Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Wars] Randomizer & Problems
Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Wars] Randomizer & Problems posté le [17/03/2015] à 14:29

Je n'aime pas ce nouveau format car dans une war tu as toujours des personnes moins dispos que d'autres du coup c'est chiant. Et ca ressemble d'avantage à un tournoi individuel comptant pour une team qu'à un inter team.


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Wars] Randomizer & Problems posté le [17/03/2015] à 15:28

Citation de Daisuke Le [17/03/2015] à 14:29

Je n'aime pas ce nouveau format car dans une war tu as toujours des personnes moins dispos que d'autres du coup c'est chiant. Et ca ressemble d'avantage à un tournoi individuel comptant pour une team qu'à un inter team.


Moi, je le trouve au contraire bien plus demandeur d'un team work qu'un d'un format cœur.

La format randomiser permet de mettre en place une stratégie (pourvu qu'on respecte l'ordre des matchs annoncés) et ça peut aboutir à des trucs intéressants.

Le format cœur est tout simplement du bourrinage de duels et c'est chaud de faire un quelconque team work car quand on peu changer de deck comme on veut, voila quoi…


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
[Wars] Randomizer & Problems posté le [17/03/2015] à 16:13

-Donc être plus présent pour sanctionner les inactivités. Le problème est que il faudra que vous ayez l'habitude de prendre des screens des duels refusé ou des profiles. Ne mettez pas en tête ça fait "batard", prouver de n'importe quelle manière l'inactivité de l'adversaire. Compter par semaine c'est chaud. Il vaudrait mieux faire un match tout les 4 jours au minimum. Un avertissement pour inactivité et au deuxième on clôture et on demande les screens pour juger le vainqueur. J'espère qu'une team de WA sera mis en place mais ceci est actuellement en discussion.


Je n'aime pas ce nouveau format car dans une war tu as toujours des personnes moins dispos que d'autres du coup c'est chiant. Et ca ressemble d'avantage à un tournoi individuel comptant pour une team qu'à un inter team.


Ça peut permettre d'éviter les gros qui cherchent à duel les plus faible. Ça peut éviter ce qui refusent les sels car de toutes manière ils devront les war. Je pense que ce format peut que être bénéfique pour l'activité. Il est vrai que 5 joueurs pour OTK en même temps ça fait trop mais est-ce qu'il y a un plaisir à war avec un Roster de 3 ? Je trouve 3 petit non ?.. Les teams ont qu'a mettre les 5 joueurs les plus actifs sinon ils ne jouent pas ce format.

-Des wars rapides pour faire plus de war est le but, d'où l'instauration des wars coeurs simple. Faire des wars avec 5 coeur est aussi une bonne expérience pour ceux qui veulent tenter.

Je sais que mettre une limite pour les teams va faire criser certains mais comprenez-vous l'aventage de ceci ? Ça permet d'avoir plus de team, plus de wars etc.. Sur DNF sont à 13, sur DGz ils sont à 7. Je compte pas changer sur OTK sauf accord de la communauté. Cependant ça fera pas mal de changement si on fait cela.

N'hésitez pas à donner vos avis, vos critique. Les réponse sur ce topic pourront nous aider pour des futurs changement qui, j'espère, arriveront vers la fin du mois. 😉


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
[Wars] Randomizer & Problems posté le [17/03/2015] à 16:18

Citation de Hakan_FR Le [17/03/2015] à 16:13


Il est vrai que 5 joueurs pour OTK en même temps ça fait trop mais est-ce qu'il y a un plaisir à war avec un Roster de 3 ? Je trouve 3 petit non ?.. Les teams ont qu'a mettre les 5 joueurs les plus actifs sinon ils ne jouent pas ce format.



sa serait bien de mettre plus flexible en roster genre 3 a 5 sa permet aux team qui on peu de joueur actif de quand même utilisé se format


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
[Wars] Randomizer & Problems posté le [17/03/2015] à 16:56

3 c'pas une team. Une vrai team c'est au minimum 5. Je ne pense pas que changer ceci est une bonne chose.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
[Wars] Randomizer & Problems posté le [17/03/2015] à 16:57

Citation de Hakan_FR Le [17/03/2015] à 16:56

3 c'pas une team. Une vrai team c'est au minimum 5. Je ne pense pas que changer ceci est une bonne chose.


C est pour ca qu il a dis actif




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Wars] Randomizer & Problems posté le [17/03/2015] à 17:12

Il est vrai que 5 joueurs pour OTK en même temps ça fait trop mais est-ce qu'il y a un plaisir à war avec un Roster de 3 ? Je trouve 3 petit non ?.. Les teams ont qu'a mettre les 5 joueurs les plus actifs sinon ils ne jouent pas ce format.


Moi, je pensais juste à ouvrir une variante qui permettrait des roster de 3 joueurs et je dis qu'il y a du plaisir avec des rosters à 3 joueurs car il faut voir plus loin que ces 3 uniques joueurs. Il y a ces 3 joueurs puis les remplaçant derrière et le trainer, ect… Au final, il n'y a pas que 3 joueurs, il y a la team condensé dans ces 3 joueurs de plus, rien n'empêche de faire varier les rosters avec des nouveaux joueurs, etc…

Yugioh est un jeu de cartes à 1 contre 1 à la base. Starcraft, qui est un jeu auquel j'avais joué compétitivement en war avec une vrai organisation officiel et tout (La pandaria) demandait des équipes de 3 joueurs et 2/3 remplaçant et les wars se résumait en des rencontres en BO7 (Best Of 7 ou le premier qui gagne 4 match) et chaque match se jouait comme un match sur DN et cela permettait des wars rapides qui duraient une soirée et stratégiques avec des placements de joueurs. J'avais voulait faire la même chose sur OTK à un moment mais ça ne pouvait pas marcher. Entre un site semi-pro et OTK, c'est pas la même chose.

Tout ça pour dire que des rosters de 3 joueurs + support annexes est beaucoup plus viable. Le roster n'est pas une team, il n'est qu'une partie de la team et généralement, celle compétitive. Il demande toujours à la team une validation de ses 5 joueurs pour y participer mais ça n'empêche pas une team plus ou moins grande de se diviser en plusieurs parties, de créer des rosters fun, d'autre compétitif, etc… Je pense honnêtement que c'est mieux pour la diversité et plus pratique à utiliser pour les différentes team.

D'ailleurs, j'aimerais avoir l'opinion des leaders des autres team à ce sujet, si l'utilisation de rosters vous intéresse. Pour info, un roster est un mini team (entre 3 et 6 joueurs) que l'on va créer au sein d'une team et qui va participer à différents events. Rien n'empêche la création de plusieurs rosters au sein d'une même team.


Voilà, ce sera tout :3


Ginger Ale
Membre
Messages : 1211


haut haut de page
[Wars] Randomizer & Problems posté le [19/03/2015] à 02:00

Vraiment sympa ce nouveau format de war, je crois que c'est mon préféré :3 (Je dis ça mais je dis rien, j'ai jamais aprticiper XD) Mais ça fait changement, vu qu'il n'y a pas de coeurs x)


Le Caribou, Team Animals Kingdom. (06/03/15)
Canadien à 100%! Roi des Animaux format Avril 2015. (Team AK)

Spoiler :

greenbird
Membre
Messages : 3378


haut haut de page
[Wars] Randomizer & Problems posté le [19/03/2015] à 06:53

3 joueurs c'est beaucoup trop peu selon moi


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
[Wars] Randomizer & Problems posté le [19/03/2015] à 16:49

Citation de greenbird Le [19/03/2015] à 06:53

3 joueurs c'est beaucoup trop peu selon moi


Pareil. Pour moi 5 joueurs doit être le strict minimum pour une war et une team.

La war randomizer demande seulement 10 matchs. Et 5 matchs faits en 10 jours, ce n'est pas très difficile.

Pour les proposition de random.org je ne vois pas en quoi cela m'aide.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Pages : 1 2