Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
(fic) le cycle de la terre
Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
(fic) le cycle de la terre posté le [04/01/2015] à 15:53

Vous en pensent quoi?




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
(fic) le cycle de la terre posté le [04/01/2015] à 16:03

on ne juge pas un livre à sa couverture et le prologue fait office de couverture, donc j'attends d'en voir plus^^




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

honest50
Membre
Messages : 940


haut haut de page
(fic) le cycle de la terre posté le [04/01/2015] à 16:10

C'est un début qui laisse le lecteur sur sa fin donc comme Heart, j'attend de lire la suite


C'est moi où sur la plupart des fics que j'ai lu, au début c'est toujours un gosse qui se lève et qui est en retard ?


Yeah, well, you know, that’s just like, uh, your opinion, man.

Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
(fic) le cycle de la terre posté le [04/01/2015] à 16:12

Bah… C est cool de commence comme ça. Je préviens mais pour ce qui est de la régularité des chapitre, se sera normalement un tout les week end si j ai le temps ou 2 tout les week end si je m ennui….

Bon je vais attaqué le 1er chapitre




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

honest50
Membre
Messages : 940


haut haut de page
(fic) le cycle de la terre posté le [04/01/2015] à 16:13

Oui ca fait penser à tous les gens qui sont encore à leur études et qui sont en retard quand il se lève (ça ne m'est jamais arrivé)


Yeah, well, you know, that’s just like, uh, your opinion, man.

Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
(fic) le cycle de la terre posté le [04/01/2015] à 16:13

J'ai la critique facile, et c'est pour ça que j'faits pas de fics, mais je vais essayer de t'aider.


Pour scénario, rien à dire, ça démarre, j'attends la suite.


Le premier problème, c'est l'orthographe et la syntaxe. Rien de grave, ici, ça m'a pas piqué les yeux, mais ça pourrait être amélioré. Pense à utiliser des sites comme http://bonpatron.com pour corriger tes textes, ça coûte rien et ça rend le texte bien plus agréable à lire.


L'autre problème, plus grave à mon sens, est ta gestion chaotique des temps. Il te faut choisir le temps de la narration : Présent ou passé, mais surtout pas les alterner.


Par exemple :


Je me réveillai en sueur. Je regardais l’heure : 6h30. Déjà, je vais être en retard pour l’école .


Grammaticalement, cette phrase est totalement incorrecte. L'idée est bonne, séparer la narration pure des pensées des protagonistes, mais c'est mal réalisé. L'écriture correcte aurait été :


Je me réveillai en sueur. Je regardais l’heure : 6h30. Déjà, j'allais être en retard pour l’école .


Ici, on reste a l'imparfait, on garde la concordance des temps, c'est beaucoup plus logique et ça choque moins.


Une autre formulation aurait pu être :


Je me réveillai en sueur. Je regardais l’heure : 6h30. Pas encore tout à fait réveillé, encore sonné, je gromelais

"Rah, je suis déjà en retard pour l'école…"


C'est ce problème de concordance de temps qui revient sur tout le texte qui, selon moi, représente la principale nuisance de la fic'. Tu devrais travailler là dessus, la suite n'en serait que meilleure 🙂


Au plaisir d'avoir pu t'aider !


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

Invite
[Invite]
Messages : 3520


haut haut de page
(fic) le cycle de la terre posté le [04/01/2015] à 16:17

Euh… oui mais osef un peu en fait, du moment qu'il y'a des duels, je m'en tape de la narration ^^


Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
(fic) le cycle de la terre posté le [04/01/2015] à 16:20

Quand bien même, une histoire peut être bonne, mais si elle est mal raconté, elle perd de beaucoup de son intérêt :/


J'essaie juste d'être profuctif dans mes pavés, moi, surtout que les problèmes que j'ai notés sont très faciles à corriger.


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

Invite
[Invite]
Messages : 3520


haut haut de page
(fic) le cycle de la terre posté le [04/01/2015] à 16:22

T'es marrant toi :mrgreen:


Je te passe un lien en m/p, tu me dis les défauts à coriger, ok?


Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
(fic) le cycle de la terre posté le [18/01/2015] à 19:38

Chapitre 1

« J’active l’effet de mon Squamate Marionnette de l'Ombre et je vais envoyer mon Dragon Marionnette de l'Ombre qui va détruire t’as carte face cache (Prison Dimensionnelle ). Ensuite j active ma Fusion Marionnette de l'Ombre . J invoque maintenant la toute puissante WIIIIIIIIIIIIINNNDDDDDDDDDDDDDAAAAAAAAA

-ERROR, ERROR SYSTEME.

– Que ce passe-t-il ? Dis-je.

-Je voulais faire une fusion mais ça ma mit erreur.

-As-tu mis ton monstre dans l’extra deck ?

– 😳 A non.

– Idiot »

La sonnerie de la fin du repas retentie.

«Mais en fait c’est quoi ton archétype ?

-tu verras^^. »

Nous rangeâmes notre deck, ensuite nous partîmes en direction de la salle de tournoi. Les arbitre vérifièrent nos deck et nous dirent de ce mettre en rang.

« Bonjours à tous, dis l’animateur, nous sommes ici pour la 35eme Edition du tournoi d’inter-lycée.

Les règles sont simple, les duel ce font en une manche et sont à éliminations directe. Que le meilleur gagne. »

Un frison d’excitation parcourut mon corps, si je gagne le tournoi je pourrais aller en National.

« Que la première manche commence

– C’est à moi, dis-je, J invoque spécialement depuis ma main Nozoochee en défaussant Cerburrel . Je sacrifie Nozoochee pour invoque Dianaira Mythologique.

Maintenant synchro J invoque Léviathan Mythologique. Je fini en placant une carte face cache (mst) .

– Je place Monde Corrompu sur mon terrain. Je bannie Dragon Poussière D'Étoile de mon extra deck pour invoque le terrible Dragon Poussière d'étoile Corrompu en position de defense. Je fini mon tour en pose deux cartes face cache (Espace de Négation et Cylindre Magique)….

– A suivre




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Pages : 1 2 3