Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Les techs cards, la vraie originalité.
Agent 10007
Membre
Messages : 4684


haut haut de page
Les techs cards, la vraie originalité. posté le [05/04/2015] à 16:18

Cet article vous est proposé par un groupe que vous en conaissez pas, mais lui il se connait, donc il s'en fiche, le PCC



Les techs cards, la vraie originalité.


« Le Duelliste original n'est pas celui qui n'imite personne, mais celui que personne ne peut imiter. »


Certains reconnaîtrons certainement d’où viens cette citation, c’est elle qui m’a inspiré pour cet article ; en effet dans la plupart des event a haut niveau, tout les decks se ressemblent, normal quand une version win, cette verion est jouée : pourtant il y a bien une chose qui d’une decklist a l’autre diffère totalement, et qui dépend entièrement des joueurs : j’ai nommé les tech cards.


Donc en gens ignorant que nous sommes, demandons au wiki ce qu’il en pense


Tech often refers to a card placed in a Main Deck, Side Deck, or Extra Deck for the purpose of supporting a deck with cards that help it run smoother, deal with cards that would counter the deck, or to combat specific deck builds often run in the current Metagame.


Voia une définition avec laquelle je suis en désaccord: la plupart de ce qui entre sous cette définition de tech est plus de l’ordre de la staple.


Une tech card est selon moi, une carte qui n’est pas forcément optimale dans un deck, mais que le build du deck fait que ça présence en 1/2 exemplaires lui permet de se tirer de situations que le build de base n’est pas prêt a affronter, ou bien d’affronter une tête forte du metagame en ayant comme but de surpasser un play précis souvent utilisé du deck en question.


La petite carte qui fait tout


On va prendre un petit exemple avec mes bizus de toujours : les satell


Regardons deux decklists tellars :


http://i.imgur.com/ApYAg4H.png


http://i.imgur.com/F5PoAic.png


Bien, quelle différence voyez vous entre les deux decks qui a un rapport avec un eck souvent joué et qui a un gros impact sur le deck? bon moi jle sais car jai pris ces decklists en conaissance de cause, mais is jvous aide pas vous ne trouverez pas, bref :3


D’un coté : 2 honest BoM raigeki dark hole == >6 moyens de detruire un éventuel méchant a 2300 def, oui vous savez de qui je parle, notre cher clauso, centre du djinlock


De l’autre : on te sors le djinlock tu peux dire GG


Je suis donc en train de build, il me reste une place en side, dans le 1er deck je vois avoir résolu le problème et je met un autre floodgate/un autre contre


De l’autre j’ai un sérieux problème : djinlock = game est quelque chose que l’on ne peut juste pas se permettre dans un format nekroz, que mettre alors


Book ?

Raigeki ?


Les deux sont des out possibles, mais clairement ces cartes ne sont pas optimales : si le djinlock est sorti je ne peux que attendre de piocher l’une de ces cartes et de me faire rape.


Moi, mon choix se porterait sur un exemplaire de Satellchevalier Rigel


Pourquoi lui ? car son effet sur lui-meme le monte a 2400 attaque, il surpasse donc clauso, nekroz of unicore, El shaddoll winda et surtout il est tutorisable.


Ainsi, un simple rota ou la summon d’un deneb (je vois mon adversaire faire nekroz cycle avec le djin au cimetière ainsi que clausolas, je chaine call/oasis pour invoquer deneb, je vais tuto) je peux récupérer mon out a ces cartes, et enfin, une fois le djinlock brisé, je peux recommencer les invoc spé, et donc utiliser rigel pour une xyz afin de ne pas perdre de ressources dans le vide. De plus pour éviter qu’il ne plombe mes mains, je peux le mill avec unuk


Ainsi, tellar rigel est une tech card que je met en side contre shaddoll et nekroz.


Ces mêmes tech cards sont pour moi le lieu ou vous tout est ouvert en originalité : tout et nimporte quoi peut servir de tech card en fonction des decks et des formats : et il s’avère que ce format est très bien pour ça : En effet : il y a Nekroz


Je ne sais pas si konami a volontairement crée nekroz ainsi, mais ce deck a le don exceptionnel de se bouffer absolument tout les contres du monde de yu gi oh, et cela permet de voir l’originalité des gens : les quelques 4000 cartes de yu gi oh contiennent grace a lui un bon millier de techs que chacun peut exploiter à sa facon.


Voler a un autre archétype : l’autre visage de la tech card


Une tech card n’est pas forcement une carte de l’archétype normalement jamais jouée ou une carte magie/piège générique: une carte d’un archétype peut être une tech dans un autre : prenons shaddoll : 3 mathematician, sacrifice inutile, certaines versions jouent des LS, d’autres kuribandit etc etc : tout ceci pour envoyer des monstres au cimetière, les gen pensent toujours a des shaddolls ou des eclipse wyvern : mais apres tout pourquoi pas Farfa, Malebranche des Abysses Ardents ? Par son effet vous pouvez sortir un clauso embétant, dégager un winda adverse qui va vous empécher de spé a votre guise : retirer ces matériels xyz a un monstre xyz adverse (tres utile contre Stellchevalier Triwinter qui a besoin de matériels pour spé un tellar lorsqu’il est détruit)


De plus il n’est pas mort en main : l’invoquer specialement puis le tribute pour shaddoll beast, taper a 1000 ou stall a 1900 ou utiliser en matériel pour un winda


Un autre exemple de tech bien aimée par certains, pas par moi, Taupe Géante Néo-Spacien qui peut au prix d’une normal summon se debarasser de nimporte quelle fusion/xyz/synchro adverse.


Les tech cards sont les choses les plus fluctuantes du yu gi oh : chaque format a ces propres techs et chaque tech a sa propre utilité (au format HAT j’ai vu un adversaire me sortir Voleur D'esprit contre mes hands, ce fut une tech totalement inattendue qui m’a couté la game :3) On remarque d'ailleurs que certaines tech cards se popularisent tellement qu'elles finissent par entrer dans la liste des staples pour un temps.


L’avantage de rechercher ces techs est déjà de retrouver un coté « original » que certains reprochent aux T1 de ne pas avoir, de tester votre conaissance du metagame que vous allez affrontés et des meilleurs moyens de le contrer, enfin, des techs efficaces et inattendues vous offre un effet de surprise.


Article un peu court car le sujet que je devais exploité a la basse n'est pas exploitable cette semaine, manque d'une information a son propos, j'espère quand même que ceci vous aura plus, en attandant le prochain :3


La semaine prochaine c'est notre Cow qui nous offriras un article, pour le sujet je me tais, tfacon je ne le sais pas :3


Enjoy~


http://prntscr.com/7oq1yy <== tant de sagesse et de réflexion

C’est MA coco :3

« starbossman: sils ont pas envie de reflechir un minimum laisse les xav^^ » Il a peut-être raison au fond…

Quotes of epicness ==> « [Yume-Nikki] Hiroki: SERIAL SIGNER »

Spoiler :

« [Yume-Nikki] Hiroki: Ouah *_*
[Yume-Nikki] Hiroki: Tu es mon modele *_* »

« alainz: Im a big fan of xav100 »
« Aron:Tu me fais rêver Agent. »
« trugun: essaies pas d’avoir raison, de 1 agent l’a dit donc chut, de 2 t’es en tort  »
« etienne02_FR: xav100 is my god *-* »
« alainz: Moi aussi je t’admire
alainz: Tu es mon modele
alainz: Ton skill illumine tout DN »
« alainz: jtappelle deja dieu  »
« Darkjinzo: Agent en plus d’être un PGM ,il sait lire et écrire :3 »
« Bigphoenix: mais ouais en tant que mec qui fait rever, fait moi rêver jusqu au bout maître chat »
« Spammer21:En fait, c’est agent (comme le deck qui sert a rien :mrgreen: ), 1, parce qu’il est unique, 000, parce qu’il vaut 3 fois rien, et 7, parce qu’il lucksack comme c’est pas permis :3 »
« soko45:Ah ce agent, tellement intelligent »
« Obsu(jésus)raye: Je peux également t’appeler papa :3 »
« aron: Agent (the prow)  »
« Norlake: tfacon tellar avant cte nobrain mtn c’est skill #agent 2015 »
« Lucky7Rario: Quel bon ce xav.
« Mr.Mondetenebreux: veuillez m’excuser mr agent je ne vous parlerais plus jamais comme ça » (orignial post: veuiller mexcusais mr agent je ne vou parleret plu jamet comme sa)
« Tymeos: Netdeck c »est pour les noobs
Tymeos: les pros ils copient qu’agent x) »
« etienne02_FR: 🙂 j’ai dis que tu etais un elite des fr »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Et puis tu es tellement doue au plumard :3 »
« buste12345: who the fuck is xav
[Yume-Nikki] Hiroki: Famous Yugioh Player »
« AronGomu: Bordel, j’en ai marre de cette faperie autour de toi »
« $ilverstar: tu es un genie agent ! »
« bigphoenix:Il veut copier un Dieu Chat, un tel dieu ne peut se copier! »
« hoshi: Agent est over 9000 !!! Tu peux pas test. »
« Cococookie2: Je t’aime toi, tu viens d’illuminer ma journée *-* »
« {Overlords} Kegemaru: merci maitre »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Oui mais toi tu es un PGM c’pas pareil »
« Horse Tranquilizer: Toi t’es genial *.* »
« [Yume-Nikki] Yasmine: ne jamais lancer de debat avec un pro mdrr »
« gotachi:MDR TU ES MON DIEU XAV (heart) »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Que ce soit dans yugioh ou avec les nanas tu es genial *-* »
« Spammer21: -Agent 10007: The Tactician, parce que mine de rien, c’est le seul d’entre nous qui utilise vraiment son cerveau 🙄 »
« http://prntscr.com/72hv5a »
« Ghostalcatraz: c’Agent notre vrai maître à tous, c’une punchline à lui tout seul »
« [Yume-Nikki] Yasmine: mdrrr tu n’as pas besoin que je dise trente fois que tu es un gars en or pour l’afficher mdrrr »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Tu es le seul point positif de mon week end  »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Je deteste
[Yume-Nikki] Hiroki: quand tu as raison e.e »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Tout le monde sait que ce que tu ecoutes c’est de la qualite ;p »
« skelleton: Il t’aime pas t’es trop populaire. »
« Lightphenix: Putain ce troll! Agent, t’es un boss xD »
« xav100: ik i’m skilld
OTK-Expert: sure you are »
« [AK] KOALA: GG WP :3 Xav most OP member of dev :3 » (bon faut l’avouer c’pas non plus compliqué :3)
« [Yume-Nikki] Hiroki: Non, parce que personne veut war Overlords mais tout le monde veut te war :3 »
« ultrakelian: t’es un boss <3"
"Jef91: xav est tout sauf un guignol"
"#lookingforfundecks: je m'en refere a toi car on m'a dit que tu etais dieu alors..."
"EzPzWinTbh: moi jme fap tout le temps sur toi =3="
"! BerurierNoir: Tu vends du reve :o"
"xav100: kestu ferais sans moi 8D
Ralambomiadana FTW: Rien mon dieu x)"
"skelleton: Holala
skelleton: Agent est sur Dn
skelleton: slurp"
"Pandounet: Ouai mais bon toi tu bats un nekroz avec ojama >:3″
« EzPzWinTbh: TU PARLES COMME UN DIEU »
« zPzWinTbh: PUTAIN CE GENIE
EzPzWinTbh: JTE KIFFE MAGGLE »
« Grimmauve: ta parole est une loi *.* »
« Batnam: tu es trop bon 😀 »
« 22:52
De :
Melvin (LightPhenix)
Nan sérieux
De :
Melvin (LightPhenix)
Xavier > Hakan »
« ultrakelian: rien, tu es mon gourou »
‘pandounet: Beh évidemment que agent à toujours raison 🙄 »

« Light Colors: Tu as eu raison, si on devrait definir une elite otk
Light Colors: Trugun y serait »

Je vous demanderais de ne jamais l’oublier. Il mérite cette quote plus que vous ne pouvez l’imaginer.

ChaosSouls
Membre
Messages : 1685


haut haut de page
Les techs cards, la vraie originalité. posté le [05/04/2015] à 16:32

J'aime ^^ c'est vrai que les tech cards c'est la préférence du joueur chacun les siennes avec son deck.


Dans la vie, pas de joie sans folie ! ET BOOM !

Invite
[Invite]
Messages : 3520


haut haut de page
Les techs cards, la vraie originalité. posté le [05/04/2015] à 16:35

Euh…. d'accord….


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Les techs cards, la vraie originalité. posté le [05/04/2015] à 17:15

Pas bête rigel =)

Mais c'est vrai qu'honest bien que non tutorisable, soit très sympa parce qu'il permet à n'importe lequel de tes tellar de poutrer n'importe quel monstre x')


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Les techs cards, la vraie originalité. posté le [05/04/2015] à 17:27

Dans un format trishu trishu, Honest… moyen quoi :/


Sinon, nice articlelu, PCC powa :3


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Les techs cards, la vraie originalité. posté le [05/04/2015] à 18:03

Je flatté qu'Agent ait pris ma magnifique (avouons-le 😛 ) signature comme introduction :3

Sinon, puis-je dire que mon Deck Raccoon, étant composé à 15%, c'est-à-dire six cartes, de monstres de l'archétype, contient un total de 85% de tech cards ?? :3


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Invite
[Invite]
Messages : 3520


haut haut de page
Les techs cards, la vraie originalité. posté le [05/04/2015] à 18:15

Etant donné que Raccoon ne dispose que de deux monstres, Bébé Raton Laveur Ponpoko et Bébé Raton Laveur Tantan, ta remarque, Tutiou, est complètement déplacé: TOUS les decks Raccoon ne joue que 6 cartes de l'archétype.


Plant
Membre
Messages : 2043


haut haut de page
Les techs cards, la vraie originalité. posté le [05/04/2015] à 18:20

perso comme tech card anti-djinn je joue pero-pero et D.D Warrior lady (dans mon nekroz) , très bon article comme d'hab 😀


Respect the Forest Dude :3

Soko45
Membre
Messages : 2165


haut haut de page
Les techs cards, la vraie originalité. posté le [05/04/2015] à 18:21

Très bonne article, un regale a lire.


AB²=AC²+BC²

#JeSuisAgent2K15

http://i.imgur.com/SRbe56p.png w0w =3=
http://i.imgur.com/gti6zBh.png
http://prntscr.com/7ou4bg Merci a Agent pour le screenshot.
Altimus
« Faut pas croire Soko il pèse maintenant , askip ça gère les ptits tournois UJ , ça remporte les display easy. »

<3
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Pandounet : <3

Tu t'es dit que j'étais meilleur que toi fois :3

Agent 10007
Membre
Messages : 4684


haut haut de page
Les techs cards, la vraie originalité. posté le [05/04/2015] à 18:29

Citation de Tutiou Le [05/04/2015] à 18:03

Je flatté qu'Agent ait pris ma magnifique (avouons-le 😛 ) signature comme introduction :3

Sinon, puis-je dire que mon Deck Raccoon, étant composé à 15%, c'est-à-dire six cartes, de monstres de l'archétype, contient un total de 85% de tech cards ?? :3


il faut pour moi séparer 3 choses: Les staples; les cartes qui a la base etaient des techs mais qui se sont popularisées et les vraies techs, prenons en éxemple le deck shaddoll


prenons donc un deck shaddoll totalement random http://i.imgur.com/dh1NTlI.png


Dans ce deck: mathematician serait une staple car tout les decks shaddoll ou presquent le joue, denko est une ancienne tech qui s'est fortement popularisée et et donc devenue une habitude de ce build (tellement que le deck a finalement pris son nom x) ) et farfa serait une tech car son but est. enfin je l'ai expliqué dans l'article x)


http://prntscr.com/7oq1yy <== tant de sagesse et de réflexion

C’est MA coco :3

« starbossman: sils ont pas envie de reflechir un minimum laisse les xav^^ » Il a peut-être raison au fond…

Quotes of epicness ==> « [Yume-Nikki] Hiroki: SERIAL SIGNER »

Spoiler :

« [Yume-Nikki] Hiroki: Ouah *_*
[Yume-Nikki] Hiroki: Tu es mon modele *_* »

« alainz: Im a big fan of xav100 »
« Aron:Tu me fais rêver Agent. »
« trugun: essaies pas d’avoir raison, de 1 agent l’a dit donc chut, de 2 t’es en tort  »
« etienne02_FR: xav100 is my god *-* »
« alainz: Moi aussi je t’admire
alainz: Tu es mon modele
alainz: Ton skill illumine tout DN »
« alainz: jtappelle deja dieu  »
« Darkjinzo: Agent en plus d’être un PGM ,il sait lire et écrire :3 »
« Bigphoenix: mais ouais en tant que mec qui fait rever, fait moi rêver jusqu au bout maître chat »
« Spammer21:En fait, c’est agent (comme le deck qui sert a rien :mrgreen: ), 1, parce qu’il est unique, 000, parce qu’il vaut 3 fois rien, et 7, parce qu’il lucksack comme c’est pas permis :3 »
« soko45:Ah ce agent, tellement intelligent »
« Obsu(jésus)raye: Je peux également t’appeler papa :3 »
« aron: Agent (the prow)  »
« Norlake: tfacon tellar avant cte nobrain mtn c’est skill #agent 2015 »
« Lucky7Rario: Quel bon ce xav.
« Mr.Mondetenebreux: veuillez m’excuser mr agent je ne vous parlerais plus jamais comme ça » (orignial post: veuiller mexcusais mr agent je ne vou parleret plu jamet comme sa)
« Tymeos: Netdeck c »est pour les noobs
Tymeos: les pros ils copient qu’agent x) »
« etienne02_FR: 🙂 j’ai dis que tu etais un elite des fr »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Et puis tu es tellement doue au plumard :3 »
« buste12345: who the fuck is xav
[Yume-Nikki] Hiroki: Famous Yugioh Player »
« AronGomu: Bordel, j’en ai marre de cette faperie autour de toi »
« $ilverstar: tu es un genie agent ! »
« bigphoenix:Il veut copier un Dieu Chat, un tel dieu ne peut se copier! »
« hoshi: Agent est over 9000 !!! Tu peux pas test. »
« Cococookie2: Je t’aime toi, tu viens d’illuminer ma journée *-* »
« {Overlords} Kegemaru: merci maitre »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Oui mais toi tu es un PGM c’pas pareil »
« Horse Tranquilizer: Toi t’es genial *.* »
« [Yume-Nikki] Yasmine: ne jamais lancer de debat avec un pro mdrr »
« gotachi:MDR TU ES MON DIEU XAV (heart) »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Que ce soit dans yugioh ou avec les nanas tu es genial *-* »
« Spammer21: -Agent 10007: The Tactician, parce que mine de rien, c’est le seul d’entre nous qui utilise vraiment son cerveau 🙄 »
« http://prntscr.com/72hv5a »
« Ghostalcatraz: c’Agent notre vrai maître à tous, c’une punchline à lui tout seul »
« [Yume-Nikki] Yasmine: mdrrr tu n’as pas besoin que je dise trente fois que tu es un gars en or pour l’afficher mdrrr »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Tu es le seul point positif de mon week end  »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Je deteste
[Yume-Nikki] Hiroki: quand tu as raison e.e »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Tout le monde sait que ce que tu ecoutes c’est de la qualite ;p »
« skelleton: Il t’aime pas t’es trop populaire. »
« Lightphenix: Putain ce troll! Agent, t’es un boss xD »
« xav100: ik i’m skilld
OTK-Expert: sure you are »
« [AK] KOALA: GG WP :3 Xav most OP member of dev :3 » (bon faut l’avouer c’pas non plus compliqué :3)
« [Yume-Nikki] Hiroki: Non, parce que personne veut war Overlords mais tout le monde veut te war :3 »
« ultrakelian: t’es un boss <3"
"Jef91: xav est tout sauf un guignol"
"#lookingforfundecks: je m'en refere a toi car on m'a dit que tu etais dieu alors..."
"EzPzWinTbh: moi jme fap tout le temps sur toi =3="
"! BerurierNoir: Tu vends du reve :o"
"xav100: kestu ferais sans moi 8D
Ralambomiadana FTW: Rien mon dieu x)"
"skelleton: Holala
skelleton: Agent est sur Dn
skelleton: slurp"
"Pandounet: Ouai mais bon toi tu bats un nekroz avec ojama >:3″
« EzPzWinTbh: TU PARLES COMME UN DIEU »
« zPzWinTbh: PUTAIN CE GENIE
EzPzWinTbh: JTE KIFFE MAGGLE »
« Grimmauve: ta parole est une loi *.* »
« Batnam: tu es trop bon 😀 »
« 22:52
De :
Melvin (LightPhenix)
Nan sérieux
De :
Melvin (LightPhenix)
Xavier > Hakan »
« ultrakelian: rien, tu es mon gourou »
‘pandounet: Beh évidemment que agent à toujours raison 🙄 »

« Light Colors: Tu as eu raison, si on devrait definir une elite otk
Light Colors: Trugun y serait »

Je vous demanderais de ne jamais l’oublier. Il mérite cette quote plus que vous ne pouvez l’imaginer.

Pages : 1 2 3