Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Jeu Vidéo] Tales of Zestiria
Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[Jeu Vidéo] Tales of Zestiria posté le [07/01/2015] à 21:50


Petite fiche du soir, sur un jeu qui en vaut vraiment la peine qu'on en parle, car il est produit à l'occasion du 20è anniversaire de la série Tales of.



Tales of Zestiria (d'où son nom en japonais "テイルズ オブ ゼスティリア", "Teiruzu obu Zesutiria") est un jeu vidéo de rôle développé par Bandai Namco. Conçu pour la PlayStation 3, le titre est annoncé par Hideo Baba, le producteur de la série Tales of, lors d'une conférence le 12 décembre 2013 à l'occasion des 20 ans de la série. C'est la quinzième production de la franchise. Il sort le 22 janvier 2015 au Japon et est prévu en Mars 2015 en Amérique du Nord et en Europe.


Le titre "Zestiria" est basé sur le mot "Zest" (熱意), qui signifie enthousiasme.

Les cinématiques du jeu seront réalisées par ufotable (qui a déjà travaillé sur les Xillia par exemple).


Scénario du jeu :


L'histoire se déroule sur le continent de Greenwood, où le Royaume de Highland et l'Empire de Laurence se battent pour faire régner leur suprématie.


Ce monde possède plusieurs religions différentes, mais elles ont étonnamment une chose en commun : leur croyance en ce qu'ils appellent le Tenzoku (天族, le peuple divin).


La raison pour laquelle l'existence des Tenzoku est commune à toutes ces croyances, malgré le fait que personne ne peut affirmer en avoir vu un, c'est parce que de temps en temps, il y a des personnes qui apparaissent et qui peuvent communiquer avec eux. Ces personnes, qui sont en mesure d'emprunter les pouvoirs du Tenzoku, sont appelés Doushi (导师, littéralement prêtres, moines, Sages, gourous…)

Ils sont considérés comme des sauveurs auquel on aurait attribué la puissance des dieux.


Un long moment passa, et dans une forêt appelée la forêt du Tenzoku (ou Divin) se trouve quelque chose qui semblait utopique. L'Homme et le Tenzoku pouvant y vivre en harmonie.

Dans cette forêt les autres humains ne peuvent pas entrer, et "l'impureté" qui s'est propagé à travers le monde est bloqué.


Sorey, le héros, a été élevé dans cette forêt et n'a jamais eu de contact avec le monde extérieur. Il possède un cœur pur et innocent et devra faire face aux atrocités du monde extérieur et de la guerre.


Prologue :


Sorey vit dans la Forêt du Tenzoku.

On lui a toujours interdit de quitter son village au sein de la forêt car dans le monde extérieur existe une créature appelée Hyouma (憑魔) qui pourrait l'attaquer. En effet, Sorey possédant une grande énergie spirituelle est une cible facile pour le Hyouma.


La Forêt du Tenzoku est un endroit qui est protégé du monde extérieur.

Sorey ne se sépare jamais du livre mystérieux dans lequel sont rapportés plusieurs légendes à propos du Tenzoku.

Il se plait à explorer les ruines antiques pour lesquelles il a développé un très grand intérêt.

Il croit en la légende écrite dans son livre qui dit que les êtres humains normaux des temps anciens auraient été capables, tout comme ses semblables de la Forêt du Tenzoku, de communiquer avec le Tenzoku lui même, mais depuis ce temps, leurs pouvoirs s'étaient évaporés.

Voilà pourquoi il continue ses recherches tout au long de ses journées.


Un jour, des ruines s'effondrent et Sorey est prit dedans. Il se retrouvera piégé dans les souterrains de ces ruines qui semblent n'avoir jamais été exploré. Ici, il tombe sur une jeune fille inconsciente mais qui semble n'avoir aucune blessure grave. Sorey ira tout naturellement l'aider, mais elle a néanmoins perdu une grosse partie de ses affaires. Sorey l'invite à venir dans son village, et ils tenteront de s'échapper des ruines.


Il réussissent finalement à quitter les ruines et à revenir dans la forêt. En premier lieu, la jeune fille se méfiera de Sorey, mais elle se rendra rapidement compte de la gentillesse de celui-ci et commencera à lui faire confiance petit à petit.

Elle lui annoncera que la raison de sa présence dans les ruines est qu'à travers le monde plusieurs catastrophes, que personne ne parvient à comprendre, se produisent. Elle essayait donc d'y trouver des réponses. Ensuite elle révélera également qu'elle s'appelle Alisha.


Personnages :


Onze personnages ont actuellement été annoncés :


Sorey (スレイ), c'est un jeune homme gentil au cœur pur qui s'intéresse aux ruines antiques du monde entier. Il est armé d'une épée cérémonial.

Alisha (アリーシャ), c'est une princesse qui préfère agir comme un chevalier. Elle a une façon de parler très formelle et assez masculine. Inquiète des perturbations dans la monde, elle décide d'entreprendre un voyage. Alisha est armée d'une lance.

Mikleo (ミクリオ) est l'ami d'enfance et le rival de Sorey. Il ferait parti du "peuple divin" et ne serait pas visible aux yeux des humains. Cependant, Sorey est tout à fait capable de le voir (il aurait grandit avec son peuple).

Il combat à l'aide d'un bâton et sa magie est basée sur l'eau.

Edna (エドナ) est, tout comme Mikleo, un être du "peuple divin". Elle déteste les humains et n'hésite pas à lancer des paroles blessantes pour rendre les gens anxieux. Elle a la langue bien acérée. Son arme de prédilection est une simple ombrelle.

Lailah (ライラ) est un être du "peuple divin" et son élément de prédilection est le feu.

C'est une femme assez mature même si parfois elle a des idées assez étranges.

Elle a participé à la formation de Sorey pour qu'il puisse devenir un prêtre.

Dezel est un être du "peuple divin" et son élément de prédilection est le vent. Il combat à l'aide d'un pendule et voyage en quête de vengeance.

Rosé rejoint le groupe de Sorey plus tard dans l'aventure. Elle a une personnalité joyeuse et met de l'ambiance dans la bande. Il semblerait que, tout comme Sorey, Rosé possède un pouvoir spirituel qui lui permet de sentir la présence des Tenzoku.

Zaveid (jouabilité non confirmée) est lui aussi un être du "peuple divin". Son élément est le vent, tout comme Dezel.

Maltran (jouabilité non confirmée) est celle qui a tout appris à Alisha. Elle occupe un poste important dans son royaume.

Sergei (jouabilité non confirmée). Leader des Chevaliers de l'Empire Lowlance.


A savoir qu'un épisode spécial a été fait le 30/31 Décembre et porte le nom de Tales of Zestiria: Doushi no Yoake (que vous pourrez visionner sur le lien suivant :



Spoiler :




Mon avis :


La série des Tales of est une des plus grande série, autant au niveau jeux vidéos qu'animés, que j'adore. Zestiria en fait grandement parti, depuis cet OAV publié en fin décembre 2014, et les multiples annonces faites depuis décembre 2013.



Niveau graphisme, je n'en ai jamais vu d'aussi beaux depuis Graces F ou Star Ocean The Last Hope. L'histoire se reporte dans l'ère médiévale, et la présence de cette nature abondante le montre bien. Rien qu'à voir de telles images donne réellement envie de tester le jeu.



Les combats se font en temps réel : c'est à dire qu'il n'y a plus ces fenêtres de chargement qui nous passaient du paysage où l'on se trouvait vers une fenêtre où l'on se trouvait en face de l'ennemi. Non, cette fois, tout se passe sur le même lieu : dès l'approche d'un monstre, on peut le tuer directement, car la scène de combat s'active de suite. Chose qui ne se trouvait pas dans les précédents jeux Tales of.



Je n'ai certes point encore testé le jeu (mais il va arriver dans peu de temps, merci ma préco du jeu en japonais), mais je peux déjà dire une chose : si vous êtes fans de Jeux de Rôle (RPG) et que vous cherchez de l'aventure, alors lancez-vous les yeux fermés dans ce nouvel univers.

Il en vaut vraiment pour son prix.


Interview Spécial à la Jump Festa :

http://www.dailymotion.com/video/x2e7gl3_interview-tales-of-zestiria-jump-festa_videogames


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
[Jeu Vidéo] Tales of Zestiria posté le [08/01/2015] à 01:09

J'avais test un jeu de cette série, celui sur Gamecube mais le système de combat ne m'avait pas trop plu, trop de truc sur l'écran


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[Jeu Vidéo] Tales of Zestiria posté le [08/01/2015] à 01:12

Citation de lino49 Le [08/01/2015] à 01:09

J'avais test un jeu de cette série, celui sur Gamecube mais le système de combat ne m'avait pas trop plu, trop de truc sur l'écran


Oula, ça bien changé depuis, tu sais. x)


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
[Jeu Vidéo] Tales of Zestiria posté le [08/01/2015] à 01:16

Citation de Korosu Le [08/01/2015] à 01:12


Citation de lino49 Le [08/01/2015] à 01:09

J'avais test un jeu de cette série, celui sur Gamecube mais le système de combat ne m'avait pas trop plu, trop de truc sur l'écran


Oula, ça bien changé depuis, tu sais. x)


Il paraît qu'il y en a un sur Ds


StarDust-SD
Membre
Messages : 480


haut haut de page
[Jeu Vidéo] Tales of Zestiria posté le [08/01/2015] à 04:25

Oui c'est Tales of the Abyss je crois et c'est sur 3DS il me semble. Le meilleurs pour moi c'est Graces :3

Mais moi je veux une Loli jouable genre comme Sophie ! x) Elize c'sympa mais le combat au CàC c'bien plus mieux :3



Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[Jeu Vidéo] Tales of Zestiria posté le [08/01/2015] à 07:11

Citation de StarDust-SD Le [08/01/2015] à 04:25

Oui c'est Tales of the Abyss je crois et c'est sur 3DS il me semble. Le meilleurs pour moi c'est Graces :3

Mais moi je veux une Loli jouable genre comme Sophie ! x) Elize c'sympa mais le combat au CàC c'bien plus mieux :3


Sur DS/3DS, que ce soit EU, US ou JAP, il y a Tales of the Abyss, Tales of Tempest, Tales oh Heart et Tales of Innocence.


Tales of Heart a eu un remake sur PS VITA et renommé "Tales of Hearts R", pareil pour ce qui est de "Tales of Innocence".


Mon Tales of préféré maintenant se tient entre Tales of Xillia 2 et Tales of Graces F. :3


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Jeu Vidéo] Tales of Zestiria posté le [09/01/2015] à 06:58

Joues à résident evil 1/2/3/4/5/6.

Silent Hill 1/2/3/4.

C'est la vie :mrgreen:


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[Jeu Vidéo] Tales of Zestiria posté le [09/01/2015] à 07:17

Citation de Neofrerot Le [09/01/2015] à 06:58

Joues à résident evil 1/2/3/4/5/6.

Silent Hill 1/2/3/4.

C'est la vie :mrgreen:


Jamais.


Invite
[Invite]
Messages : 3520


haut haut de page
[Jeu Vidéo] Tales of Zestiria posté le [09/01/2015] à 11:17

Si je me refere a mon dico de la langue des filles, jamais veut dire "je le fais mais je veux pas que ca se sache"….


bon, en meme temps, c'est une vieille edition :mrgreen:


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Jeu Vidéo] Tales of Zestiria posté le [09/01/2015] à 12:05

Ce sont des superbes jeux qui n'ont rien à voir avec les films =)

Au même titre que rayman, crasch bandicoot etc.

Mon enfance quoi ^^

C'était vraiment de très bon jeux.

Resident evil et silent hill sont super biens fichus, bon scénario, bonne réalisation et énigmes c'est vraiment des must have au même titre que final fantasy VII 😉


Pages : 1 2