Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 522 523 524 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
Metaphyst
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [05/03/2021] à 15:56

Et bah nickel alors !


Du coup si des gens ont des propositions (surtout en terme de DL non pure) ou des remarques, n'hésitez pas à me contacter !


My car goes Pshhhht Pshhhhht

Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [05/03/2021] à 19:07

ça fait plaisir de voir que ça s'active pour les analyses de deck , je verrais peut etre mes decks tier cent quarante douze poper un de ces quatres , votre taff est super apprecié pour les breles comme moi :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [05/03/2021] à 21:53

Citation de Piline Le [05/03/2021] à 19:07

ça fait plaisir de voir que ça s'active pour les analyses de deck , je verrais peut etre mes decks tier cent quarante douze poper un de ces quatres , votre taff est super apprecié pour les breles comme moi :mrgreen:


Rien ne t'empêche de rejoindre le culte des analystes de decks pour répondre la parole des decl top tier 140 douze x).

En vrai il suffit d'avoir le temps et de parler d'un deck qu'on aime, ainsi tout le monde peut faire son analyse.


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [05/03/2021] à 22:12

Citation de TG25 the wind up Le [05/03/2021] à 21:53

En vrai il suffit d'avoir le temps et de parler d'un deck qu'on aime, ainsi tout le monde peut faire son analyse.


Effectivement, tout le monde peut s'essayer à l'exercice. Ceci étant, il faut quand même avoir une vision assez large du deck présenté. L'objectif est de faire découvrir un deck en général, pas seulement le paquet de 40 cartes que joue madame X, uniquement contre monsieur Y et en interdisant l'inclusion de handtraps par exemple ! Sinon, ce n'est plus une analyse au sens des articles qu'on a sur le site mais un topic de la section "Construction de Decks et Combos" !

Ca demande donc de savoir un minimum comment le deck fonctionne dans un environnement "normal" et en tenant compte, pour faire simple, des deux visions globales des joueurs, à savoir "casual/fun" et "compétitive".


levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [06/03/2021] à 00:43

Citation de newmatt Le [05/03/2021] à 15:14

Aucun problèmes, juste revenir ici pour dire quand tu te lances dans la rédaction si entre temps il n y a pas eu de volontaire ^^


Je prend note, à vrai dire j'ai déjà commencé mais comme ça va être assez long et que je ne peux pas m'y mettre tous les jours, il est probable qu'un mois passe d'ici-là. Mais oui je préviendrais lorsque ça approchera de la fin !


Citation de Ryokai08 Le [05/03/2021] à 15:22

A côté de ça, sur la forme il n'est pas particulièrement nécessaire de t'aligner sur les analyses les plus récentes. A titre personnel, j'aurais même plutôt tendance à conseiller l'inverse, à savoir de se calquer sur les tiennes qui étaient très propres donc tu peux tout à fait te contenter d'une mise à jour sur le fond mais libre à toi de voir ce que tu as envie de faire ! A la limite, tu peux peut-être alléger la description des cartes pour décrire leurs rôles sans répéter leur texte puisqu'il est accessible en survolant les noms avec la souris.


Merci ! En effet c'est plus à ça que je pensais sur le fait de calquer les analyses récentes. La partie présentation des cartes me semblait un peu trop longue et justement répétait inutilement ce qui est écrit sur les cartes. Du coup je voulais raccourcir tout ça, et ce qu'a fait Newmatt dans ses derniers articles m'inspire assez sur la façon de le réaliser.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [17/03/2021] à 13:36

Yopple!


Je vais travailler sur une analyse du deck Enfernité/Infernity 🙂


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Topic d posté le [17/03/2021] à 15:42

Salut ! 🙂

D'accord, mais plutôt que s'imposer ("je vais") mieux vaut se proposer ("puis-je") pour la rédaction ^^ Pas de traitement de faveur (le texte tricolore) :p

En plus cela refroidit moins un (ou plusieurs) arpenteur(s) ayant potentiellement envie de travailler avec toi pour le deck, surtout que celui-ci est quand même apprécier par la communauté si je ne dis pas de bêtises.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [17/03/2021] à 15:50

Citation de newmatt Le [17/03/2021] à 15:42

D'accord, mais plutôt que s'imposer ("je vais") mieux vaut se proposer ("puis-je") pour la rédaction ^^ Pas de traitement de faveur (le texte tricolore) :p


*met sa casquette de modérateur rabat-joie*

Surtout que la remarque t'a été faite tout à fait explicitement en privé pas plus tard qu'hier/aujourd'hui en soulignant bien que l'accord à obtenir pour ça n'était pas le même que celui des anciens auteurs (puisqu'il s'agit ici d'un thème déjà traité)… ^^

On ne va effectivement pas taper sur les doigts de certains (dernière victime en date : lucflamme) pour quelque chose qu'on laisserait passer à d'autres !


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [17/03/2021] à 18:53

Bonjour !

J'aimerais faire une analyse de deck (je verrais quoi plus tard) mais je suis pas un joueur compétitif, comprenez que je serais pas en mesure de donner des decklists compétitives avec handtraps mais plus des versions pures ou en duo sans handtraps, pas fondamentalement mauvaises mais qui nécéssites de rajouter des handtraps. Est-ce-que ça dérange ?

Merci de vos réponses


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [17/03/2021] à 19:01

On ne va effectivement pas taper sur les doigts de certains (dernière victime en date : lucflamme) pour quelque chose qu'on laisserait passer à d'autres !


encore heureux mdr moi de mon côté je partirai sur héros de la destiné après vous avoir présenté mon nouveau deck yeux impairs dans lequel on reprendra le format de septembre si les rédacteurs sont d'accord


lucflamme le grand

Pages : 1 2 ... 522 523 524 ... 539 540