Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution!
BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 11:09

J'ai personnellement toujours connu la vente aux US precedée la vente en europe.Cela ne s'arrête absolument pas à ROSA ou au jeu récent. Ça avait été le cas pour DQ8, tout comme pourles FF (à partir du 7 avant jour n ai pas connu directement). En général les jeux sortent d'abord la bas c'est un fait ^^ Ce n'est pas pour autant que le marché européen n'est pas intéressant pour les nippons. C'est comme ça ^^

En parlant des RPG, j'ai quand même été agréablement surpris des récents "Action Play" mis en place par exemple dans FF12 ou 13. Ça été beaucoup critiquer il me semble mais le système n'est absolument pas deguelasse.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 12:09

Alors personnellement, je n'ai ai absolument rien contre le fait que les graphismes soient géniaux, proches de la réalité, voire mieux (en général pour les persos lol en vrai les gens sont moches xD).

Ensuite, je suis plus pour rester avec les manettes pour le côté retro. C'est toute mon enfance les mantettes, et outre ça, ça permet surtout quand on est épuisé de ne pas être debout de bouger dans tous les sens xD

Ensuite niveau scénarios, je trouve que pour la majorité des jeux qui sortent, c'était clairement mieux avant. A force de vouloir optimiser les graphismes, la beauté etc, ils en ont oublié l'essentiel : l'histoire.

Les meilleures musiques des jv sont du retro gaming d'après mon expérience personnelle.

Donc une avancée oui, mais sur tous les plans ce ne serait pas trop demandé!

Parce que des jeux comme les vieux castlevania, rayman, crash bandicoot, devil may cry, zelda, resident evil, silent hill, final fantasy, metroid, etc… Perso, j'ai pas vu grand chose qui soit au même niveau depuis quelques années!


BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 12:33

A ne pas prendre mal. Ça me fait rire quand on parle de scénar et à la fois comme tu le dut de "vieux jeux" comme rayman, zelda, etc… Le scénar, sincèrement, il est quand même hyper simpliste dans ces jeux. L'exemple le plus frappant c est zelda. Tu sait déjà la fin bonjour la nouveauté et le travail derrière ^^' et pourtant je suis fan.

la musique? Ça ça dépend des gens. Mais globalement dire que c est mieux avant c est faux. En général, et ce depuis je crois assez longtemps, la musique est souvent bien noté ou tout simplement apprécier des gens. Si tu veux me dire que les musiques du marsupilami sur les vieilles consoles est mieux que les musiques de Kingdom Hearts je pense qu'il y a un soucis quand même. Si tu compare les FF, tout les opus comporte de belles musiques donc la encore j'ai du mal à te comprendre.

Après castlevania par exemple n'a pas su passer à l'ère 3D. La version sur la N64 est quand même assez pourri.

Et concernant les jeux horreur/peur/zombie les nouveau n'ont rien à envier. The Last of US n est pas dutout mauvais et le scénar est plutôt bon.

Metroid = à part un nouveau metroid pas possible d'egaler. Merde quoi c est Samus! 🙂

mieux que Crash Bandicoot? Ratchet & Clank ou on peux aussi dire les Jak & Dexter. Plus récent que le vrai Crash Bandicoot et meilleur sur le scénar, le gameplay, les possibilités de jeux etc…

Alors oui y'a des bons jeux avant qui ont marqué une génération dont la mienne mais les jeux d'aujourd'hui sont aussi vachement sympa.

Après on parle pas assez des jeux de combats aussi. Indéniable l'avancée qui a été ffaite sur ce point! Quand je vois DB tenkaichi et mnt Xenoverse… Gamin j'aurais pas hésiter à tuer pour l'avoir! Les naruto sont très bons. Comme d'autres. En genral les jeux de combats offre un meilleur gameplay.

Et puis pour revenir à un exemple connu de la plupart dea génération: Mario 64. Désolé, même si c est un des meilleurs, Galaxy à su faire son bain à ses côté sans soucis.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 12:46

Citation de BigPhoenix Le [06/04/2015] à 12:33

A ne pas prendre mal. Ça me fait rire quand on parle de scénar et à la fois comme tu le dut de "vieux jeux" comme rayman, zelda, etc… Le scénar, sincèrement, il est quand même hyper simpliste dans ces jeux. L'exemple le plus frappant c est zelda. Tu sait déjà la fin bonjour la nouveauté et le travail derrière ^^' et pourtant je suis fan.

la musique? Ça ça dépend des gens. Mais globalement dire que c est mieux avant c est faux. En général, et ce depuis je crois assez longtemps, la musique est souvent bien noté ou tout simplement apprécier des gens. Si tu veux me dire que les musiques du marsupilami sur les vieilles consoles est mieux que les musiques de Kingdom Hearts je pense qu'il y a un soucis quand même. Si tu compare les FF, tout les opus comporte de belles musiques donc la encore j'ai du mal à te comprendre.

Après castlevania par exemple n'a pas su passer à l'ère 3D. La version sur la N64 est quand même assez pourri.

Et concernant les jeux horreur/peur/zombie les nouveau n'ont rien à envier. The Last of US n est pas dutout mauvais et le scénar est plutôt bon.

Metroid = à part un nouveau metroid pas possible d'egaler. Merde quoi c est Samus! 🙂

mieux que Crash Bandicoot? Ratchet & Clank ou on peux aussi dire les Jak & Dexter. Plus récent que le vrai Crash Bandicoot et meilleur sur le scénar, le gameplay, les possibilités de jeux etc…

Alors oui y'a des bons jeux avant qui ont marqué une génération dont la mienne mais les jeux d'aujourd'hui sont aussi vachement sympa.

Après on parle pas assez des jeux de combats aussi. Indéniable l'avancée qui a été ffaite sur ce point! Quand je vois DB tenkaichi et mnt Xenoverse… Gamin j'aurais pas hésiter à tuer pour l'avoir! Les naruto sont très bons. Comme d'autres. En genral les jeux de combats offre un meilleur gameplay.

Et puis pour revenir à un exemple connu de la plupart dea génération: Mario 64. Désolé, même si c est un des meilleurs, Galaxy à su faire son bain à ses côté sans soucis.


Je suis désolé, mais les vieux jeux d'avant avaient un scénario, un univers qui était mieux exploité qu'il ne l'est maintenant. Quand je parle de scénario c'est la trame de l'histoire mais pas seulement : l'univers, les péripéties, l'originalité des décors propres ç l'univers etc.

Après tu n'es sans doute pas mélomane mais personnellement je repère les différences dans les compositions de musiques.

Tous les opus de FF n'ont pas de belles musiques non.

C'est ton point de vue mais ne vient pas l'imposer aux autres comme si c'était une vérité absolue.

J'ai dit en général et je considère que ce que j'ai dit jusqu'à l'époque PS2/game cube disons qui sont maintenant des plate formes oubliées.

Les narutos que tu cites n'ont pas de scénario, ils retracent le manga. Oui ce sont des bons jeux et je n'ai jamais dit le contraire.

Les jeux de combats dbz? Tu n'as apparemment pas les vu les étrons qui ont été fait en terme de jouabilité depuis la ps2.


GhostAlcatraz
Membre
Messages : 2723


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 12:57

Une chose est claire : ratchet et clank je suis dégouté de voir ce qu'est devenue la série ToT

Jak et Daxter : Lost Frontier est un très bon jeu , mais ne vaut pas les précédents^^

Et crash…. c'est quand que le dernier est sorti? 6 ans non? avec Génération Mutant?

Mais la série qui s'en sort pas trop mal en gardant un truc hyper basique: Pokémon

Sérieux : Scénario – c'est le même présenté différemment

Les combats- bon ça s'arrange un peu mais je pense que faire un système de combat comme Spectrobes ravirait beaucoup de monde^^

Les nouveaux pokémons- ceux de X/Y… passe encore les pokémons sont sympas ,mais Noir et Blanc ça m'a carrément choqué ( à part minotaupe et shaofouine ) *-*

Je pense que Nintendo peut encore faire mieux


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 13:01

Pokemon j'ai jamais joué car je considère ça comme une des plus grosses arnaques de l'histoire des jeux vidéo : des jeux qui sortent tous les 4 matins, toujours la même façon de jouer qui évolue peu, scénario toujours pareil et qui plus est deux versions qui sortent à chaque fois, t’obligeant à acheter les deux pour du contenu additionnel.

Je trouve ça juste répugnant de voler du fric ainsi.

Moi je suis content : j'ai acheté dévil may cry 1 complet avec même la pub d'origine ce qui est très rare, pour 90 centimes.

What else pour un monument pareil? =3

Ce jeu a une magie quand t'y joues c'est fou…


BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 13:09

Bon déjà je n'impose pas mon point de vue comme tu semble le penser…^^' donne des exemple ça ssera plus parlant déjà. Le scénar c est différents des décors si tu n'a pas la bonne def c est pas ma faute ^^'

concernant les musiques… qui de nous impose son avis la ? ^^' tu est donc mélomane et moi non. Les gens qui pourrait penser comme moi aussi donc ? Relis toi avant de critiquer les autres ça fait bizarre de devoir reprocher à quelqu un ce qu il reproche à un autre ^^ Après je ne considère nullement comme mélomane ou quoi que ce soit. J'adore les musiques de jeux. Mais dns ce cas prenons les exemple de Pokemon. C est vrai les musique sont mieux avant que mnt ;p en fait non les musique des versions rouge et bleu casse un peu les oreilles. Prend maintenant les remix on dira et c est pas mieux?! Il y a des belles musiques pour chaque époque. Je ne peux me lasser de repeter que les musique de ocarina of time sont réellement très bonnes! Mis dire que les musiques des nouveau serainet ou sont moins bien…. les plaines D'Hyrules dans Twilight Princess sont par exemple mieux que celle dans ocarina of time (niveau musique toujours soyons d accord). Tous les opus de ff n ont pas de belles musiques ? Ben perso je trouve qu'il y en a des belles dans chaque. Ça peut dépendre des goûts mais thé sunleth waterscape dans ff13 est belle, dans ff10 t'en a aussI du genre to zanarkand ou Someday thé dream WilL end. Dans le 9 t'en a des sympa aussi. Donc bon… Dire qqu'il n'y pas de belle musique me semble un peu abusé.

Revenons à DBZ. Ta connu les dbz deguelasse de la PS1? Même si certain sont mauvais, par rapport à celui la l'avancée reste indéniable je sais de quoi je parle ^^

et j ai pas cité naruto pour son scénar. Passé des anciens naruto ou quand tu fais des combo ça se stoppe c est pas fluide à storm generarion ou revolution pour le plus récent. Ça change radicalement ^^


Ah et au fait: tu repère les différences entre les compo de musique….et alors ? Je ne suis sans doute qu un simple être non mélomane comme tu le pense mais apprécier les musiques de kingdom hearts ou d'un autre jeux n'a rien à voir.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 13:20

Citation de BigPhoenix Le [06/04/2015] à 13:09

Bon déjà je n'impose pas mon point de vue comme tu semble le penser…^^' donne des exemple ça ssera plus parlant déjà. Le scénar c est différents des décors si tu n'a pas la bonne def c est pas ma faute ^^'

concernant les musiques… qui de nous impose son avis la ? ^^' tu est donc mélomane et moi non. Les gens qui pourrait penser comme moi aussi donc ? Relis toi avant de critiquer les autres ça fait bizarre de devoir reprocher à quelqu un ce qu il reproche à un autre ^^ Après je ne considère nullement comme mélomane ou quoi que ce soit. J'adore les musiques de jeux. Mais dns ce cas prenons les exemple de Pokemon. C est vrai les musique sont mieux avant que mnt ;p en fait non les musique des versions rouge et bleu casse un peu les oreilles. Prend maintenant les remix on dira et c est pas mieux?! Il y a des belles musiques pour chaque époque. Je ne peux me lasser de repeter que les musique de ocarina of time sont réellement très bonnes! Mis dire que les musiques des nouveau serainet ou sont moins bien…. les plaines D'Hyrules dans Twilight Princess sont par exemple mieux que celle dans ocarina of time (niveau musique toujours soyons d accord). Tous les opus de ff n ont pas de belles musiques ? Ben perso je trouve qu'il y en a des belles dans chaque. Ça peut dépendre des goûts mais thé sunleth waterscape dans ff13 est belle, dans ff10 t'en a aussI du genre to zanarkand ou Someday thé dream WilL end. Dans le 9 t'en a des sympa aussi. Donc bon… Dire qqu'il n'y pas de belle musique me semble un peu abusé.

Revenons à DBZ. Ta connu les dbz deguelasse de la PS1? Même si certain sont mauvais, par rapport à celui la l'avancée reste indéniable je sais de quoi je parle ^^

et j ai pas cité naruto pour son scénar. Passé des anciens naruto ou quand tu fais des combo ça se stoppe c est pas fluide à storm generarion ou revolution pour le plus récent. Ça change radicalement ^^


Ah et au fait: tu repère les différences entre les compo de musique….et alors ? Je ne suis sans doute qu un simple être non mélomane comme tu le pense mais apprécier les musiques de kingdom hearts ou d'un autre jeux n'a rien à voir.


Pour les musiques je ne me base pas que sur mon écoute, je me base également sur les personnes qui testent les jeux, celles dont c'est le métier etc.

Il y a des jeux nuls et mal fichus quelque soit les plateformes, les années. Ce que je trouve navrant c'est que comme pour dbz puisqu'on est là dedans : ça a progressé pour au final redescendre. Normal avec tous les progrès qui ont lieu? Non.

Tu cites des jeux précis pour ff alors que tu as dit avant qu'il y en avait des bonnes dans tous les jeux de ff. Je t'ai dit que non, rien de plus.

De même pour tout ce que j'ai dit plus haut je ne me base pas que sur mon impression personnelle, je me base sur tout ce qu'ont pu dire les testeurs de jeux vidéos, ceux qui bossent dans ce domaine etc.

Les vieux jeux ont une aura que les nouveaux n'ont pas, ils ont marqué les esprits bien plus que ce que ne feront les nouveaux.

Rayman 1 qui selon toi a un scénario basique, a un univers riche qui a marqué profondément des tonnes de joueurs.

Et si on compare avec tous les jeux rayman qui ont pu sortir et qui sont même pour les derniers excellents, ce n'est pas les derniers que l'on retient.

Ce sont les premiers.

Ils ont certes moins bien graphiquement, la qualité des musiques peut être moins bonnes compte tenu des progrès techniques, mais au niveau originalité, ce sont juste des monstres.


GhostAlcatraz
Membre
Messages : 2723


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 13:29

pavey battle :3

Je lance un débat : Kid Icarus

Et Fire Emblem


La 3D leur a t'ils réussi? moi je pense que oui


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 13:31

Non jsuis pas là pour faire des pavés.

En plus donner l'argument de "y'a plus de mauvais jeux avant que maintenant" c'est juste profondément stupide : avant c'était le début. Les moteurs graphiques étaient très réduits, la capacité de mémoire aussi etc. C'était quasi obligé qu'il y ait des jeux pourris avant comparé à maintenant en terme de jouabilité, de scénario etc puisque les capacités des jeux/consoles étaient limitées (ATARI AH AHHHH).

Alors que maintenant il n'y a absolument aucun excuse pour pourrir des licences mise à part se faire du pognon rapidement.

Faut un peu de bon sens dans la vie, ça aide xD


Pages : 1 2 3 4 5