Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
[Discussion] Top deck !
Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Discussion] Top deck ! posté le [19/03/2015] à 13:39

Citation de Aron Le [19/03/2015] à 13:21


Citation de Daisuke Le [19/03/2015] à 13:08

Y'en a pas un qui a percuté que grand mole est une solution générique contre entre autre unicore et le djinn lock? Je la joue dans geargia et ca me réussit très bien.


Ouais mais un monstre qui se prend valkirus, n'importe quel trap et qui permet juste de bounce en main, c'est pas top non plus car en prime, il te bouffe une normal summon. Mole pourrait repasser à 3, ça changerait rien. Même cas pour Bestiari et d'autre cartes.


Mole est quand même quelque chose de très fort dans les decks contrôle parce qu'elle ne cible pas, donc permet de gérer pas mal de choses.

Elle gère par exemple virgil et Dante sans les trigger, Winda et Construct de la même façon, et les XYZ en général, dans un deck contrôle tu peux te permettre de la jouer car tuas mass trap derrière.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Discussion] Top deck ! posté le [19/03/2015] à 13:43

Elle trigger pas dante mais le matériel qui lui était attaché oui.

Mais bon tu dis ça mais va sortir une grand mole contre ba sans te bouffer un piège.

T'auras mangé ta normal summon et t'auras le terrain libre.

X3 avant oui ça aurait été cheat mais dans un méta aussi rapide ça fait rien ^^'

Surtout que la taupe elle est marrante mais si tu te bouffes un breaktrough ça fait mal aux fesses xD


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
[Discussion] Top deck ! posté le [19/03/2015] à 14:30

Citation de Neofrerot Le [19/03/2015] à 13:43

Elle trigger pas dante mais le matériel qui lui était attaché oui.

Mais bon tu dis ça mais va sortir une grand mole contre ba sans te bouffer un piège.

T'auras mangé ta normal summon et t'auras le terrain libre.

X3 avant oui ça aurait été cheat mais dans un méta aussi rapide ça fait rien ^^'

Surtout que la taupe elle est marrante mais si tu te bouffes un breaktrough ça fait mal aux fesses xD


ouais surtout que ta mole c'est dur de se la faire contré vu que son eff s'active en damage step donc si tu BTS la mole l'adversaire a juste a end et dans tout les cas tu devra la détruire spécialement si tu veut pas te fair démonté


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Discussion] Top deck ! posté le [19/03/2015] à 14:58

Citation de Dymon Le [19/03/2015] à 14:30


Citation de Neofrerot Le [19/03/2015] à 13:43

Elle trigger pas dante mais le matériel qui lui était attaché oui.

Mais bon tu dis ça mais va sortir une grand mole contre ba sans te bouffer un piège.

T'auras mangé ta normal summon et t'auras le terrain libre.

X3 avant oui ça aurait été cheat mais dans un méta aussi rapide ça fait rien ^^'

Surtout que la taupe elle est marrante mais si tu te bouffes un breaktrough ça fait mal aux fesses xD


ouais surtout que ta mole c'est dur de se la faire contré vu que son eff s'active en damage step donc si tu BTS la mole l'adversaire a juste a end et dans tout les cas tu devra la détruire spécialement si tu veut pas te fair démonté


Hein?

Si l'adversaire t'attaque tu fais BTS et c'est tout jvois pas le prob.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Discussion] Top deck ! posté le [19/03/2015] à 15:02

Oui ta mole se crash sur BTS.

Après je suis d'accord qu'elle est clairement moins cheat, mais elle reste dans pas mal de mes decks perso ^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Discussion] Top deck ! posté le [19/03/2015] à 15:03

On a pas dit le contraire ^^

On s'interroge juste sur le x1.

En fait TCG sont des feignasses qui ne veulent pas faire de banlists donc ils touchent rien.

CQFD.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Discussion] Top deck ! posté le [19/03/2015] à 15:07

X2 ca serait trop fort je trouve. Actuellement je joue métaion a la place de la seconde mole, et c'est clairement ce qui manque dans les decks controle, un truc qui cible pas et qui gère pas mal de choses méta ou t2, Mole et Metaion remplissent bien le rôle (Ce dernier passe towers en plus) , du coup , exit tous les léos et autres fouteurs de merde ^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Discussion] Top deck ! posté le [19/03/2015] à 15:08

Bah tu vanity's =O


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Discussion] Top deck ! posté le [19/03/2015] à 15:11

Citation de Neofrerot Le [19/03/2015] à 15:08

Bah tu vanity's =O


Certes, mais tu n'as pas toujours vanity, donc le truc sorti faut le gérer, par exemple encore une fois ce djinn lock , mettre mole dans geargia par exemple me fait passer le djinn lock une fois sorti sans risque de prendre Trishula sur l'effet (Bon ok y'a valki mais bon y'a rien d'incontrable non plus merde) et ca part tranquille.

Et l'argument de la normal summon est pas top puisque cardcar rentabilise le tour sur une normal summon


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Discussion] Top deck ! posté le [19/03/2015] à 15:20

Ouais mais Cardcar D, c'est un peu différent tout de même, c'est ni une carte offensive, ni une carte contrôle. Elle sert juste à faire draw et de se fait, elle a des contraintes.

Personnellement, je pense que mole reste tout de même fort et qu'elle peut beaucoup servir à des deck T2 contrôle typé HAT. Si tu regardes bien, aucun deck méta du moment ne se permettra de la jouer car elle demande trop pour pas assez. Si elle était aussi forte que ce que tu le fais penser, elle serait déjà joué dans Nekroz depuis longtemps pour gérer toute les lock qu'il peut se prendre.

Le problème de la mole c'est :

1/ De bouffer une normal summon

2/ De bouffer ta battle phase

3/ De bouffer n'importe quel piège

4/ De ne laisser aucune protection sur ton terrain après utilisation

5/ De faire du plus à Nekroz


A cause de tout ça, elle n'est clairement pas jouable dans les deck T1, outsider mais si elle repasse à 3, elle pourrait profiter à des deck plus contrôle qui n'ont qu'a faire de ces défauts car la mole possède pas mal d'avantage aussi

1/ Elle ne cible pas

2/ N'envoie pas au cimetière

3/ Se réutilise si pas contré


Son retour à trois pourrait lancer de nouveau genre de deck contrôle sans les rendre T1 et donc d'apporter de la variété au métagame, ce n'est que des avantages pour moi, je trouve.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8