Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Article PCC] Les WCQ, c\'est cool :3
Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Article PCC] Les WCQ, c'est cool :3 posté le [17/04/2015] à 21:57

Cet article vous est proposé par le Panda de la PCC. Vous allez souffrir.



Hey ! Salut tout le monde ! Alors tout va bien dans votre vie ? Vraiment ? Tu passe le bac et tu glande rien ? Tu passe le brevet et tu glande rien ? Tu passe rien et tu glande rien ? Ok.


Non, ne cherchez pas, la phrase d'au dessus n'a pas de sens. D'ailleurs, elle lance bien l'ambiance de cette article, un article est un peu spécial car il ne va s'adresser qu'à une partie méconnu du jeu de carte yugioh. C'est bien simple, je vais parler des tournois types WCQ et de mon ressenti par rapport à ça car je viens juste d'en faire un récemment et j'ai envie de faire un bilan global de la chose. Donc, ceci concerne uniquement le jeu de carte IRL, voilà… Mais si vous ne faites pas partie du jeu carte IRL, la chose que j'ai écrite devrait vous donnez envie de vous y mettre. Non vraiment. Puis, ça va être fait avec humour… Bon ok, sans humour alors… Puis merde.


Un WCQ, what the fuck is this shit ?


Alors, petit cloporte vivant dans ses propres détritus, il s'agit tout simplement d'un tournoi de niveau régional organisé par Konami en partenariat avec des DC (Duel Center maggle). Si t’arrive à faire un bon résultat, idée que tu peux déjà laisser tomber, et bien tu peux te qualifier à des tournois de niveaux européens/monde genre les YCS, rien que ça. Et sinon, plein de booster. D'ailleurs, dans yugioh, le truc bien marrant c'est que si t'as les boules pour t'acheter un bon gros deck bien méta, bien lourd et que tu sais bien le build et le jouer. Bah, tu as déjà dépensé tout une année de salaire mais pas que ! Tu vas gagner encore plus de cartes ! Le troll ultime, c'est quand tu joue Nekroz et que le mec te file en récompense des boosters The Secret Force. Comme ça, tu peux avoir deux fois le deck. Oh wait… Non, il suffit de vendre les cartes mais bon quand même… ça reste du troll.

Alors suivant l'emplacement du DC où à lieu le WCQ, il y aura plus ou moins de level mais généralement, il y aura toujours quelques bon joueurs peu importe là ou tu te trouve et si tu te dirige dans un DC vers Paris, il va avoir du level. Après, si tu es à Beauvais, bon… voilà quoi… ez.




Beauvais dans toute sa splendeur


Un WCQ pour quoi faire ?


Et bien… Pour jouer peut être ? Un WCQ ressemble tout simplement à un tournoi en DC mais en plus long, plus dur, avec plus de monde et plus drôle. Tu rencontreras plusieurs genre de joueurs, alors je vous présente là des stéréotypes qui proviennent de vrai personnes que j'ai rencontré mais ça reste des stéréotypes, ce n'est pas entièrement vrai. Seulement en partie. Une grosse partie.

Le premier genre de joueur, c'est le noob qui fait pour la première fois un WCQ, qui comprend que dalle à la choucroute (miam). Tu as le noob vraiment noob qui a ramené son deck de 60 cartes gagaga poubelles (et qui gagne le WCQ) sans protèges, bon généralement, ils sont vraiment rares dans ce genre d'event, il reste plutôt dans leur DC. Puis tu as le noob qui a un vrai deck mais qui fait nimp avec. Généralement, tu rage pas mal quand tu joue un vieux deck T2 et que tu vois que le mec à un deck méta et qu'il fait nimp avec. Mais bon, c'est la vie les amies (me touche pas wesh! Ch'uis pas ton pote). Souvent, on l'aide un peu, on parle, on lui donne des astuces et tout. On a pitié quoi.

Le deuxième genre de joueur, c'est le mec passionné du jeu de cartes qui joue un deck, souvent de collection et pas méta comme harpie, sylvan ou blue eyes, qui a l'argent pour s'acheter un vrai deck mais qui ne veut pas car il préfère jouer ses decks qu'il aime. Moi, j'aime bien ce genre de personnes car ils ne jouent pas pour la win mais pour le fun, juste s'amuser à jouer son deck. Généralement, ils sont vraiment sympa, tu t'amuses tout le duel puis tu parle pas mal ensuite. Vraiment, cool comme ambiance pour le duel.

Le troisième type de joueurs, c'est le mec qui vient avec un deck ni méta, ni de collection. Il n'espère pas gagner mais pas finir dernier. Il vient et il joue, c'est tout. Souvent, c'est des lycéens qui n'ont pas les moyen de s'acheter de decks méta mais qui le ferait si ils pouvaient (genre moi snif…).

Le quatrième type de joueurs, c'est le mec, généralement la vingtaine, étudiant ou qui commence à peine de bosser, qui joue le deck du moment et qui vient là pour poutrer. Dans le type de joueurs, il y a plusieurs sous genre :

-Le mec qui vient pour la win et qui tire la tronche, ou en tout cas, il va pas s'amuser à discuter avec un noob. Pas le temps, ni l'envie. Bon, c'est pas au niveau Valens non plus mais… il s'en rapproche.

-Le mec qui sais qu'il va faire un bon score, qui est confiant et qui est sympa. Mais quand ils sont en dudu, ils sont concentrés, faut pas les déranger. Au début du tournoi, le mec ne regarde même pas son deck et a le smile. Puis à chaque fin de manche, tu le revois et tu lui demande comment ça c'est passé puis il te répond des trucs comme ça : « Bof, Antiméta, c'était chiant mais c'était easy smile smile », « mirror match, bah j'ai eu une main de merde mais sinon, j'ai bien gérer le valki et le djinn smile smile », « Dark Law c'est chiant mais c'est tout smile smile », « ah, c'était un Nekroz, bah j'ai loose deux fois sur djinn mais j'ai fais un missplay donc bon, je passe tout de même en top smile smile ». Et à la fin du WCQ, il revient avec sa boite de 48 boosters avec toujours le smile. Bref, c'est smile man le mec.




Haha, tellement facile de win


-Le mec qui est tellement anxieux, qui change trente milles fois sa carte de side puis finalement il écrit de la merde (lolol 2 soul drain) et il passe à 14 cartes en side (véridique). Il est vraiment concentré en dudu et il fait un gros gros smile quand il gagne, beaucoup moins quand il perd. En fait, il est trop stress et il est sympa uniquement quand il gagne, sinon il fait la gueule. Qu'on se le dise, on préfère smile man.


Au final, vous allez rencontrez plein de personnes très différentes. Des sympas, des moins sympa, des mecs qui copient Hoban, des mecs qui le copient mal, bref de tout mais avec majoritairement des joueurs sympa qui viennent pour une chose, passer du bon temps (et chopper quelques dizaines de boosters avec le smile). D'ailleurs, c'est une chose qui m'a étonné, c'est la diversité des joueurs. Il y a de tout, de toutes les couleurs : le mec qui se la joue « thug », au mec discret passant par le mec classieux lunette de soleil et chapeau voire même le smoking (oui putain!). C'est vraiment une occasion en or pour faire des rencontres (bon, c'est pas meetic hein), parler toute la journée avec des gens qui apprécie la même chose que toi. C'est un peu la même chose que les lans (la même chose mais pour les jeux vidéos).

Un second gros plus de ce genre d’event IRL par rapport à la partie IG de yugioh, c'est de jouer avec une personne physiquement présente. C'est vraiment différent que de jouer face à un autre joueur via PC interposé. Il y a l'attitude des joueurs qui entre en jeu et qui peu faire totalement changer l'ambiance du duel. Si tu tombes contre un Valens, tu rages ; si tu tombes contre un smile man, t'as beau perdre, t'as le smile toi aussi (à par si t'es Valens). Vous aurez donc compris que Valens est devenue le repère dans mon échelle de badassitude lors d'un duel. Je n'ai pas vu de mec plus badass que lui. C'est mon Hoban à moi. Pas touche.




La vie, c'est chiant…


J'espère donc que je vous ai convaincu que jouer IRL à yugioh « c kro b1 » car c'est vraiment le cas. On a beau jouer un deck à chier et faire un résultat à chier, on est quand même content de l'expérience. Après, le mieux reste de venir avec des amis ou les gars de son DC, c'est plus fun. Assurément.


nytack
Membre
Messages : 1270


haut haut de page
[Article PCC] Les WCQ, c'est cool :3 posté le [17/04/2015] à 22:01

Aron on touche pas a beauvais et ta déja jouer la bas? XD


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Article PCC] Les WCQ, c'est cool :3 posté le [17/04/2015] à 22:03

Nope, justement j'y touche car je peux pas aller au cdf x'(


Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
[Article PCC] Les WCQ, c'est cool :3 posté le [17/04/2015] à 22:03

Le jour où j'aurai de quoi me payer un si de, j'irai faire un WCQ avec mes Synchrons. Tu m'as remotivé :3


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






nytack
Membre
Messages : 1270


haut haut de page
[Article PCC] Les WCQ, c'est cool :3 posté le [17/04/2015] à 22:06

Citation de Aron Le [17/04/2015] à 22:03

Nope, justement j'y touche car je peux pas aller au cdf x'(


Je t'enverrais une photos de l'élyspace si tu veux =p


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Article PCC] Les WCQ, c'est cool :3 posté le [17/04/2015] à 22:07

Pas besoin, j'ai déjà Valens :3


Terminalord-666
Membre
Messages : 3752


haut haut de page
[Article PCC] Les WCQ, c'est cool :3 posté le [17/04/2015] à 22:08

Citation de Aron Le [17/04/2015] à 21:57

Cet article vous est proposé par le Panda de la PCC. Vous allez souffrir.



Hey ! Salut tout le monde ! Alors tout va bien dans votre vie ? Vraiment ? Tu passe le bac et tu glande rien ? Tu passe le brevet et tu glande rien ? Tu passe rien et tu glande rien ? Ok.


Non, ne cherchez pas, la phrase d'au dessus n'a pas de sens. D'ailleurs, elle lance bien l'ambiance de cette article, un article est un peu spécial car il ne va s'adresser qu'à une partie méconnu du jeu de carte yugioh. C'est bien simple, je vais parler des tournois types WCQ et de mon ressenti par rapport à ça car je viens juste d'en faire un récemment et j'ai envie de faire un bilan global de la chose. Donc, ceci concerne uniquement le jeu de carte IRL, voilà… Mais si vous ne faites pas partie du jeu carte IRL, la chose que j'ai écrite devrait vous donnez envie de vous y mettre. Non vraiment. Puis, ça va être fait avec humour… Bon ok, sans humour alors… Puis merde.


Un WCQ, what the fuck is this shit ?


Alors, petit cloporte vivant dans ses propres détritus, il s'agit tout simplement d'un tournoi de niveau régional organisé par Konami en partenariat avec des DC (Duel Center maggle). Si t’arrive à faire un bon résultat, idée que tu peux déjà laisser tomber, et bien tu peux te qualifier à des tournois de niveaux européens/monde genre les YCS, rien que ça. Et sinon, plein de booster. D'ailleurs, dans yugioh, le truc bien marrant c'est que si t'as les boules pour t'acheter un bon gros deck bien méta, bien lourd et que tu sais bien le build et le jouer. Bah, tu as déjà dépensé tout une année de salaire mais pas que ! Tu vas gagner encore plus de cartes ! Le troll ultime, c'est quand tu joue Nekroz et que le mec te file en récompense des boosters The Secret Force. Comme ça, tu peux avoir deux fois le deck. Oh wait… Non, il suffit de vendre les cartes mais bon quand même… ça reste du troll.

Alors suivant l'emplacement du DC où à lieu le WCQ, il y aura plus ou moins de level mais généralement, il y aura toujours quelques bon joueurs peu importe là ou tu te trouve et si tu te dirige dans un DC vers Paris, il va avoir du level. Après, si tu es à Beauvais, bon… voilà quoi… ez.




Beauvais dans toute sa splendeur


Un WCQ pour quoi faire ?


Et bien… Pour jouer peut être ? Un WCQ ressemble tout simplement à un tournoi en DC mais en plus long, plus dur, avec plus de monde et plus drôle. Tu rencontreras plusieurs genre de joueurs, alors je vous présente là des stéréotypes qui proviennent de vrai personnes que j'ai rencontré mais ça reste des stéréotypes, ce n'est pas entièrement vrai. Seulement en partie. Une grosse partie.

Le premier genre de joueur, c'est le noob qui fait pour la première fois un WCQ, qui comprend que dalle à la choucroute (miam). Tu as le noob vraiment noob qui a ramené son deck de 60 cartes gagaga poubelles (et qui gagne le WCQ) sans protèges, bon généralement, ils sont vraiment rares dans ce genre d'event, il reste plutôt dans leur DC. Puis tu as le noob qui a un vrai deck mais qui fait nimp avec. Généralement, tu rage pas mal quand tu joue un vieux deck T2 et que tu vois que le mec à un deck méta et qu'il fait nimp avec. Mais bon, c'est la vie les amies (me touche pas wesh! Ch'uis pas ton pote). Souvent, on l'aide un peu, on parle, on lui donne des astuces et tout. On a pitié quoi.

Le deuxième genre de joueur, c'est le mec passionné du jeu de cartes qui joue un deck, souvent de collection et pas méta comme harpie, sylvan ou blue eyes, qui a l'argent pour s'acheter un vrai deck mais qui ne veut pas car il préfère jouer ses decks qu'il aime. Moi, j'aime bien ce genre de personnes car ils ne jouent pas pour la win mais pour le fun, juste s'amuser à jouer son deck. Généralement, ils sont vraiment sympa, tu t'amuses tout le duel puis tu parle pas mal ensuite. Vraiment, cool comme ambiance pour le duel.

Le troisième type de joueurs, c'est le mec qui vient avec un deck ni méta, ni de collection. Il n'espère pas gagner mais pas finir dernier. Il vient et il joue, c'est tout. Souvent, c'est des lycéens qui n'ont pas les moyen de s'acheter de decks méta mais qui le ferait si ils pouvaient (genre moi snif…).

Le quatrième type de joueurs, c'est le mec, généralement la vingtaine, étudiant ou qui commence à peine de bosser, qui joue le deck du moment et qui vient là pour poutrer. Dans le type de joueurs, il y a plusieurs sous genre :

-Le mec qui vient pour la win et qui tire la tronche, ou en tout cas, il va pas s'amuser à discuter avec un noob. Pas le temps, ni l'envie. Bon, c'est pas au niveau Valens non plus mais… il s'en rapproche.

-Le mec qui sais qu'il va faire un bon score, qui est confiant et qui est sympa. Mais quand ils sont en dudu, ils sont concentrés, faut pas les déranger. Au début du tournoi, le mec ne regarde même pas son deck et a le smile. Puis à chaque fin de manche, tu le revois et tu lui demande comment ça c'est passé puis il te répond des trucs comme ça : « Bof, Antiméta, c'était chiant mais c'était easy smile smile », « mirror match, bah j'ai eu une main de merde mais sinon, j'ai bien gérer le valki et le djinn smile smile », « Dark Law c'est chiant mais c'est tout smile smile », « ah, c'était un Nekroz, bah j'ai loose deux fois sur djinn mais j'ai fais un missplay donc bon, je passe tout de même en top smile smile ». Et à la fin du WCQ, il revient avec sa boite de 48 boosters avec toujours le smile. Bref, c'est smile man le mec.




Haha, tellement facile de win


-Le mec qui est tellement anxieux, qui change trente milles fois sa carte de side puis finalement il écrit de la merde (lolol 2 soul drain) et il passe à 14 cartes en side (véridique). Il est vraiment concentré en dudu et il fait un gros gros smile quand il gagne, beaucoup moins quand il perd. En fait, il est trop stress et il est sympa uniquement quand il gagne, sinon il fait la gueule. Qu'on se le dise, on préfère smile man.


Au final, vous allez rencontrez plein de personnes très différentes. Des sympas, des moins sympa, des mecs qui copient Hoban, des mecs qui le copient mal, bref de tout mais avec majoritairement des joueurs sympa qui viennent pour une chose, passer du bon temps (et chopper quelques dizaines de boosters avec le smile). D'ailleurs, c'est une chose qui m'a étonné, c'est la diversité des joueurs. Il y a de tout, de toutes les couleurs : le mec qui se la joue « thug », au mec discret passant par le mec classieux lunette de soleil et chapeau voire même le smoking (oui putain!). C'est vraiment une occasion en or pour faire des rencontres (bon, c'est pas meetic hein), parler toute la journée avec des gens qui apprécie la même chose que toi. C'est un peu la même chose que les lans (la même chose mais pour les jeux vidéos).

Un second gros plus de ce genre d’event IRL par rapport à la partie IG de yugioh, c'est de jouer avec une personne physiquement présente. C'est vraiment différent que de jouer face à un autre joueur via PC interposé. Il y a l'attitude des joueurs qui entre en jeu et qui peu faire totalement changer l'ambiance du duel. Si tu tombes contre un Valens, tu rages ; si tu tombes contre un smile man, t'as beau perdre, t'as le smile toi aussi (à par si t'es Valens). Vous aurez donc compris que Valens est devenue le repère dans mon échelle de badassitude lors d'un duel. Je n'ai pas vu de mec plus badass que lui. C'est mon Hoban à moi. Pas touche.




La vie, c'est chiant…


J'espère donc que je vous ai convaincu que jouer IRL à yugioh « c kro b1 » car c'est vraiment le cas. On a beau jouer un deck à chier et faire un résultat à chier, on est quand même content de l'expérience. Après, le mieux reste de venir avec des amis ou les gars de son DC, c'est plus fun. Assurément.


Ah on parle de moi? :3




baksavana76
Membre
Messages : 1362


haut haut de page
[Article PCC] Les WCQ, c'est cool :3 posté le [17/04/2015] à 22:08

et dire que valens à revendu cette carte une fortune x)


Starbossman
Membre
Messages : 2247


haut haut de page
[Article PCC] Les WCQ, c'est cool :3 posté le [17/04/2015] à 22:11

Citation de baksavana76 Le [17/04/2015] à 22:08

et dire que valens à revendu cette carte une fortune x)


Il a eu un demi sourire je crois a la vente. Quoique cest ptet une légende…


POI is LIFE

nytack
Membre
Messages : 1270


haut haut de page
[Article PCC] Les WCQ, c'est cool :3 posté le [17/04/2015] à 22:15

Sa se vend cb sa?(a mon avis si il souris pas c'est simplement il pense au future et se dis:"tout le monde va me copier car j'ai top sa me saoul #RTSICTRIST )


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

Pages : 1 2 3