Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 509 510 511 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [29/07/2020] à 09:59

Bonjour, je suis nouveau désolé si mon intervention viens trop tard ou n'est pas approprié/pertinente. (c'est mon premier post si on ne compte pas la présentation) Je souhaitais revenir sur le thème rokkette et la discution sur l'article d'analyse du deck.


Citation de ArashiMX Le [08/06/2020] à 21:15

Salut,


Idem pour Galaxy Spirale et 38. L'alternative que j'avais trouvé c'est de jouer Dingirsu qui au lieu de negate te protège (le board Savage equip Sword + Dingi peut être dévastateur). Enfin bon, là c'est des choses assez exotique mais tu peux jouer avec Needle aussi.


Citation de ArashiMX Le [08/06/2020] à 23:04


En fait, jouer une XYZ 8 est pour moi une mauvaise idée maintenant. Moi je préfère Galaxy Spirale car il peut se spé de la main ou du GY par rapport à Noctovision. Certes on a accès aux XYZ 8 mais il faut pouvoir ne pas se lock au Dark en utilisant Tracer (parfois on se retrouve obligé de l'utiliser pour pouvoir continuer de jouer) pour faire 38, c'est pour ça que j'avais proposé Dingirsu.


Jouer 38, c'est vouloir jouer Rokket comme Dragon Link avec Ib sauf que c'est deux deck différents. Quand tu builds Rokket, tu as un extra Dark car tu as souvent recourt à Tracer. C'est pas pour rien qu'on ne joue pas Apoloussa dans Rokket, c'est beaucoup trop dur de la sortir. Le problème c'est que les gens on du mal à distinguer Dragon Link et Rokket alors que le truc qui ressemble le plus à Dragon Link c'était la version 3-axis qui a finit 2ème au dernier YCS.


Est ce que Numéro 23 : Lancelot, Chevalier Noir des Enfers ne pourrait pas être une alternative viable ?

Comme pré-mentionner je suis nouveau et je construis mon jeux sur rokkette d'où mon intérêt pour le sujet. Désolé si je me trompe mais dans l'optique de jouer sur du level 8 il me semble que cette carte offre l'avantage d'être dark (vis à vis du lock dark du tracer) , permet de conserver la protection recherchée avec le Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique et ajoute un effet sympa en plus pouvant éventuellement ajouter une option tactique même si son attaque/défense est très légère le rend vulnérable.


Tant que j'y suis, Bien que plus circonstenciel (si on joue beaucoup face a des links) Il y a aussi Phantazmay Dragon Fantastique qui selon les versions du deck peut s'intégrer voir se glisser en side.


Au passage merci pour l'analyse de l'archétype qui offre une bonne base de construcrion ^^.


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [29/07/2020] à 10:40

Mince, ça me concerne 😀


Alors le deck a pas mal évolué depuis la rédaction de l'analyse, surtout qu'on a l'errrata de REDMD maintenant. J'ai pas une bonne vision du deck actuellement mais ce monstre n'est plus joué dans les dl.


Si tu veux continuer à la jouer, oui Lancelot est une bonne option après je suis pas fan de la carte car c'est un effet mandatory et donc très facile à bait.


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [29/07/2020] à 12:12

Citation de ArashiMX Le [29/07/2020] à 10:40

Mince, ça me concerne 😀


Alors le deck a pas mal évolué depuis la rédaction de l'analyse, surtout qu'on a l'errrata de REDMD maintenant. J'ai pas une bonne vision du deck actuellement mais ce monstre n'est plus joué dans les dl.


Si tu veux continuer à la jouer, oui Lancelot est une bonne option après je suis pas fan de la carte car c'est un effet mandatory et donc très facile à bait.


Ah merci pour ta réponse ^^, étant débutant j'ignorais ce qu'était un effet mandatory donc je me suis instruit et je comprends mieux maintenant le problème avec cette carte qui s'avère être a double tranchant et risque d'affecter mes propres effets. C'est bien pour cette raison que j'ai poster, je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui m'echappait. Grâce a toi je serai plus prudent en analysant la synergie des cartes, encore merci.


Le vocabulaire spécifique me fait défaut (j'etais sur jeux vidéo y a pas si longtemps)


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [29/07/2020] à 12:34

Salut 🙂

Lancelot est effectivement correcte mais le principal problème a été cité par arashi, c'est obligatoire d'annuler le premier effet que ton adversaire (ou toi) active donc c'est facile de passer outre 😕

Les deck liste évoluent beaucoup donc il faut s'adapter. Quand j'ai le temps j'essaie de faire des maj sur les analyse que j'ai rédigé mais c'est assez compliquée tout tenir à jour ^^' En général je modifie un texte lorsqu'une ou plusieurs nouvelles cartes viennent transformer le deck, sinon si c'est juste de l'optimisation ponctuelle je dois malheureusement laisser passer


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [29/07/2020] à 13:50

Citation de WilDJack Le [29/07/2020] à 12:12

étant débutant j'ignorais ce qu'était un effet mandatory


Il va surement falloir t'y habituer car c'est fréquent que des gens oublient qu'il peut y avoir des débutants qui ne sont pas familiers avec le vocabulaire, ou simplement des personnes qui ne comprennent pas l'anglais !

Parfois, eux-mêmes qui utilisent des termes anglais et autres anglicismes à tout va ne saisissent qu'à moitié (au mieux) le sens de ce qu'ils racontent et on se rend compte que, déjà au départ, ils ne sont pas capables de l'exprimer ou l'expliquer dans leur propre langue… ^^ A titre personnel, je vois ça tous les jours.


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [30/07/2020] à 00:25

Citation de Ryokai08 Le [29/07/2020] à 13:50

Il va surement falloir t'y habituer car c'est fréquent que des gens oublient qu'il peut y avoir des débutants qui ne sont pas familiers avec le vocabulaire, ou simplement des personnes qui ne comprennent pas l'anglais !


Oui pas toujours facile d'appréhender un langage technique quel que soit le domaine lorsque l'on y débute^^

D'ailleurs c'était pour moi le premier frein pour m'inscrire et participer sur le forum, difficile de participer quand on ne maitrise pas le même langage… A contrario et paradoxalement c'est aussi une bonne raison pour s'inscrire en vue d'apprendre et demander conseils.


J'ai consulter plusieurs topic afin de me familiariser au moins avec les bases avant de sauter le pas.


La mécanique de jeu en soit nécessite déjà pas mal de compréhension afin d' appliquer au mieux les ordres d'effets etc… ça peut déjà en soit effrayer les débutants mais lorsque l'on ajoute le vocabulaire ça peut devenir décourageant. Je parle certe pour moi mais aussi je me met a la place de toute personne désireuse de se lancer dans le jeux.


Dans mon cas j'avais une connaissance relative du jeux via les jeux vidéo mais via de tel supports le vocabulaire y est inexistant et niveau ordre d'application des différents effets ou "rulling" les ordres d'effets s'appliquent tout seul sans avoir a trop y réfléchir… Après les jeux vidéo offrent l'avantage de pouvoir accéder a pleins de cartes et decks afin de s'exercer et trouver son style de jeux. J'ai vu pas mal de topic debutants demandant quels decks et/ou archetypes étaient sympa et valaient la peine d'investir. Pour ceux qui en ont l'opportunité le support jeux vidéo peut les aider a démarrer et trouver leur voie avant l'investissement pouvant être conséquent dans un deck réel.


Cela me permet de rebondir sur le sujet initiale du topic et d'adresser mes remerciements pour le travail accompli, les analyses de decks restent accecible aux débutants avec des rappels constants de la signification de certains mots et offrent ainsi une bonne base d'apprentissage a plusieurs niveaux. Ils permettent de prendre connaissance des mécaniques propres a chaques archetypes/decks et sont un outil plus qu'apreciables a tout débutant^^ votre travail est fort utile donc ça mérite des encouragements.


lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [31/07/2020] à 08:08

Avec newmatt on est entrain de se charger de l'analyse de magicien pendule le dexk sorti dans PEVO d'ici prenez le temps de decouvrir la nouvelle decklist pour odd eyes elle deevrait etre disponible ce week-end


lucflamme le grand

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [06/08/2020] à 21:15

Si ce n'est pas encore réservé, j'essaierai de proposer une analyse de Melffy d'ici 15 jours 🙂


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [07/08/2020] à 10:07

Bonjour à tous et à toutes 🙂

Une nouvelle vidéo de combo a été ajoutée sur l'analyse de deck shaddoll, merci à Shing ^^ Vous pouvez la voir en dessous de la première vidéo de combo après une parenthèse contenant la date d'ajout


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [16/08/2020] à 10:21

Bonjour à toutes et à tous 🙂

Analyse de deck magicien pendule publiée à l'instant, on espère qu'elle vous plaira ^^ Comme d'habitude, si vous avez des retours particuliers à faire, je suis à l'écoute pour des pistes d'amélioration. Pour ma part je retourne travailler sur l'analyse Grand Dragon d'Or Divin qui arrivera certainement vers la fin du mois.

Un bon dimanche 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 ... 509 510 511 ... 539 540