Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Invocation XYZ avec XYZ
WeaponEDGE
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Invocation XYZ avec XYZ posté le [26/02/2013] à 14:32

Bonjour à tous,


J'ai envie de vous soumettre le petit problème que voici :


Supposons que moi et mon adversaire avons un montre XYZ sur le terrain avec un matériel d'attaché.

j'invoque Kurivolt et utilise son effet ce qui me permet de détacher un matériel XYZ du monstre de mon adversaire afin d'invoquer spécialement un 2ème Kurivolt de mon Deck.


Me voilà maintenant avec un XYZ et 2 Kurivolts


Question :

Puis je utiliser la carte Magie "Changeur de Niveau" et cibler mon monstre XYZ afin que ce dernier passe au niveau 1 ce qui me permettrait de recouvrir mes 3 monstres et ainsi invoquer (par exemple) Numéro 83 : Reine Galactique ?


PS: Rappelons que les monstres XYZ ont un rang mais que rien n'interdit qu'ils aient un niveau.


Si quelqu'un peu confirmer mes pensées, merci d'avance. 🙂


la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
Invocation XYZ avec XYZ posté le [26/02/2013] à 14:48

tout est dis dans ton énoncé. ^^


Les xyz ont un rang, pas de niveau. Du coup, tu ne peux pas changer le niveau d'une carte qui n'en as pas.


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

WeaponEDGE
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Invocation XYZ avec XYZ posté le [26/02/2013] à 15:03

Ouai, logique

Mais prenons un autre exemple alors.

il me semble que parmis toutes les cartes il existe un monstre qui, lorsqu'il est invoqué sur le terrain, peux cibler un autre autre monstre face recto et que tous les monstres sur face recto sur mon terrain deviennent le niveau du monstre ciblé. dans ce cas même s'il un monstre XYZ est présent sur mon terrain celui ci sera bien obligé d'avoir un niveau et donc de pouvoir être utilisé comme matériel XYZ ?


WeaponEDGE
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Invocation XYZ avec XYZ posté le [26/02/2013] à 15:11

Tiens, si j'utilise "Courant en Chute", Cette carte permet de cibler un monstre sur le Terrain et de déclarer un niveau entre 1 et 3, le monstre ciblé devient de ce niveau. Dans ce cas le monstre XYZ a un rang et un niveau, non ?


Nicos91580
Membre
Messages : 74


haut haut de page
Invocation XYZ avec XYZ posté le [26/02/2013] à 15:33

Non justement, le probleme des xyz c'est qu'ils n'ont pas de niveaux mais des rangs. Sa se differencie sur les cartes par le cote des etoiles. Elles sont a gauche pour un rang et a droite pour un niveau. Le seul monstre xyz qui peut reutiliser un autre xyz comme materiel est gaia le chevalier dragon tonnerre si je ne me trompe pas. C'est comme la carte piege qui empeche les monstres de niveau 4 ou plus d'attaquer. Elle n'a aucun effet sur un monstre de rang 4 et plus, car ce n'est pas un niveau. Voila, en esperant avoir repondu a ta question


En tournoi je suis comme toi… Je crois en l’âme des cartes… Yu-gi Mûto

fefe57
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Invocation XYZ avec XYZ posté le [26/02/2013] à 15:36

je pense qu'on peut quand meme invoquer un xyz avec deux monstres xyz


la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
Invocation XYZ avec XYZ posté le [26/02/2013] à 15:44

Non fête, il est impossible d'invoquer un monstre XYZ avec 2 autres monstres xyz., car comme déjà dis, ils n'ont p de niveau, mais u rang


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

Argezam
Membre
Messages : 243


haut haut de page
Invocation XYZ avec XYZ posté le [26/02/2013] à 15:48

On a plus qu'à attendre la carte de Kaito qui permet de changer le rang d'un monstre XYZ en niveau 😉 Mais bon c'est pas demain la veille si vous voulez mon avis, c'est même pas sûr qu'elle sorte un jour.


Je le jure sur mon épée, je le jure sur ma vie, je gagnerais ce duel. Je fais appel au Roi des Rois, XYZ Shokan ! Viens à moi, Artorigus le Roi Sacré Chevalier Noble !

WeaponEDGE
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Invocation XYZ avec XYZ posté le [26/02/2013] à 15:59

Tout comme la carte Terrain SPHERE qui permet d'invoquer spécialement des XYZ en utilisant des monstres depuis sa main, ces dernier était automatiquement détruit s'il n'ont plus de matériel XYZ.


Celà dit je reste persouadé que la carte "Courant en Chute" permet d'attribuer un niveau en 1 et 3 à n'importe quel type de monstre, XYZ inclus.


Argezam
Membre
Messages : 243


haut haut de page
Invocation XYZ avec XYZ posté le [26/02/2013] à 16:01

Non WeaponEDGE, techniquement cela devrait être expliqué dans les rules.

Un monstre XYZ avec un rang ne peut gagner un niveau. Si tu utilises Courant en Chute tout tes monstres non-XYZ gagneront le niveau souhaité mais pas les XYZ. Sa j'en suis persuadé.


Je le jure sur mon épée, je le jure sur ma vie, je gagnerais ce duel. Je fais appel au Roi des Rois, XYZ Shokan ! Viens à moi, Artorigus le Roi Sacré Chevalier Noble !

Pages : 1 2 3