Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Améliorations Deck Magiciens.
Tengo
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Améliorations Deck Magiciens. posté le [20/01/2015] à 13:20

Bonjour,


Je cherche d'éventuelle cartes me permettant d'augmenter la fluidité de mon deck magicien.


Présentation du deck :


Monstres :

x 1 Cyber Dragon Ultime Corrompu

x 1 Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement

x 3 Bouclier divin, le Chevalier Magique

x 3 Fracas, le Guerrier Magique

x 1 Canalisateur De Magie

x 1 Prêtre Invocateur

x 1 Commandant des Protecteurs du Tombeau

x 3 Diapason Des Ténèbres

x 3 Cube Vylon

x 1 Gardien De La Paix


Magies :

x 1 Fusion Instantanée

x 1 Raigeki

x 1 Terra Formation

x 2 Typhon d'Espace Mystique

x 1 Le Livre de la Lune

x 1 L'Union Fait la Force

x 2 Vallée Mortuaire

x 1 Village Secret Des Magiciens


Pièges :

x 1 Trappe sans Fond

x 1 Hommage Torrentiel

x 2 Prison Dimensionnelle

x 1 Dispositif d'Evacuation Obligatoire

x 1 Force de Miroir

x 2 Chaîne Démoniaque

x 3 Corne Céleste Ténébreuse

x 1 Avertissement Divin


Extra deck :

x 1 Cyber Dragon Ultime

x 1 Kamionsorcier

x 1 Léo, Le Garde De L'arbre Sacré

x 1 Dragon Rose Noire

x 3 Magicien Des Arcanes

x 1 Bête Fantôme Méca Dracossac

x 1 Numéro 39 : Utopie

x 1 Cairngorgon, Chevalier Antilumière

x 1 Numéro 50 : Bateau Noir De Maïs

x 1 Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche

x 1 Chevalier Exciton Colonie Du Mal

x 1 Cowboy Gagaga

x 1 Zenmaines Automate


Side deck:

x 1 Vallée Mortuaire

x 2 Village Secret Des Magiciens

x 1 Terra Formation

x 1 Un Jour de Paix

x 1 Typhon d'Espace Mystique


Alors le principe de mon deck est de pouvoir tout contrer et franchement il peut absolument tout contrer, mais le gros problème est la fluidité, en effet je peut effectivement tout contrer mais cela dépend en partit de mes 5 premières cartes en main.


J'explique, je ne fait presque que des matchs en deux manches gagnantes, aucun duel qui ne se joue que sur une manche, le principe est simple, 70% de la méta utilise le cimetière dans presque la totalité de leur stratégie, Vallée Mortuaire est donc vraiment une carte surpuissante pour contrer tout ces decks que je qualifierais de simplistes et sans réelle stratégie mais ceci est un autre débat, les 30% restant basent leur deck sur cartes magiques ou les pendulums et c'est ici que Village Secret Des Magiciens deviens à son tour une arme redoutable, la plupart du temps la première manche de mes matchs me sert juste à savoir quel type de deck jouent mes adversaire et de modifier mon deck en fonction, si Vallée Mortuaire lui est fatale je la met en trois exemplaires, si c'est Village Secret Des Magiciens je la met en trois exemplaires et Terra Formation en deux exemplaires. Après le fait de mettre 2 Vallée mortuaire et 1 Village secret des magiciens au départ m'offre quand même la possibilité de gagner cette première manche avec une bonne pioche de mon côté.


En ce qui concerne mes combos de monstres maintenant :


Les magiciens :

Je pense que Bouclier divin, le Chevalier Magique et Fracas, le Guerrier Magique sont les deux monstres magiciens qui sont le plus important dans mon deck, le premier me permettant de résister un voir deux tours grâce à son effet tout bête et la plupars des adversaires n'estime pas son effet assez puissant pour "gâcher" un piège limité sur lui (grossière erreur !), le deuxième connu de tous je pense me permet de détruire une carte magie/piège sur le terrain, l'invocation de Bouclier divin, le Chevalier Magique avant une invocation de Fracas, le Guerrier Magique me permet également si mon adversaire ne réfléchit pas à contrer un Trappe sans Fond grâce à l'effet du bouclier divin puis de détruire une carte piège grâce à Fracas.Canalisateur De Magie n'est pas très importante si quelqu'un à une idée pour la remplacer, Prêtre Invocateur est un peu comme un Joker quand j'ai une pioche plus que mauvaise et Commandant des Protecteurs du Tombeau me sert simplement à aller chercher un terrain ou a être invoqué par l'effet de Prêtre Invocateur si Vallée mortuaire est déjà sur le terrain.


Les tuners:

Diapason Des Ténèbres me sert à gagner un tour pour pouvoir invoquer Magicien Des Arcanes, ou me sert de défense quand la situation n'est pas au mieux, Cube Vylon est mon tuner le plus important, son effet me permet d'aller chercher L'Union Fait la Force en invoquant Magicien Des Arcanes, ceci peut paraître simpliste mais quand j'ai la chance d'avoir une main telle que :


Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement + Cube Vylon + Fusion Instantanée + 2 cartes, l’enchaînement me permet d'invoquer Magicien Des Arcanes en un seul tour, de détruire deux cartes sur le terrain tout en récupérant L'Union Fait la Force utilisable sur Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement que je peut invoquer grâce à mes deux monstres utilisés pour faire mon invocation synchro. Et tout ça en ayant encore deux cartes en main qui peuvent me permettre elles aussi de faire des combos.


Le dernier tuner trust guardian est utilisable pour invoquer uniquement des monstres level 7 ou plus, dans mon deck sont effet "négatif" n'a aucune impacte étant donné que je n'ai que des monstres synchro level 7 ou plus, par contre son effet positif est sympathique, le monstre invoqué ne peut pas être détruit une fois par combat par tour et perd 400 d'attaque et de défense, ce qui peut sauvé un Magicien Des Arcanes me permettant d'invoquer sans besoin de combo ou d'utilisation de piège un Léo, Le Garde De L'arbre Sacré.


L'extra maintenant:

Cyber Dragon Ultime, car un monstre comme Cyber Dragon Ultime Corrompu qui ne consomme que une carte et vu mon utilisation permanente de terrain est plutôt un joker sympathique. Kamionsorcier obligatoire étant le seul fusion magicien de niveau 4 que je connaisse (si vous en connaissez d'autre je suis ouvertà vos connaissances). Léo, Le Garde De L'arbre Sacré un vrai problème pour les adversaires une fois sur le terrain. Dragon Rose Noire car une bonne vidange est parfois necessaire. Magicien Des Arcanes plaque tournante de mon deck. Bête Fantôme Méca Dracossac dans le même esprit que le combo avec black luster et united we stand, quand j'ai la chance d'avoir déjà un Magicien des arcanes sur le terrain et que je peut en invoquer un autre, ce monstre peut devenir réellement surpuissant, un petit L'Union Fait la Force par dessus et on se retrouve avec un monstre à 5000 avec une défense solide. Numéro 39 : Utopie uniquement car je l'avais déjà en carte et que sa ne me coûtait rien de l'ajouter XD. Cairngorgon, Chevalier Antilumière toujours utile. Numéro 50 : Bateau Noir De Maïs pratique quand je ne pioche aucun de mes 7 tuners. Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche idem. Chevalier Exciton Colonie Du Mal idem. Cowboy Gagaga ma permis un nombre de fois incalculable de terminer un duel qui finissait par se jouer à l'âme des cartes. Zenmaines Automate quand c'est mes magiciens que je ne pioche pas après 5 ou 6 tours (ce qui m'arrive malheureusement pour moi souvent malgré le faible pourcentage de chance que cela arrive).


Pour les pièges c'est un mixte me permettant de negate un paquet de monstres (surtout les level 4 XYZ, qui une fois au cimetière, par l'effet de Vallée mortuaire me laisse un terrain vide en face de moi). Deux Prison Dimensionnelle car de plus en plus de monstres méritent d'être bannis sans remords (Main De Feu si tu te reconnais), le Hommage Torrentiel si mon seul monstre sur le terrain est Bouclier divin, le Chevalier Magique me permet de tout détruire tout en gardant mon propre monstre avant d'avoir plusieurs options de jeu derrière. Et enfin les Chaîne Démoniaque toujours utiles et qui sont presque obligatoire dans mon deck qui utilise Vallée mortuaire qui m'auto censure de certaines cartes malheureusement, mais on ne peu pas tout avoir.


Voilà (bien joué si vous avez tout ingurgité) sans rentrer dans tout les combos possibles de mon deck son fonctionnement principal, maintenant j'ai besoin de votre aide ou de vos connaissances sur certaines cartes auxquelles je n'aurais pas pensé qui peuvent rentrer dans mon deck ou bien rendre plus fluide mon deck dans le sens ou je peut aller chercher des cartes dans mon deck sans pour autant détruire mes mains.


Sinon en terme de résultats face aux autres decks, les seuls decks qui peuvent me pauser de gros problèmes sont les Artéfacts, bien que la dernière limitation m'aide plutôt, ainsi que les Dark world, pour le reste en match à moins vraiment d'une pioche désastreuse je gagne contre une grande majorité (Et je suis vraiment très heureux quand un deck Qli ne peut juste activer aucune des cartes de son deck) et fait des matchs à 50/50 contre certains types (Shadoll, Noble knight (malheureusement même avec Village secret toutes les cartes sont activables presque tout le temps pour des raisons qui m'échappe un peu), du mal quelques fois contre des Gadgets pour être entièrement honnête).


Et je tiens à dire que j'ai vraiment commencé à créer mon deck depuis plusieurs mois afin d'améliorer tout ce que je pouvais avec mes propres connaissances tout en gardant à l'esprit le fait de réellement créer mon deck dans le sens ou certaines cartes sont surement utilisées dans d'autre decks, mais pas comme moi je les vois, car pour moi le plus important c'est de partir de rien et de réfléchir des heures sur comment trouver des contres au méta sans pour autant chercher la simplicité en recopiant à 95% un deck que 30% des joueurs utilisent, de changer trois cartes et de dire haut et fort "mon deck".


Merci d'avance pour vos réponses.


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Améliorations Deck Magiciens. posté le [20/01/2015] à 13:36

Bonjour,


Pour plus de fluidité et de facilité, tu peux aussi utiliser le module de création de Deck >> http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/


Merci


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Améliorations Deck Magiciens. posté le [20/01/2015] à 19:01

Je plussoie ^^'


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Améliorations Deck Magiciens. posté le [20/01/2015] à 19:20

ton deck en l'état actuel je le trouve lent et aussi certaines cartes sont aps très utile dans se type de deck

le corrompu par exemple


je te conseille pour le rendre plus compétitif de l'axé en deck tempest magicien


3 bibliothèque magique royal

1 zombie épidémique ou genex r controller

3 citadelle d'endymion

et le reste tu met full moteur de pioche en carte magie

ensuite tu synchro Sorcière De La Calamité et tu utilise l'eff pour infligé 8000 dommages


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
Améliorations Deck Magiciens. posté le [20/01/2015] à 19:25

petite info : Corne Céleste Ténébreuse est une carte qui a été mal traduite dans ça version anglaise (du coup la VF aussi)


( Dymon ton commentaire prend très peu de place dans la discutions ^^)


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Améliorations Deck Magiciens. posté le [20/01/2015] à 19:32

Citation de Lechatquiflatule Le [20/01/2015] à 19:25

petite info : Corne Céleste Ténébreuse est une carte qui a été mal traduite dans ça version anglaise (du la VF aussi)


( Dymon ton commentaire prend très peu de place dans la discutions ^^)


j'ai delete la citation xD


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
Améliorations Deck Magiciens. posté le [20/01/2015] à 19:35

Citation de Dymon Le [20/01/2015] à 19:32


j'ai delete la citation xD


Merci XD


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Améliorations Deck Magiciens. posté le [20/01/2015] à 19:49

Qu'est-ce qui est mal traduit en anglais? ^^'


UltimateNeo
Membre
Messages : 3146


haut haut de page
Améliorations Deck Magiciens. posté le [20/01/2015] à 19:50

Citation de Neofrerot Le [20/01/2015] à 19:49

Qu'est-ce qui est mal traduit en anglais? ^^'


La corne céleste a ce qui paraît^^.


merci key pour le kit !

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Améliorations Deck Magiciens. posté le [20/01/2015] à 19:53

Qu'est-ce qui est mal traduit en anglais? ^^'


Pages : 1 2 3