Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Jeu Vidéo] Bravely Games
Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
[Jeu Vidéo] Bravely Games posté le [10/02/2015] à 21:51

Hmm… ce que je note, c'est que l'allitération a disparu. En effet, bravely Default avait, comme tous les jeux de la licence ultra-mythique Dragon Quest, une allitération dans son titre, allitération dont la suppression révélait un point central du scénario. On avait là une représentation du dépassement du traditionalisme vidéoludique, voire même le signe que cet élément de traditionalisme était ce qui empêche de voir la vérité. (Oui, je suis en train de faire une analyse de texte sur un titre de deux mots).*

Cette allitération ayant disparu, on peut supposer que Bravely Second ne présentera pas ce mécanisme similaire au premier opus dans sa dénomination ; c'est un signe, selon moi, qu'il n'y a pas une volonté de reproduire la démarche novatrice déjà opérée par le premier opus, mais plutôt un désir de repartir sur quelque chose de nouveau et vers quelque chose d'encore plus abouti à partir de là où s'était arrêté le premier jeu. Ceci se retrouve également dans le scénario, qui est une suite directe de celui du premier opus, et qui se lance dans un nouveau postulat, tout aussi classique que celui du premier opus, mais basé sur cette base déjà transgressive par à port au classicisme vidéoludique instaurée par les événements du scénario de Default.


EDIT : ou alors je me torture la tête pour rien.


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[Jeu Vidéo] Bravely Games posté le [10/02/2015] à 21:55

Des images, j'aurais pu en mettre des dizaines, je pense que ça aurait plu à beaucoup. 😛


Oh tiens d'ailleurs, j'en rajoute quelques unes :



Spoiler :






Sinon Akiel, j'ai eu peur quand j'ai commencé à lire ton pavé.. je me suis dit "oulà, qu'est-ce qu'il nous raconte". Et je vois alors que tu parles du titre… je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec ce que tu dis. 😉

D'ailleurs, ayant joué une mini partie de la démo de B-S (ouep, je l'ai pas finie, et puis elle n'a rien à voir non plus avec le vrai jeu de Second), on peut dire que pas mal de choses ont changées déjà. Pour la suite, faudra voir dans le jeu complet.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
[Jeu Vidéo] Bravely Games posté le [10/02/2015] à 22:01

Pas de date chez nous encore pour second, n'est-ce pas ?


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[Jeu Vidéo] Bravely Games posté le [10/02/2015] à 22:05

Citation de Mikaaya Inchishi Le [10/02/2015] à 22:01

Pas de date chez nous encore pour second, n'est-ce pas ?


Toujours pas, mais je tiendrais au courant si jamais une date venait à sortir.

Mais si le jeu sort en Avril au Japon… faudra espérer une sortie vers Octobre/Novembre d'après moi. Ou plus tard, je n'en sais trop rien.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
[Jeu Vidéo] Bravely Games posté le [10/02/2015] à 22:07

D'acc, je referais le jeu un mois avant la sortie du second, histoire de bien être dans le bain pour le suivant tout en refaisant à fond le premier x).


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[Jeu Vidéo] Bravely Games posté le [02/04/2015] à 17:03

Voilà l'opening du jeu Bravely Second: End Layer ! 😀


http://www.dailymotion.com/video/x2ljzjz


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[Jeu Vidéo] Bravely Games posté le [03/04/2015] à 15:43

Allez, quelques images tirées de l'opening :











Pages : 1 2