Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution!
BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 09:40

Salut salut 🙂


Alors, le jeu vidéo à marqué l'enfance de certain et continue de faire vibrer pour d'autres voire les 2! le jeu vidéo à connu tellement d'amélioration, de nouveauté qu'il est devenu l'un des marché les plus important et les rentables au cours de ces dernières années (le jeu vidéo n'a pas connu la Crise).


Vous que pensez vous de l'évolution du JV?

C'est très vaste mais c'est fait exprès afin de réellement avoir un Max d'avis.


En cas de dérives ou autres, je n'hésiterai pas à contacter directement les modos pour suppression de messages ou autres sanctions donc soyons intelligents et laissons parler tout le monde 🙂


Oui en ce moment je suis à fond jeu vidéo moi ^^ fin pas à fond, disons que je peux juste baver devant (#concours!). Alors faut que ça sorte :p


Allez à vos claviers 🙂


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 09:48

Je devance déjà ceux qui vont le critiquer en disant que c'est la mal et que ça devient de moins en moins bien (beaucoup critiqueront Call of Duty en disant que c'est devenu nul parce que quelqu'un l'a dit, donc tout le monde suit, un peu comme le netDeck 😛 ).

Pour en venir à mon avis, j'aime bien les jeux vidéos, bien que n'y jouant pas régulièrement. C'est super agréable pour se détendre de temps en temps, je n'hésite pas à allumer ma PS3 le week-end pour lancer une campagne de COD ou tuer du zombie 😛

Plus rarement, je suis sur la PS2 sur DBZ Budokai Tenkachi 3 ou Battlefront 2. Et le best, c'est la NESS avec Super Mario 3 😛

J'aime bien l'évolution. Je trouve que certains graphismes sont supers et apportent beaucoup de réalité. J'aime bien cette réalité 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Volker
Membre
Messages : 946


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 09:50

Niveau jeux vidéos, consoles ça a beaucoup évolué et plutôt rapidement pour mon avis. On fait de moins moins de consoles portables, et ça c'est dommage je trouve.

Même si je prends évidemment toujours du plaisir a jouer avec 🙂


GhostAlcatraz
Membre
Messages : 2723


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 09:51

Moi ce que je trouve bien c'est les jeux qui mêlent graphismes et gameplay , où tu as l'impression de jouer dans un film. :3

Genre The Last Of Us , Beyond , Heavy Rain.

Je trouve dommage que certains FPS se retrouvent petit à petit avec une certaine partie de leur communauté qui dégradent l'image de celle-ci, mais bon… :3

Après c'est sûr que tu peux pas jouer en ligne sans te faire traiter de grosse bouse par un ou deux kikoos, tu leur mets 20 frags mais ils trouvent toujours un moyen pour dire que c'est eux les plus forts –'.

Mais bon , le truc qui dégrade vraiment le JV multi c'est la communauté , et rien d'autre . Et tout le monde dit communauté BF > COD mais je vois pas trop la différence –' , ça campe de partout, y'a qu' à voir l'exemple de Ghost ( grosse m*rde côté gameplay mais bon) lorsque AW est sorti , une grosse partie de la communauté est partie sur AW (bah oui) comprenant une grosse partie de campeurs ,kikoos et autres , et ont laissé Ghost tranquille , et on constate quoi? Le jeu est pas si nul que ça finalement!!! ( mais ne vaux rien comparé à BO2)

voilà mon avis après je suis plus orienté FPS^^

Après je pense que les ingénieurs ont quelque chose de sympa à faire avec l'Oculus. 🙂


Volker
Membre
Messages : 946


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 09:54

Citation de DarkJinzo Le [06/04/2015] à 09:51

Moi ce que je trouve bien c'est les jeux qui mêlent graphismes et gameplay , où tu as l'impression de jouer dans un film. :3

Genre The Last Of Us , Beyond , Heavy Rain.

Je trouve dommage que certains FPS se retrouvent petit à petit avec une certaine partie de leur communauté qui dégradent l'image de celle-ci, mais bon… :3

Après c'est sûr que tu peux pas jouer en ligne sans te faire traiter de grosse bouse par un ou deux kikoos, tu leur mets 20 frags mais ils trouvent toujours un moyen pour dire que c'est eux les plus forts –'.

Mais bon , le truc qui dégrade vraiment le JV multi c'est la communauté , et rien d'autre . Et tout le monde dit communauté BF > COD mais je vois pas trop la différence –' , ça campe de partout, y'a qu' à voir l'exemple de Ghost ( grosse m*rde côté gameplay mais bon) lorsque AW est sorti , une grosse partie de la communauté est partie sur AW (bah oui) comprenant une grosse partie de campeurs ,kikoos et autres , et ont laissé Ghost tranquille , et on constate quoi? Le jeu est pas si nul que ça finalement!!! ( mais ne vaux rien comparé à BO2)

voilà mon avis après je suis plus orienté FPS^^


Que veux-tu, si COD se doit d'avoir une mauvaise réputation, c'est en partie a cause des kikoos qui ragent h24 quand ils se font tués.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 09:55

On parle du jeu, pas de la communauté 😛 Il existe aussi un bouton "mute" pour faire taire les joueurs, hein 😛

Je vous ai ninja avec ma plaidoirie 😛


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 09:55

Moi je ne fais pas vraiment parti de ceux qui disent: c était mieux avant! T'avait dû bon avant comme maintenant!

Pour les consoles portables on a toujours eu un petit nombre. C'est pas plus dommage que ça je tant je trouve que la NDS fais un bon boulot! Elle a le monopole d'ailleurs.

Moi je suis parfois frappé de ce que je vois dans les JV. Tutiou tu parlais de Call Of, la moi j'ai trouvé son remplacent pour moi (parce que le Call Of en lit e ça gonfle vite ^^): Evolve! Pétard je trouve ça très bon!


GhostAlcatraz
Membre
Messages : 2723


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 09:57

Après les jeux du genre Skyrim… #jenaiplusdeviesociale mais t'es content d'y passer des heures :3


BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 10:01

Citation de DarkJinzo Le [06/04/2015] à 09:57

Après les jeux du genre Skyrim… #jenaiplusdeviesociale mais t'es content d'y passer des heures :3


Ça c est un exemple. Le nombre de jeux avec une durée de vie immense est en réduction au profit de jeux courts mais online et c'est dommage ça aussi.

#dragonquest8revient!


Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 10:30

Personnellement, je me contrebranle des FPS, et les trucs à la Skyrim, c'est très peu pour moi.


L'aspect des JVs qui me plaît, c'est plutôt les RPGs, avec ses séries phares (Dragon Quest, pour n'en citer qu'une). Avec des durées de vie énormes, des scénarii prenants, des univers attachants et originaux…

Certains disent que c'est un art qui se perd, mais le récent Bravely Default a prouvé le contraire.

L'autre problème, c'est que le Japon ne considère plus l'Europe comme un bon commerce. Il suffit de voir comme ils nous disent d'aller voir ailleurs quand il s'agit de mettre en vente les remakes des vieux DQs en Occident. Il suffit de voir que ROSA est sorti en Europe après sa sortie en Amérique, et non pas en même temps.


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Pages : 1 2 3 4 5