Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
ET/OU
Squaltahiti
Membre
Messages : 6


haut haut de page
ET/OU posté le [17/03/2015] à 05:28

Lien de puissance(magie normal): Envoyez au cimetière, depuis votre main OU votre terrain, les monstres-matériels de fusion qui sont listés sur une carte monstre de fusion de type machine et faites l'invocation spéciale de ce monstre de fusion depuis votre fusion deck. (L'invocation spéciale est traitée comme une invocation fusion). Etc…

Question: Est-ce possible d'envoyez un monstre (ex: cyber dragon)depuis la main en même temp un monstre (ex:cyber dragon) face recto sur son terrain, pour l'invocation fusion (ex:cyber dragon jumelé)

Mon ami dit que c'est possible, alors que je lui dit que c'est soit l'un(dans la main seulement) ou soit l'autre(seulement sur le terrain) mais pas en même temp.Merci pour confirmation.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
ET/OU posté le [17/03/2015] à 06:58

C'est les deux : et/ou = tu peux envoyer de ta main et de ton terrain comme tu peux envoyer que de ta main ou que de ton terrain.


Squaltahiti
Membre
Messages : 6


haut haut de page
ET/OU posté le [17/03/2015] à 22:02

Oui je suis d'accord avec toi, mais ma question est, que sur sa carte lien de puissance c'est seulement OU et non ET/OU. Donc ici c'est soit l'un OU soit l'autre, mais pas les deux en même temps.

Je m'explique, le propriétaire de cette carte dit qu'il peut utiliser un matériel sur son terrain ET aussi un autre dans sa main, mais G beau lui expliquer que non, est-je tort.


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
ET/OU posté le [17/03/2015] à 22:04

Oui le "ou" n'est pas exclus


Roda
Membre
Messages : 645


haut haut de page
ET/OU posté le [17/03/2015] à 22:17

Comme la dit Neo, c'est et/ou, tu peut envoyer de l'un ou l'autre comme depuis les deux en même temps.


Quand une carte te demande de faire un choix, les différents choix son caractériser par de gros point noir.


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
ET/OU posté le [17/03/2015] à 22:19

Le "ou" n'est pas exclusif, donc tu peux faire du terrain, de la main, ou des deux sans aucun problème :mrgreen:


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
ET/OU posté le [17/03/2015] à 23:13

Citation de Squaltahiti Le [17/03/2015] à 22:02

Oui je suis d'accord avec toi, mais ma question est, que sur sa carte lien de puissance c'est seulement OU et non ET/OU. Donc ici c'est soit l'un OU soit l'autre, mais pas les deux en même temps.

Je m'explique, le propriétaire de cette carte dit qu'il peut utiliser un matériel sur son terrain ET aussi un autre dans sa main, mais G beau lui expliquer que non, est-je tort.


Je te répète la même explication.


Pages : 1