Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Article] BA, the Prow
Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Article] BA, the Prow posté le [13/03/2015] à 20:46

Bonjour à tous et bienvenue sur un nouvel article du Panda (avec un majuscule car il le faut bien). Les vacances sont passés et je suis retourné hiberner dans ma caverne alors j'ai maintenant tout le temps de me consacrer pleinement à ma fic et à des articles (fuck les DM). Cette fois, l'humour laisse place à une analyse poussé (peut être pas) de l'archétype Burning Abyss et de sa présence dans les tournois et vous montrer des nouvelles façons de le jouer car si il a réussit à gagner le YCS de Pragues ou fait des tops réguliers dans les autres tournois, c'est qu'il y a une raison.


I] BA, son évolution et ses différentes tech card


La définition d'une tech card est une carte qui va être joué en fonction du métagame pour contrer au mieux les deck et/ou trouver des combo sympa. Pour vous donner un exemple, Cohue Cérébrale est une tech card. Joué par tout les deck en trois exemplaires en main deck sauf Nekroz depuis la venue de ce même deck, on peut appeler ça une tech card. Contrôleur d'Ennemi l'était aussi, il y a peu.


BA est apparue en même temps que Shaddoll à l'extension DUEA avec l'apparition du core du deck. Graff, Malebranche des Abysses Ardents, Cir, Malebranche des Abysses Ardents, Scarm, Malebranche des Abysses Ardents et Dante, Voyageur des Abysses Ardents ainsi qu'une carte piège oubliable sont venus bouleverser le métagame TCG et affronter la domination de Shaddoll. Si l'on compte TGU (Tour guide from the underworld) comme une carte core du deck, il restait 2 autres monstres qui composait quasiment tout les decks BA de l'époque, BLS et Mathematician (joué en trois fois) accompagné de la ribambelle de pièges que l'on connaît tous (sauf fire lake car n'étant pas sortis, c'était un peu dur de la jouer). Le but du deck était simple. Contrôler l'adversaire avec les pièges en faisant un CA monstrueux grâce aux Dante, TGU et autres BA qui faisait et font toujours du +1.

Ensuite est apparu NECH qui à apporté dans son lot de nouveautés, la synchro connu de tous (Virgil <3) avec son petit bijou (Rubic, Malebranche des Abysses Ardents), deux autres BA en support ainsi que la piège donnant aux deck une puissance bien supérieur : Fire lake. La version à gagné beaucoup en vitesse et avec le build désormais bien connu de Hoban, le deck pouvait faire des otk au deuxième tour si on piochait les cartes pour. La plupart des decks avaient abandonné BLS et mathematician, devenus trop lent, et jouaient des enemy controller (tech card), très pratique contre Shaddoll et Qliphoth.

Ensuite, il y eu peu de changements avec SECE qui permit juste au deck de changer son support de BA pour des effets plus utiles (Farfa the prow). Le deck découvrit ensuite une nouvelle Tech card ultra puissante avec la sortie du deck de structure HERO. Le deck pouvait maintenant sortir un Dark law, un monstre totalement anti-méta uniquement pour l'adversaire et invocable durant le tour de l'adversaire. Certains decks rejouaient des mathematician et cela payait car une decklist le jouant gagna un YCS.

Puis vint en dernier l'arrivé de Nekroz et BA perdu son statut de T1 pour devenir un outsider, un très bon outsider car il fait des tops plutôt intéressant dans les grands tournois récemment.


Comme on peut le voir, BA est resté très présent durant toute une période et reste encore sur la scène même si il n'est pas le plus regardé.


II] BA & Shaddoll vs Nekroz


Lors de l'arrivé de Nekroz, Shaddoll fut balayé de sont rang de T1 déjà instable auparavant pour devenir un simple deck T2 mais ce ne fut pas le cas de BA qui possède pourtant une mécanique de gameplay similaire : l'utilisation de monstre provenant de l'extra deck. Pourquoi une telle différence ? Regardons les cartes.

Dans une situation assez fréquente en duel, le Nekroz va se poser avec généralement un Unicore sur le terrain. Dans cette situation, Shaddoll aura deux moyens de le passer, soit il utilise une tech card comme Raigeki ou alors il fait une fusion (le plus souvent Construct) pour passer le unicore. Shaddoll qui fait habituellement du +0 de CA pour sa fusion se retrouve alors dans le négatif car l'effet de construct ne passera pas et elle reste sensible à Valkyrus, il fait donc du -1 sur l'invocation et perd l'effet le plus important qui va chercher sa toolbox et sa carte reste potentiellement inutile car Valkirus pourra stopper l'attaque. BA n'a pas ce problème, il peut tout de même faire son effet avec Dante et placer ses monstres sur le terrain, Unicore ne lui bloque pas le jeu. Valkirus peut se révéler embêtant mais pas synonyme de victoire.

Une deuxième différence, c'est la capacité à se défendre lors du tour du Nekroz. Le Shaddoll n'aura que deux moyens de protéger ses monstres, soit il utilise des cartes pièges, soit il utilise une carte pour fusionner. Le BA n'a pas ce problème, il n'est pas aussi sensible que le Shaddoll face aux Trishula ou Brionac car il possède une tech card tout simplement surpuissante, Downerd Magician. Elle permet de sauvegarder l'effet de Dante face aux brionacs ennemie et ainsi faire du CA en récupérant des cartes. Au final, le Nekroz ne peut pas empêcher le BA de faire du CA alors que le Shaddoll se fait rétamer de ce coté là.

La dernière différence sont les match up joué. BA peut donc rivaliser sans problème avec du Nekroz, il garde un excellent match-up contre Qliphoth, le match miroir reste équitable et le seul deck T2 pouvant l'embêter est Yosenju et Tellarknight même si ce dernier ne possède plus trop de side contre BA, alors que Shaddoll a du mal contre Nekroz, Qliphoth, Yosenju, possède un match-up plus facile uniquement contre BA et Spirit Beast et reste équitable face à unTellarknight.

Voilà pourquoi BA tient très bien la route dans le méta actuel contrairement à Shaddoll.


III]Changement de fonctionnement du deck


BA a quand même du s'adapter au nouveau métagame et à changer radicalement son optique de jeu. Passant d'un deck ultra agressif jouant très peu de pièges (certain deck ne jouait que 4 pièges avant Nekroz), il revient vers des bases plus contrôle rejouant un nombre honorable de pièges, remettant d'ancienne tech card qui datait de six mois comme Raigeki Break ou encore Mathematician, jouant bien évidemment Mind Crush en trois exemplaires, vanity également est revenu (Vanity avait disparus du deck depuis SECE tout de même). Finalement, le deck à fait comme un bond dans le passé et reprend les mêmes mécaniques de jeu que lors de sa sortie car il se retrouve dans une position similaire, il est outsider. Voyons en détails ces nouveaux changements.


Mathematician


Il est de retour car il permet d'avoir une plus grande stabilité dans le deck. Son effet permet d'aller chercher TGU rapidement qui permettra ensuite de lancer la partie. Il sert également à envoyer ses tech BA comme farfa ou Libic, le premier pour gérer une menace éventuelle ou otk, le second permettant de faire comme TGU mais de sa main. Son effet permet également de se débarrasser d'une vanity en sa possession qui pourrait gêner et malgré son atk faible, mets une grosse pression sur l'adversaire qui va hésiter avant d'attaquer votre monstre et si il utilise une tech card pour le virer et vu comme Nekroz doit économiser ses tech card, ça ne peut que vous avantager. Mathematician est donc une très bonne carte dans le deck.


Raigeki Break


Alors pourquoi cette carte ? Eh bien, nous sommes dans un méta qui possède très peu d'effet trigger dans le cimetière donc, détruire un monstre adverse ne lui fera du CA qu'indirectement (les magies rituelles de Nekroz) voir aucun. De plus, il a l'avantage de toucher aussi les cartes magies/pièges comme PWWB et de gérer les vanity, scout, etc… Une carte bien plus utile que Karma cut dans notre méta actuel. Plus maniable et pas tellement moins efficace que karma cut, c'est une vrai bonne tech card du moment.


BLS ?


Cette carte est vraiment à jouer en fonction de vos envies. Sortie à un bon moment, elle peut faire gagner des games mais peu aussi faire des mains mortes totalement horrible si on arrive pas à sortir un Dante. Bref, c'est vraiment à vous de voir.


Farfa


Bon ok, vous vous dites que c'est logique de jouer cette carte mais connaissez vous toutes ses utilisations possibles ? Déjà, elle permet de virer une lock djinn sans gros effort. Elle permet d'éviter les otk, elle peut bannir vos propres monstres pour les garder en vie, vous pouvez bannir une Downerd Magician pour chopper l'effet de Dante, vous pouvez virer un de vos monstres non-BA pour pourvoir utiliser librement tout vos effets de BA et spammer les invocation. Bref, cette carte est juste un énorme plus dans le deck.


Mask Change II


Elle demande énormément pour invoquer Dark law mais honnêtement ? Est-ce vraiment un problème ? Vous pouvez activer les effets de vos BA pour aller chercher un TGU ou activer un farfa/libic et le monstre bloquera totalement le jeu de votre adversaire (sauf si il joue Yosenju). C'est vraiment un énorme plus dans le deck. Elle permet même d'otk. Par contre, il faut faire attention à ne pas faire trop de CA- avec cette carte qui peut se révéler très contre productif par certain moment si elle est mal utilisé.


Fire lake


Alors cette carte, je suis assez mitigé. Dans notre format, c'est une carte extrêmement puissante capable d’anéantir un qliphoth, clean le terrain d'un Nekroz ainsi de suite. Mais vous ne pourrez l'activer que très rarement. Il y a certains témoignage de personnes jouant BA dans des gros tournois et qui ont fait des Top 32 et qui avoue ne jamais avoir eu l’occasion d'activé une seule fire lake de tout l’événement (le mec la jouait x2). Au final, elle est une carte très situationnel. Est-elle si utile ? A titre personnel, je continue de la jouer en deux exemplaires mais je pense sûrement la retirer de mon main deck et la mettre dans mon side et ainsi mettre deux tech card qui serviront sûrement plus surtout dans une version avec mathematician.


Voilà, j'ai finis mon article et j'espère que vous aurez enfin compris la manière de jouer de BA et tout son potentiel dans le format actuel.


Sur ce : BA forever (& Dante)


PS : Si vous voulez des info sur l'utilité d'une carte dans Burning Abyss, je peux vous le faire dans un autre post et l'éditer ici par la suite, suffit de le demander :3


Soko45
Membre
Messages : 2165


haut haut de page
[Article] BA, the Prow posté le [13/03/2015] à 20:59

So true


AB²=AC²+BC²

#JeSuisAgent2K15

http://i.imgur.com/SRbe56p.png w0w =3=
http://i.imgur.com/gti6zBh.png
http://prntscr.com/7ou4bg Merci a Agent pour le screenshot.
Altimus
« Faut pas croire Soko il pèse maintenant , askip ça gère les ptits tournois UJ , ça remporte les display easy. »

<3
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Pandounet : <3

Tu t'es dit que j'étais meilleur que toi fois :3

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Article] BA, the Prow posté le [13/03/2015] à 21:00

Je pense que c'est la force principale de BA d'utiliser des cartes comme mask change ouraigeki break sans avoir de payback question CA, mais du coup que le build BA a tant évolué, le side contre BA doit-il évoluer avec lui?


Agent 10007
Membre
Messages : 4684


haut haut de page
[Article] BA, the Prow posté le [13/03/2015] à 21:03

Perso ma version favorite reste celle d'avant SECE, donc jsusi pas mécontent de cette evolution du deck qui reprends des traps :3


Tiens si aron a rien contre: sondage, quelle était votre version favorite de burning abyss?


http://prntscr.com/7oq1yy <== tant de sagesse et de réflexion

C’est MA coco :3

« starbossman: sils ont pas envie de reflechir un minimum laisse les xav^^ » Il a peut-être raison au fond…

Quotes of epicness ==> « [Yume-Nikki] Hiroki: SERIAL SIGNER »

Spoiler :

« [Yume-Nikki] Hiroki: Ouah *_*
[Yume-Nikki] Hiroki: Tu es mon modele *_* »

« alainz: Im a big fan of xav100 »
« Aron:Tu me fais rêver Agent. »
« trugun: essaies pas d’avoir raison, de 1 agent l’a dit donc chut, de 2 t’es en tort  »
« etienne02_FR: xav100 is my god *-* »
« alainz: Moi aussi je t’admire
alainz: Tu es mon modele
alainz: Ton skill illumine tout DN »
« alainz: jtappelle deja dieu  »
« Darkjinzo: Agent en plus d’être un PGM ,il sait lire et écrire :3 »
« Bigphoenix: mais ouais en tant que mec qui fait rever, fait moi rêver jusqu au bout maître chat »
« Spammer21:En fait, c’est agent (comme le deck qui sert a rien :mrgreen: ), 1, parce qu’il est unique, 000, parce qu’il vaut 3 fois rien, et 7, parce qu’il lucksack comme c’est pas permis :3 »
« soko45:Ah ce agent, tellement intelligent »
« Obsu(jésus)raye: Je peux également t’appeler papa :3 »
« aron: Agent (the prow)  »
« Norlake: tfacon tellar avant cte nobrain mtn c’est skill #agent 2015 »
« Lucky7Rario: Quel bon ce xav.
« Mr.Mondetenebreux: veuillez m’excuser mr agent je ne vous parlerais plus jamais comme ça » (orignial post: veuiller mexcusais mr agent je ne vou parleret plu jamet comme sa)
« Tymeos: Netdeck c »est pour les noobs
Tymeos: les pros ils copient qu’agent x) »
« etienne02_FR: 🙂 j’ai dis que tu etais un elite des fr »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Et puis tu es tellement doue au plumard :3 »
« buste12345: who the fuck is xav
[Yume-Nikki] Hiroki: Famous Yugioh Player »
« AronGomu: Bordel, j’en ai marre de cette faperie autour de toi »
« $ilverstar: tu es un genie agent ! »
« bigphoenix:Il veut copier un Dieu Chat, un tel dieu ne peut se copier! »
« hoshi: Agent est over 9000 !!! Tu peux pas test. »
« Cococookie2: Je t’aime toi, tu viens d’illuminer ma journée *-* »
« {Overlords} Kegemaru: merci maitre »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Oui mais toi tu es un PGM c’pas pareil »
« Horse Tranquilizer: Toi t’es genial *.* »
« [Yume-Nikki] Yasmine: ne jamais lancer de debat avec un pro mdrr »
« gotachi:MDR TU ES MON DIEU XAV (heart) »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Que ce soit dans yugioh ou avec les nanas tu es genial *-* »
« Spammer21: -Agent 10007: The Tactician, parce que mine de rien, c’est le seul d’entre nous qui utilise vraiment son cerveau 🙄 »
« http://prntscr.com/72hv5a »
« Ghostalcatraz: c’Agent notre vrai maître à tous, c’une punchline à lui tout seul »
« [Yume-Nikki] Yasmine: mdrrr tu n’as pas besoin que je dise trente fois que tu es un gars en or pour l’afficher mdrrr »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Tu es le seul point positif de mon week end  »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Je deteste
[Yume-Nikki] Hiroki: quand tu as raison e.e »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Tout le monde sait que ce que tu ecoutes c’est de la qualite ;p »
« skelleton: Il t’aime pas t’es trop populaire. »
« Lightphenix: Putain ce troll! Agent, t’es un boss xD »
« xav100: ik i’m skilld
OTK-Expert: sure you are »
« [AK] KOALA: GG WP :3 Xav most OP member of dev :3 » (bon faut l’avouer c’pas non plus compliqué :3)
« [Yume-Nikki] Hiroki: Non, parce que personne veut war Overlords mais tout le monde veut te war :3 »
« ultrakelian: t’es un boss <3"
"Jef91: xav est tout sauf un guignol"
"#lookingforfundecks: je m'en refere a toi car on m'a dit que tu etais dieu alors..."
"EzPzWinTbh: moi jme fap tout le temps sur toi =3="
"! BerurierNoir: Tu vends du reve :o"
"xav100: kestu ferais sans moi 8D
Ralambomiadana FTW: Rien mon dieu x)"
"skelleton: Holala
skelleton: Agent est sur Dn
skelleton: slurp"
"Pandounet: Ouai mais bon toi tu bats un nekroz avec ojama >:3″
« EzPzWinTbh: TU PARLES COMME UN DIEU »
« zPzWinTbh: PUTAIN CE GENIE
EzPzWinTbh: JTE KIFFE MAGGLE »
« Grimmauve: ta parole est une loi *.* »
« Batnam: tu es trop bon 😀 »
« 22:52
De :
Melvin (LightPhenix)
Nan sérieux
De :
Melvin (LightPhenix)
Xavier > Hakan »
« ultrakelian: rien, tu es mon gourou »
‘pandounet: Beh évidemment que agent à toujours raison 🙄 »

« Light Colors: Tu as eu raison, si on devrait definir une elite otk
Light Colors: Trugun y serait »

Je vous demanderais de ne jamais l’oublier. Il mérite cette quote plus que vous ne pouvez l’imaginer.

Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
[Article] BA, the Prow posté le [13/03/2015] à 21:13

Citation de Agent 10007 Le [13/03/2015] à 21:03

Perso ma version favorite reste celle d'avant SECE, donc jsusi pas mécontent de cette evolution du deck qui reprends des traps :3


Tiens si aron a rien contre: sondage, quelle était votre version favorite de burning abyss?


Celle sans BA ?


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Article] BA, the Prow posté le [13/03/2015] à 21:17

Citation de Agent 10007 Le [13/03/2015] à 21:03

Perso ma version favorite reste celle d'avant SECE, donc jsusi pas mécontent de cette evolution du deck qui reprends des traps :3


Tiens si aron a rien contre: sondage, quelle était votre version favorite de burning abyss?


Je dois faire un sondage ou tu le fais toi ?


Soko45
Membre
Messages : 2165


haut haut de page
[Article] BA, the Prow posté le [13/03/2015] à 21:19

On peut mettre ca a la place de l'analyse?


AB²=AC²+BC²

#JeSuisAgent2K15

http://i.imgur.com/SRbe56p.png w0w =3=
http://i.imgur.com/gti6zBh.png
http://prntscr.com/7ou4bg Merci a Agent pour le screenshot.
Altimus
« Faut pas croire Soko il pèse maintenant , askip ça gère les ptits tournois UJ , ça remporte les display easy. »

<3
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Pandounet : <3

Tu t'es dit que j'étais meilleur que toi fois :3

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Article] BA, the Prow posté le [13/03/2015] à 21:26

Lol, c'est pas la même c'est deux trucs xD


Agent 10007
Membre
Messages : 4684


haut haut de page
[Article] BA, the Prow posté le [13/03/2015] à 21:33

Citation de Aron Le [13/03/2015] à 21:17


Citation de Agent 10007 Le [13/03/2015] à 21:03

Perso ma version favorite reste celle d'avant SECE, donc jsusi pas mécontent de cette evolution du deck qui reprends des traps :3


Tiens si aron a rien contre: sondage, quelle était votre version favorite de burning abyss?


Je dois faire un sondage ou tu le fais toi ?


Fais le c'est ton kiff BA :3


http://prntscr.com/7oq1yy <== tant de sagesse et de réflexion

C’est MA coco :3

« starbossman: sils ont pas envie de reflechir un minimum laisse les xav^^ » Il a peut-être raison au fond…

Quotes of epicness ==> « [Yume-Nikki] Hiroki: SERIAL SIGNER »

Spoiler :

« [Yume-Nikki] Hiroki: Ouah *_*
[Yume-Nikki] Hiroki: Tu es mon modele *_* »

« alainz: Im a big fan of xav100 »
« Aron:Tu me fais rêver Agent. »
« trugun: essaies pas d’avoir raison, de 1 agent l’a dit donc chut, de 2 t’es en tort  »
« etienne02_FR: xav100 is my god *-* »
« alainz: Moi aussi je t’admire
alainz: Tu es mon modele
alainz: Ton skill illumine tout DN »
« alainz: jtappelle deja dieu  »
« Darkjinzo: Agent en plus d’être un PGM ,il sait lire et écrire :3 »
« Bigphoenix: mais ouais en tant que mec qui fait rever, fait moi rêver jusqu au bout maître chat »
« Spammer21:En fait, c’est agent (comme le deck qui sert a rien :mrgreen: ), 1, parce qu’il est unique, 000, parce qu’il vaut 3 fois rien, et 7, parce qu’il lucksack comme c’est pas permis :3 »
« soko45:Ah ce agent, tellement intelligent »
« Obsu(jésus)raye: Je peux également t’appeler papa :3 »
« aron: Agent (the prow)  »
« Norlake: tfacon tellar avant cte nobrain mtn c’est skill #agent 2015 »
« Lucky7Rario: Quel bon ce xav.
« Mr.Mondetenebreux: veuillez m’excuser mr agent je ne vous parlerais plus jamais comme ça » (orignial post: veuiller mexcusais mr agent je ne vou parleret plu jamet comme sa)
« Tymeos: Netdeck c »est pour les noobs
Tymeos: les pros ils copient qu’agent x) »
« etienne02_FR: 🙂 j’ai dis que tu etais un elite des fr »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Et puis tu es tellement doue au plumard :3 »
« buste12345: who the fuck is xav
[Yume-Nikki] Hiroki: Famous Yugioh Player »
« AronGomu: Bordel, j’en ai marre de cette faperie autour de toi »
« $ilverstar: tu es un genie agent ! »
« bigphoenix:Il veut copier un Dieu Chat, un tel dieu ne peut se copier! »
« hoshi: Agent est over 9000 !!! Tu peux pas test. »
« Cococookie2: Je t’aime toi, tu viens d’illuminer ma journée *-* »
« {Overlords} Kegemaru: merci maitre »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Oui mais toi tu es un PGM c’pas pareil »
« Horse Tranquilizer: Toi t’es genial *.* »
« [Yume-Nikki] Yasmine: ne jamais lancer de debat avec un pro mdrr »
« gotachi:MDR TU ES MON DIEU XAV (heart) »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Que ce soit dans yugioh ou avec les nanas tu es genial *-* »
« Spammer21: -Agent 10007: The Tactician, parce que mine de rien, c’est le seul d’entre nous qui utilise vraiment son cerveau 🙄 »
« http://prntscr.com/72hv5a »
« Ghostalcatraz: c’Agent notre vrai maître à tous, c’une punchline à lui tout seul »
« [Yume-Nikki] Yasmine: mdrrr tu n’as pas besoin que je dise trente fois que tu es un gars en or pour l’afficher mdrrr »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Tu es le seul point positif de mon week end  »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Je deteste
[Yume-Nikki] Hiroki: quand tu as raison e.e »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Tout le monde sait que ce que tu ecoutes c’est de la qualite ;p »
« skelleton: Il t’aime pas t’es trop populaire. »
« Lightphenix: Putain ce troll! Agent, t’es un boss xD »
« xav100: ik i’m skilld
OTK-Expert: sure you are »
« [AK] KOALA: GG WP :3 Xav most OP member of dev :3 » (bon faut l’avouer c’pas non plus compliqué :3)
« [Yume-Nikki] Hiroki: Non, parce que personne veut war Overlords mais tout le monde veut te war :3 »
« ultrakelian: t’es un boss <3"
"Jef91: xav est tout sauf un guignol"
"#lookingforfundecks: je m'en refere a toi car on m'a dit que tu etais dieu alors..."
"EzPzWinTbh: moi jme fap tout le temps sur toi =3="
"! BerurierNoir: Tu vends du reve :o"
"xav100: kestu ferais sans moi 8D
Ralambomiadana FTW: Rien mon dieu x)"
"skelleton: Holala
skelleton: Agent est sur Dn
skelleton: slurp"
"Pandounet: Ouai mais bon toi tu bats un nekroz avec ojama >:3″
« EzPzWinTbh: TU PARLES COMME UN DIEU »
« zPzWinTbh: PUTAIN CE GENIE
EzPzWinTbh: JTE KIFFE MAGGLE »
« Grimmauve: ta parole est une loi *.* »
« Batnam: tu es trop bon 😀 »
« 22:52
De :
Melvin (LightPhenix)
Nan sérieux
De :
Melvin (LightPhenix)
Xavier > Hakan »
« ultrakelian: rien, tu es mon gourou »
‘pandounet: Beh évidemment que agent à toujours raison 🙄 »

« Light Colors: Tu as eu raison, si on devrait definir une elite otk
Light Colors: Trugun y serait »

Je vous demanderais de ne jamais l’oublier. Il mérite cette quote plus que vous ne pouvez l’imaginer.

Caston
Membre
Messages : 2925


haut haut de page
[Article] BA, the Prow posté le [13/03/2015] à 21:34

Sympa.


Pages : 1 2