, l'extra est tellement petit (je cherche tout le temps de la place pour Oméga, N80, Cowboy et Cairgorgon et finit par devoir en cut certains)… Ah et fais-moi part de tes conclusions, ça m'intéresse de pouvoir encore améliorer le deck^^



-Vanity à 3 c'est sûr ? Les monstres sont fragiles donc elle reste très dure à maintenir, peut bloquer tes propres call et contre Qli c'est pas le mieux


-2 Fiendish + 2 Breakthrough je pense plus que ça soit bon : contre BA y a que Tour guide à negate, Dante est un cost de toute façon (à la limite contre Virgil), contre Qli uniquement contre Disk si y a pas déjà Skill drain, et même si c'est essentiel contre Shaddoll ils ont Denko Sekka… Pour le moment je suis à 2 Fiendish même si j'aime pas le fait qu'elle se prenne typhon


-Le problème de jouer 5 call c'est qu'ils stoppent pas l'adversaire et que si t'en open 2 sans Deneb/Unuk t'as trop de cartes mortes, j'étais plus très sûr de ce ratio vu le nombre de fois où ça m'est arrivé depuis


-Soul drain main deck ? C'est mort contre Qli et contre BA et Shaddoll c'est vraiment efficace en early, si tu la pioches tard ou à un moment où les LP sont importants c'est frustrant, ça stoppe tes effets Delteros et Winter qui ne sont plus un problème pour l'adversaire s'il veut taper et t'as déjà Diamond dans l'extra maintenant


-Le format est devenu super rapide et te tue easy Tour 2 si t'as pas assez de réponses (ou que tu joues pas BA). Je préfère 2 Vega pour avoir quand même une chance d'Xyz 4 premier tour, après ça va bien avec ton choix de jouer Pod (même si après en avoir joué 3 très longtemps je l'ai cut parce qu'il est bien que tour 1 et te donne pas toujours ce que tu veux, après quand tu loop altair c'est une dead draw).


-Honest j'ai vu des gens en drop 2 dans la même partie et toujours perdre XD Tellar est le seul deck incapable d'otk donc pas la peine de chercher dans ces eaux-là, Honest est pas fait pour ce deck mais pour des trucs comme LS.


Au revoir Yu Gi Oh. Avec amour.

Roukky
Membre
Messages : 159


haut haut de page
deck satellarknight janvier 2015 posté le [04/01/2015] à 13:03

Y a un truc que je pige pas, tu cites des trucs de je sais pas où et ça se contredit tout seul o.O


Je laisse mon deck comme ça tu peux voir un peu ce que je joue, je pense, en toute modestie, que c'est une des meilleures listes Tellark 😀


http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/satellchevalier-6/


Agent 10007
Membre
Messages : 4684


haut haut de page
deck satellarknight janvier 2015 posté le [04/01/2015] à 13:04

Citation de Roukky Le [04/01/2015] à 13:03

Y a un truc que je pige pas, tu cites des trucs de je sais pas où et ça se contredit tout seul o.O


Je laisse mon deck comme ça tu peux voir un peu ce que je joue, je pense, en toute modestie, que c'est une des meilleures listes Tellark 😀


Jsens ca va etre drole ca :3


http://prntscr.com/7oq1yy <== tant de sagesse et de réflexion

C’est MA coco :3

« starbossman: sils ont pas envie de reflechir un minimum laisse les xav^^ » Il a peut-être raison au fond…

Quotes of epicness ==> « [Yume-Nikki] Hiroki: SERIAL SIGNER »

Spoiler :

« [Yume-Nikki] Hiroki: Ouah *_*
[Yume-Nikki] Hiroki: Tu es mon modele *_* »

« alainz: Im a big fan of xav100 »
« Aron:Tu me fais rêver Agent. »
« trugun: essaies pas d’avoir raison, de 1 agent l’a dit donc chut, de 2 t’es en tort  »
« etienne02_FR: xav100 is my god *-* »
« alainz: Moi aussi je t’admire
alainz: Tu es mon modele
alainz: Ton skill illumine tout DN »
« alainz: jtappelle deja dieu  »
« Darkjinzo: Agent en plus d’être un PGM ,il sait lire et écrire :3 »
« Bigphoenix: mais ouais en tant que mec qui fait rever, fait moi rêver jusqu au bout maître chat »
« Spammer21:En fait, c’est agent (comme le deck qui sert a rien :mrgreen: ), 1, parce qu’il est unique, 000, parce qu’il vaut 3 fois rien, et 7, parce qu’il lucksack comme c’est pas permis :3 »
« soko45:Ah ce agent, tellement intelligent »
« Obsu(jésus)raye: Je peux également t’appeler papa :3 »
« aron: Agent (the prow)  »
« Norlake: tfacon tellar avant cte nobrain mtn c’est skill #agent 2015 »
« Lucky7Rario: Quel bon ce xav.
« Mr.Mondetenebreux: veuillez m’excuser mr agent je ne vous parlerais plus jamais comme ça » (orignial post: veuiller mexcusais mr agent je ne vou parleret plu jamet comme sa)
« Tymeos: Netdeck c »est pour les noobs
Tymeos: les pros ils copient qu’agent x) »
« etienne02_FR: 🙂 j’ai dis que tu etais un elite des fr »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Et puis tu es tellement doue au plumard :3 »
« buste12345: who the fuck is xav
[Yume-Nikki] Hiroki: Famous Yugioh Player »
« AronGomu: Bordel, j’en ai marre de cette faperie autour de toi »
« $ilverstar: tu es un genie agent ! »
« bigphoenix:Il veut copier un Dieu Chat, un tel dieu ne peut se copier! »
« hoshi: Agent est over 9000 !!! Tu peux pas test. »
« Cococookie2: Je t’aime toi, tu viens d’illuminer ma journée *-* »
« {Overlords} Kegemaru: merci maitre »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Oui mais toi tu es un PGM c’pas pareil »
« Horse Tranquilizer: Toi t’es genial *.* »
« [Yume-Nikki] Yasmine: ne jamais lancer de debat avec un pro mdrr »
« gotachi:MDR TU ES MON DIEU XAV (heart) »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Que ce soit dans yugioh ou avec les nanas tu es genial *-* »
« Spammer21: -Agent 10007: The Tactician, parce que mine de rien, c’est le seul d’entre nous qui utilise vraiment son cerveau 🙄 »
« http://prntscr.com/72hv5a »
« Ghostalcatraz: c’Agent notre vrai maître à tous, c’une punchline à lui tout seul »
« [Yume-Nikki] Yasmine: mdrrr tu n’as pas besoin que je dise trente fois que tu es un gars en or pour l’afficher mdrrr »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Tu es le seul point positif de mon week end  »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Je deteste
[Yume-Nikki] Hiroki: quand tu as raison e.e »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Tout le monde sait que ce que tu ecoutes c’est de la qualite ;p »
« skelleton: Il t’aime pas t’es trop populaire. »
« Lightphenix: Putain ce troll! Agent, t’es un boss xD »
« xav100: ik i’m skilld
OTK-Expert: sure you are »
« [AK] KOALA: GG WP :3 Xav most OP member of dev :3 » (bon faut l’avouer c’pas non plus compliqué :3)
« [Yume-Nikki] Hiroki: Non, parce que personne veut war Overlords mais tout le monde veut te war :3 »
« ultrakelian: t’es un boss <3"
"Jef91: xav est tout sauf un guignol"
"#lookingforfundecks: je m'en refere a toi car on m'a dit que tu etais dieu alors..."
"EzPzWinTbh: moi jme fap tout le temps sur toi =3="
"! BerurierNoir: Tu vends du reve :o"
"xav100: kestu ferais sans moi 8D
Ralambomiadana FTW: Rien mon dieu x)"
"skelleton: Holala
skelleton: Agent est sur Dn
skelleton: slurp"
"Pandounet: Ouai mais bon toi tu bats un nekroz avec ojama >:3″
« EzPzWinTbh: TU PARLES COMME UN DIEU »
« zPzWinTbh: PUTAIN CE GENIE
EzPzWinTbh: JTE KIFFE MAGGLE »
« Grimmauve: ta parole est une loi *.* »
« Batnam: tu es trop bon 😀 »
« 22:52
De :
Melvin (LightPhenix)
Nan sérieux
De :
Melvin (LightPhenix)
Xavier > Hakan »
« ultrakelian: rien, tu es mon gourou »
‘pandounet: Beh évidemment que agent à toujours raison 🙄 »

« Light Colors: Tu as eu raison, si on devrait definir une elite otk
Light Colors: Trugun y serait »

Je vous demanderais de ne jamais l’oublier. Il mérite cette quote plus que vous ne pouvez l’imaginer.

Roukky
Membre
Messages : 159


haut haut de page
deck satellarknight janvier 2015 posté le [04/01/2015] à 13:06

Citation de Agent 10007 Le [04/01/2015] à 13:04


Citation de Roukky Le [04/01/2015] à 13:03

Y a un truc que je pige pas, tu cites des trucs de je sais pas où et ça se contredit tout seul o.O


Je laisse mon deck comme ça tu peux voir un peu ce que je joue, je pense, en toute modestie, que c'est une des meilleures listes Tellark 😀


Jsens ca va etre drole ca :3


Continue de sentir alors 😉

Faut juste pas regarder le Side, j'ai juste jamais la foi d'acheter les cartes car le temps que je les trouve, y a de nouveaux trucs qui sortent 😀


Pages : 1 2