Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 516 517 518 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [14/12/2020] à 17:15

superbe analyse newmatt comme d'habitudes j'ai envie de dire je profite aussi de la remontée de ce topic pour vous donner quelques nouvelles de l'analyse de décembre sur odd-eyes je présenterai cette fois des fonctionnements assez poussé et dur à mettre en place ce sera donc une analyse optimisant l'analyse de base et qui sera vraiment intéressante pour ceux qui sont habitués pour le deck, on y trouvera 3 decklists ç savoir l'idée originale dont j'ai parlé, le deck que je joue actuellement et qui est redoutable (3 tournois de gagner depuis septembre avec) ainsi qu'une decklist Z-arc optimisé. à coté de cela vous retrouverez un premier listing des odd eyes tant pour le main deck que pour l'extra et mon avis sur ses cartes telle qu'on le voit dans l'analyse endymion. vous retrouverez cela la semaine prochaine ou celle d'après tout dépend du temps dont je vais disposer


lucflamme le grand

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [16/12/2020] à 12:26

Salut 🙂

Voici les résultats des sondages pour les articles sur les lores et les decks super étranges :



Au vu de ces résultats, je continuerai à mettre des listes assez "spéciales" lorsque j'aurais l'inspiration et dans une balise spoiler qui sera nommée "Bonus deck".

Pour les articles sur le lore, je vais m'organiser avec Dangeur (qui a soulevé l'idée d'en écrire lui-même avant que j'ai pu poster l'analyse) pour la rédaction et vous serez tenu au courant sur un topic dédié au sujet ^^

J'en profite pour dire que j'ai rajouté quelques phrases sur roi absolu black jack dans l'analyse BA, ayant omis d'en parler.

Passez une bonne journée 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [04/01/2021] à 18:17

Bonsoir à tous et à toutes 🙂

La nouvelle analyse de deck yeux impairs de lucflamme est en ligne, bonne lecture !


*** *** ***


Je profite de ce message pour faire deux-trois petites choses, déjà remettre en avant le tout premier message du Topic pour celles et ceux qui souhaiteraient se lancer dans une analyse mais ne savant pas comment faire, il s'agit d'un tuto rédigé par Tutiou pour vous donner une base à suivre ^^



Spoiler :



Bonjour à tous !!


TOUT LE MONDE peut faire une analyse 🙂


Pour faire une analyse : vous postez sur ce topic pour dire que vous êtes intéressé pour faire telle ou telle analyse. Si cette analyse n'est pas faite ou pas déjà réservée, alors vous pourrez vous lancer dans la rédaction. Ceci étant dit, pour vous aider à bien la rédiger, voici un tutoriel à respecter pour faciliter votre rédaction mais aussi le travail du correcteur :


Consignes de rédaction :



Spoiler :


Réservation


Vous avez la possibilité de réserver une analyse pour être sûr de pouvoir la rédiger.


Balises


Hey oui ! Dans une analyse, on utilise systématiquement les balises de cartes pour que chaque arpenteur puisse savoir de quelle carte il s’agit simplement en passant sa souris dessus ! Donc, si par exemple je parle de « Dragon Pendule aux Yeux Impairs », je ne mentionne pas simplement son nom. J’écris Dragon Pendule aux Yeux Impairs.


Pour ceux qui ne sauraient pas où trouver la balise d’une carte, c’est très simple :



Syntaxe


J’aimerais que chaque personne qui souhaite se lancer dans la rédaction d’analyse se mette la chose suivante en tête : Vous parlez à une communauté entière, et non pas à la personne qui postera votre article.

Et dans cet entier, il y a sa part de méconnaisseurs. Parce que oui, tout le monde ne connait pas le sujet évoqué (sinon les analyses ne serviraient à rien). Comme je le fais actuellement, il est donc de mise d’écrire de manière claire et précise. En français. Même pour les noms de cartes. Faites donc attention à être sûr que tout le monde puisse comprendre le sens de vos phrases.

Evitez aussi les termes anglais, abréviations : tout le monde ne les connais pas. Veillez donc à utiliser les mots, expressions, noms de cartes en entier.


Orthographe et grammaire


Beaucoup ne sont pas bons dans ces domaines. Malgré tout, essayez de faire un effort d’écriture s’il vous plait. Sachez aussi que les logiciels comme World corrigent ou signalent les fautes les plus basiques. Ce qui est vraiment très pratique lorsque l’on a des lacunes. Alors profitez-en !


Vérifiez vos sources


Il est déjà arrivé que les informations données lors de la présentation d’un archétype ou d’un combo soient fausses. Pensez donc à vérifier !


Aération


Il ne faut pas avoir peur d’aérer son texte. Cela rend la lecture bien plus agréable pour le correcteur qui passera derrière vous.


Pas de listing


Essayez de rédiger l'analyse de telle sorte qu'il y est une continuité dans cele-ci. Evitez donc les listing des cartes, cela fait perdre du dynamisme à l'analyse.


Coordination


Si vous faites le choix de rédiger une analyse à plusieurs : coordonnez-vous : ne m'envoyez pas 3 analyses différentes.


Respectez le squelette


Une analyse se compose généralement comme ceci :


Présentation

Fonctionnement du deck

Les variantes [s’il y en a et qu’il est interessant d’en parler]

Combos

Exemples de decks

Les points forts

Les contres

Budgets


Vous êtes succeptible de remplir tout ce qui n’est pas en rouge. Ce qui vous laisse largement de quoi faire. N’oubliez pas de noter les titres lors de votre écrit !


Ce tutoriel est maintenant terminé. J’espère avoir été assez claire pour tout le monde. Si une question vous taraude, n’hésitez pas à m’en faire part. Merci d’avoir lu, et je compte sur vous pour appliquer ce que je viens d’expliquer. Cela sera préférable pour chacun d’entre nous : les correcteurs gagneront du temps et votre analyse ressemblera bien plus à votre texte original que maintenant.





A cela j'ajoute deux petits points qui ont leur importance, d'autant maintenant que l'on rentre dans un cycle de mise à jour d'ancienne analyse :


Premier point


Pour mettre à jour une analyse qui n'est initialement pas rédigé par vous : Contacter le(s) précédent(s) auteur(s) pour leur demander si ils sont d'accord que vous modifiez leur travail si ils sont encore actif. En l'absence de leur accord ou d'un terrain d'entente, il n'y aura pas de modification. Si ils ne sont plus actif, contactez-les quand même pour la forme puis l'on avisera au cas par cas (mise de l'ancienne analyse dans des balises spoiler, réécriture totale, modifications ponctuelles…)


Pour mettre à jour une analyse rédigée par vos soins : Si vous devez modifier de manière ponctuelle certains endroits, inutile de tout réécrire entièrement : envoyez juste un correctif du(des) paragraphe(s) à changer. Si vous optez pour une réécriture complète ou quasi-complète, et bien réécrivez tout comme vous l'entendez plutôt que de mettre en avant vos précédents écrits dans la nouvelle analyse. Cela évite la multiplication inutile des articles portant sur le même sujet/deck ou de citer simplement des pans entiers de vos précédentes productions. L'idée serait que l'on supprime l'article précédent pour laisser place au nouveau !


Deuxième point


Essayez d'envoyer un travail le plus fini possible ! Alors là je vais faire un paragraphe de précisions : quand je parle d'un travail fini je ne parle pas d'un texte dont la syntaxe, la ponctuation, la grammaire ou que sais-je encore soit parfait. Non seulement ce serait l'hôpital qui se moque de la charité au vu de mon propre niveau d'orthographe mais en plus certaines maladies peuvent nuire à une bonne rédaction. Quand je parle de travail fini je veux dire que la structure, le squelette de votre texte soit complet, un exemple tout bête : si vous mettez une table des matières (un sommaire), faîtes la en entier (et faite en sorte que ce que vous citez comme titre en 1 soit bien le titre de la première partie). N'envoyez pas une moitié de table des matières en laissant le soin au correcteur de la terminer à votre place ! Vérifiez que vous êtes au points avec les ruling des cartes que vous citez pour éviter les erreurs, que les combos que vous décrivez (peu importe qu'ils soient bons ou mauvais) fonctionnent (c'est surtout ça qui est important), etc etc


Sur ce, une bonne soirée à vous 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [24/01/2021] à 10:01

Bonjour à tous et à toutes 🙂

D'ici quelques petites minutes l'analyse dragons du tonnerre mise à jour sera en ligne, j'espère que vous apprécierez ! Il y'a un bonus deck imaginé par Crobe et Shing qui fonctionne avec l'archétype nordique après la conclusion et 2-3 petits sondages. J'ai également essayé de mettre un score sur une des deck listes, si vous jugez que les notes attribuées sont objectives et plutôt cohérentes avec le niveau du deck, je le ferais plus souvent. Si ce n'est pas le cas je supprime et on en parle plus ^^

EDIT : Exceptionnellement, j'ai mis des cartes qui font peur à voir dans les listes comme Accècodeur Bavard vu que c'est un deck que j'ai uniquement joué sur simulateur !

Maintenant que ceci est fait, je m'attaque à la mise à jour de l'analyse nephtys et après, si personne ne souhaite s'en charger jusque là, je m'occupe (enfin) de l'analyse ange déchu ! désolé à ceux qui l'attendent depuis un moment ^^'

Passez un bon dimanche 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [25/01/2021] à 21:58

Bonsoir à tous et à toutes 🙂

Si l'une des personnes ayant répondu au sondage sur les notes (ou pas !) pour l'analyse Thunder dragon pouvait développer un peu ici ce serait top ! Vu qu'il y'a peu de réponse il est encore difficile de dégager une tendance sur la pertinence des dites notes ^^'

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [25/01/2021] à 22:24

Salut,

Pour ma part j'apprécie l'idée dans l'ensemble mais c'est pas forcément évident à appréhender, je m'explique :

Les passages comme celui de la pioche où tu justifies sont nickel car avec un peu de connaissance des cartes on comprend directement en revanche la partie force brute je le trouve personnellement un peu vague ( oui les monstres ont de bonne valeurs d'attaques mais ce n'est pas je trouve l'identité du deck) .


Ensuite la mise en page des notes n'est pas pratique, c'est en relisant une deuxième fois l'analyse que j'ai compris que les 3,2/5 et les 4/5 s'additionnent pour donner la note globale et sont les résultats des autres alors que la première fois j'ai lu rapidement et je pensais que c'est la moyenne de toutes les notes ensemble ( sur ce point je chipote sûrement mais autant tout dire).


Je pense que si le projet est maintenu sur d'autres analyse (voir sur plusieurs versions des deck lorsque celle ci sont plusieurs à être compétitives), cela permettras de le perfectionner pour l'instant cela semble un peu arbitraire ( comme il n'y en a q'une) mais lorsqu'il y aura des éléments de comparaison il aura moins de soucis.


En tout cas c'est toujours un plaisir de lire vos analyses ( je pense à tout ceux qui y participent) même si elles donnent trop d'idées de deck futur 😉 , merci pour le travail que vous faites


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [26/01/2021] à 10:24

Salut, merci pour ton retour 🙂

D'accord je vois, il faudrait rendre ça plus clair du coup, si ça se maintient je vais voir pour améliorer la compréhension et la présentation ! On m'a aussi soulevé un problème d'objectivité qui pouvait (peut déjà) se présenter et en effet ça peut au final ne pas être suffisamment pertinent. Pour ce crash test, j'ai utilisé le simulateur de main d'EDOpro et j'ai joué, tout en me posant des questions (qu'est-ce qu'il se passe si là on m'active tel handtrap ? …) puis j'ai vu si ça s'appliquait bien en situation de vrai duel mais bon le niveau adverse reste variable et l'échantillon de game plutôt restreint (une trentaine ce n'est pas 200 ^^').

Du coup à voir, j'ai aussi découpé stabilité en plusieurs point pour toucher à tous les ce qui fait qu'un deck est stable. Je note aussi la remarque pour la partie force brute afin de la préciser un peu plus pour les potentielles prochaines fois 🙂

Merci pour les encouragements, ça fait plaisir ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [26/01/2021] à 12:23

Pour la force brute je trouve que 4,5/ 5 c'est beaucoup pour des monstres avec 3000 à 3200 pts d'Atk, je dirai que 3000 points devrait être fixé comme le millieux (environ) donc je dirai plutôt 3-3,2/5 surtout quand je pense à des monstres comme Géant Rouages Ancients Chaos ou encore Raidraptor – Faucon Forteresse Finale et bien d'autres qui servent dans des stratégies d'Otk.


Une fois que les normes auront été posées par d'autres analyses avec ce système de notation je pense qu'on y verra plus clair encore une fois donc si c'est une partie qui vous plaît ou vous semble intéressantes à développe, n'hésitez pas à continuer


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [26/01/2021] à 13:23

Oui c'est vrai, il faudrait peut-être établir plusieurs valeur étalon par exemple, je note ça quelque part pour m'en rappeler !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [27/01/2021] à 09:14

bravo pour l'analyse newmatt superbe travail j'en profite pour signaler que je vais faire sans doute l'analyse de nordique dans les prochaine semaine vu qu'il s'agit d'un archétype que je joue bcp et que j'apprécie vous découvrirez cela dans 3 semaines


lucflamme le grand

Pages : 1 2 ... 516 517 518 ... 539 540