Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Hand Trap
GLB57
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Hand Trap posté le [23/01/2015] à 23:58

Bonsoir,


Je suis en train de monter un Deck Morphtronique et je suis tombé sur la Hand Trap nommée Conducteur Gadget, et je voudrai être bien sur de comment elle fonctionne :


En substance, je la défausse depuis ma main durant mon tour ou celui de l'adversaire pour changer la position de combat de mes monstres Morphtronqiues sur le terrain.


Donc, si je peux faire ça pendant la Battle Phase de mon adversaire qui vient de déclarer une attaque et que j'ai un Plan Morphtronique sur le terrain …….. la surprise va être encore pire qu'avec une Hand Trap Ange de Loyaute dans un deck lumière.


Donc ma question est : Puis-je faire celà avec cette carte ? Si non, quand puis-je utiliser cette carte ?

Si oui, des combis genre Agrafeuse Morphtronique + Radion Morphtronique + Planchon Morphtronique vont bien donner …..

Merci d'avance de vos réponses.


GLB57


91SteelWolf
Membre
Messages : 3997


haut haut de page
Hand Trap posté le [24/01/2015] à 00:03

Tu peux activer l'effet de Conducteur Gadget lorsque ton adversaire déclare une attaque, vu qu'il s'agit d'un effet rapide ^^


GLB57
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Hand Trap posté le [24/01/2015] à 00:09

Donc ma combo vole …… Génial, il va être super drole ce Deck.

Merci beaucoup.


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Hand Trap posté le [24/01/2015] à 00:32

Citation de GLB57 Le [23/01/2015] à 23:58

Bonsoir,


Je suis en train de monter un Deck Morphtronique et je suis tombé sur la Hand Trap nommée Conducteur Gadget, et je voudrai être bien sur de comment elle fonctionne :


En substance, je la défausse depuis ma main durant mon tour ou celui de l'adversaire pour changer la position de combat de mes monstres Morphtronqiues sur le terrain.


Donc, si je peux faire ça pendant la Battle Phase de mon adversaire qui vient de déclarer une attaque et que j'ai un Plan Morphtronique sur le terrain …….. la surprise va être encore pire qu'avec une Hand Trap Ange de Loyaute dans un deck lumière.


Donc ma question est : Puis-je faire celà avec cette carte ? Si non, quand puis-je utiliser cette carte ?

Si oui, des combis genre Agrafeuse Morphtronique + Radion Morphtronique + Planchon Morphtronique vont bien donner …..

Merci d'avance de vos réponses.


GLB57


Cependant, tu ne gagneras qu'un compteur sur ta magie de terrain


GLB57
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Hand Trap posté le [24/01/2015] à 01:12

Ca depends : si j'ai 3 monstres Morphtroniques et que je change toutes leurs positions ……. 3 compteurs (soit 3×300 en ATK pour tous)

Donc son attaque qu'il pensait victorieuse peut se transformer en défaite et son monstre attaquant partir au cimetière.


Si dans mon exemple (disons que Agrafeuse et Planchon sont en Attaque et que Radion est en Défense) il attaquait Agrafeuse (Il n'a pas trop le choix …. ATK 1400), alors je défausse Conducteur Gadget, et je change la position de combat de Radion (en ATK) et Planchon (en DEF) (i.e. 2 compteur Morphe).

A ce moment Agrafeuse passe a une ATK de 2500, ne peut plus être détruite au combat, grosse surprise pour le monstre attaquant (surtout s'il a ATK 2500 ou moins).

En plus comme seule Agrafeuse peut être attaquée (elle protège les autres), il ne peut pas attaquer Planchon qui elle est vulnérable.


Tour suivant quand c'est à moi, je mets tout le monde en ATK (encore +1 compteur Morphe pour Planchon), je peux attaquer directement ses points de vie avec Agrafeuse (ATK 2800), Radion (ATK 2700) et Planchon (ATK 1400). Et je ne compte pas les Perceuses et Tronconneuse ni Limiter Removal, ni Paralysateur de Piège qui sont pour le dessert ….

Ca marche avec un peu de pratique non ?


.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Hand Trap posté le [24/01/2015] à 01:18

Citation de GLB57 Le [24/01/2015] à 01:12

Ca depends : si j'ai 3 monstres Morphtroniques et que je change toutes leurs positions ……. 3 compteurs (soit 3×300 en ATK pour tous)

Donc son attaque qu'il pensait victorieuse peut se transformer en défaite et son monstre attaquant partir au cimetière.


Si dans mon exemple (disons que Agrafeuse et Planchon sont en Attaque et que Radion est en Défense) il attaquait Agrafeuse (Il n'a pas trop le choix …. ATK 1400), alors je défausse Conducteur Gadget, et je change la position de combat de Radion (en ATK) et Planchon (en DEF) (i.e. 2 compteur Morphe).

A ce moment Agrafeuse passe a une ATK de 2500, ne peut plus être détruite au combat, grosse surprise pour le monstre attaquant (surtout s'il a ATK 2500 ou moins).

En plus comme seule Agrafeuse peut être attaquée (elle protège les autres), il ne peut pas attaquer Planchon qui elle est vulnérable.


Tour suivant quand c'est à moi, je mets tout le monde en ATK (encore +1 compteur Morphe pour Planchon), je peux attaquer directement ses points de vie avec Agrafeuse (ATK 2800), Radion (ATK 2700) et Planchon (ATK 1400). Et je ne compte pas les Perceuses et Tronconneuse ni Limiter Removal, ni Paralysateur de Piège qui sont pour le dessert ….

Ca marche avec un peu de pratique non ?


.



Les rulings ocg disent que non et je serai également pour le fait que quand plusieurs monstres changent leur position de combat en même temps, un seul compteur n'est gagné.


GLB57
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Hand Trap posté le [24/01/2015] à 01:23

Continuons l'exemple avec un monstre attaquant bien féroce : Gardien Goyo.


Tour 1, il a attaqué mais n'a pas pu détruire mon monstre (et j'ai pris 300 de dégats, ok), donc son effet ne s'est pas activé.

Tour 2 (le mien), avec mes 2800 ATK d'Agrafeuse j'attaque le Gardien Goyo (qui a ATK 2800 aussi), on devrait mourir tous les 2, mais seul lui meure.

Pas mal comme résultat, non ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Hand Trap posté le [24/01/2015] à 01:31

Dans morphotronique on ne joue pas le terrain tout simplement parce que c'est lent et il se fait facilement péter contre les cartes actuelles ^^'

Gardien goyo on ne le voit pas souvent ^^'


GLB57
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Hand Trap posté le [24/01/2015] à 02:01

En tant que juriste (personne n'est parfait), je suis très étonné de du ruling ocg interprétant le texte " Chaque fois que la position de combat d'un monstre est changée, placez un Compteur Morph sur cette carte", comme ne générant qu'un Compteur si plusieurs monstres changent de position au même moment.


On lit vraiment "Chaque fois" très différemment eux et moi.

Et aussi, le texte inclue aussi les changement de position des monstres de l'adversaire ……… ou bien ils lisent ça aussi autrement que moi ?


Serait-il possible de m'envoyer le lien vers leur position précise (pour avoir les détails / leur raisonement pour arriver à ce résultat)?


Merci d'avance.


GLB57


theartiste
Membre
Messages : 1888


haut haut de page
Hand Trap posté le [24/01/2015] à 08:50

Le gros problème, c'est qu'avec le ruling ocg, tu ne trouveras pas vraiment de raisonnement.

Par contre, si une autre carte à le même texte que Plan Morphtronique, du moins, la partie de "chaque fois que", il ne verra faire qu'une seule action à la fois. Après, cette carte n'est pas écrite sous le PSCT, donc, son texte peut changer, si elle est rééditée, bien entendu ^^

Edit: ça peut être aussi des problèmes de traduction entre le japonais et l'anglais, ça arrive, le meilleur exemple reste ce monstre: Le Pêcheur Légendaire (bien sur, avec son nouveau texte PSCT,il n'y a plus de problème Le Pêcheur Légendaire) et Dragon Fantomatique, Familier De Harpie.

Dans le cas du fisherman, on peut attaquer directement les lp de l'adversaire si c'est le seul monstre tandis que pour le dragon harpie, on ne peut pas attaquer les lp de l'adversaire.


top 20 sur DN (format avril-juillet 2014) mon test de ruling

Pages : 1 2